anne1 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Merci! Je navais pas osé prendre le train en marche pour les "cerfs-volant de Kaboul", de crainte d'être un peu à la bourre. Et c'est promis, je ne dirai rien sur mes vacances qui :) :) :)
Malakime Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 J'ai terminé L'équilibre du monde à une heure du matin cette nuit... Quel livre! j'en dirai plus quand on l'aura tous terminé mais fiou! Aurore
anne1 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 J'en suis à la moitié. Passionnée par l'histoire mais génée par la manière dont c'est écrit. On en parle quand? Je suis absente la semaine prochaine.
joelafrite Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Passionnée par l'histoire mais génée par la manière dont c'est écrit. C'est marrant parce que moi, justement, j'adore la manière dont le bouquin est construit je trouve que l'auteur est vraiment excellent. J'en suis environ à la page 700, j'ai hâte d'avoir fini !
anne1 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Passionnée par l'histoire mais génée par la manière dont c'est écrit. C'est marrant parce que moi, justement, j'adore la manière dont le bouquin est construit je trouve que l'auteur est vraiment excellent. J'en suis environ à la page 700, j'ai hâte d'avoir fini ! Je me suis mal exprimée : J'aime bien la construction du livre, cette manière d'accompagner les personnages mais je n'aime pas l'écriture du livre (je ne trouve pas le mot que je cherche ). J'y retourne quand même!
joelafrite Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Tu parlais du style ? C'est toujours délicat quand il s'agit d'une traduction. Moi cela ne me gène pas, mais bon : chacun ses goûts !
Malakime Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Tu parlais du style ?C'est toujours délicat quand il s'agit d'une traduction. Moi cela ne me gène pas, mais bon : chacun ses goûts ! Moi aussi je trouve ça très fluide pour une traduction, même s'il y a parfois des idiomatismes qui se "sentent", j'ai vraiment pu me laisser porter par l'écriture sans accroc! Aurore
joelafrite Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Il faudrait peut être que l'on commence à réfléchir au livre du mois de mai ?
Lip Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Toujours pas avancé avec L'Equilibre du monde mais paradoxalement, je lis beaucoup plus quand je bosse (transports obligent;)) Donc je pense l'avoir lu dans les 15 prochains jours;)
anne1 Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Un peu en retard, oui, je parlais du style, je le trouve un peu lourd. Je le sens surtout quand je reprends le livre. Après non, car je me laisse emporter par l'histoire. Je vais le finir lundi car j'ai un long voyage en voiture. Anne
joelafrite Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Moi j'adore ce style, mais il faut dire qu'ayant plus l'habitude de lire des polars, je suis peut être facilement sensible à un style un peu littéraire.
Messages recommandés