Aller au contenu

[Nice] Test


Tycheroula

Messages recommandés

Une petite info pour ceux qui sont sur liste complémentaire: 24 admissibles au CRPE sont admis dans les IUFM de l'académie de Nice pour préparer le concours. Ce n'est quand même pas mal et j'espère que ça vous donne plus d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ratapignata

    154

  • Christelle06

    58

  • Sarakielle

    55

  • Tycheroula

    29

Coucou!

Eh oui, vu que je viens d'Avignon je vais devoir prendre un appart sur Nice, mes parents et moi allons chercher fin juillet.

Je vais essayer de trouver quelque chose assez près de l'IUFM pour ne pas avoir à prendre ma voiture le matin mais vu les loyers je pense qu'on va chercher un moment.

Enfin, le plus dur pour moi ça surtout être de me lever tôt tout tous les matins : seulement 12 heures de cours en Master 1!!!

Laurianne

Moi aussi, il va falloir que je trouve quelque chose!! Mais ça ne pourra pas être avant début Septembre, car je pars 2 mois aux USA!! Si tu cherches en résidence étudiante, j'ai un site qui les regroupe tous. Mais c'est vrai que c'est TRES cher!

Je redemande aux niçoises au cas où :P si vous connaissez un truc pas trop loin de l'iufm et pas trop cher (même chez un particulier), faites nous en part!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ratapignata, mon premier choix c'était la Seyne sur Mer car mon père travaille sur Toulon mais j'ai toujours voulu étudier à Nice donc je ne suis pas trop déçue! J'espère qu'on se verra à la rentrée!

Chichounette, passe de bonnes vacances aux USA, je n'ai jamais quitté la France mais normalement je pars trois jours à Londres en juillet avec ma mère et mon frère. Sinon, j'aimerais bien que tu me passes ta liste, on ne sait jamais je pourrais peut-être trouver quelque chose; et pareil si vous connaissez quelque chose pas loin de l'IUFM même chez des particuliers ça vaut le coup d'essayer. Merci d'avance!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasha et chichounette, je suis dans le meme cas que vous. Je viens de gardanne et il faut que je cherche un studio sur nice. Ou bien en cité u vu que je suis boursière.. pas vous? Comme je travaille tout l'été ca sera rude de trouver donc si quelqu'un a un tuyau pour les logements sur nice et peu chers je vous écoute!!! merci delf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chichounette, ce site est interressant même si les loyers sont hors de prix.... mais je ne desespère pas... delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles cocci?

Et bien, c'était en réponse à ton message sur les 24 admissibles au CRPE, ce que j'ai compris c'est qu'il y a 24 personnes qui ont présenté le crpe et le concours d'admission. Donc si ces personnes ont eu le crpe, cela fait 24 places pour nous.

Peut-être ai-je rien compris ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

Je voulais savoir si vous aviez des informations concernant les aides financières que je pourrais effectivement obtenir.

Je fais des recherches mais pour l'instant elles n'aboutissent pas.

J'ai 28 ans, je ne suis plus à la charge de mes parents, j'ai arrêté les études en 2003, puis j'ai travaillé 2 ans, et actuellement, mon statut est demandeuse d'emploi mais mon chômage s'arrête en octobre et en plus je redeviens étudiante.

Bref, bref, bref, je sais plus quoi faire :(

Je sais que je pourrais travailler à côté mais entre les heures de cours, de travail à la maison et de train, j'ai peur de passer à côté du concours...

Voilà, j'espère ne pas trop vous embêter avec "my life", mais comme vous êtes souvent plein de ressources et d'informations, je préfère vous raconter "my life" ;) et ne pas passer à côté d'une éventuelle solution.

Ouf, j'ai terminé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous avez tous bien renvoyé l'accusé de votre admission ? ;)

PLus qu'une semaine avant la date limite pour la si jolie feuille verte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

Je voulais savoir si vous aviez des informations concernant les aides financières que je pourrais effectivement obtenir.

Je fais des recherches mais pour l'instant elles n'aboutissent pas.

J'ai 28 ans, je ne suis plus à la charge de mes parents, j'ai arrêté les études en 2003, puis j'ai travaillé 2 ans, et actuellement, mon statut est demandeuse d'emploi mais mon chômage s'arrête en octobre et en plus je redeviens étudiante.

Bref, bref, bref, je sais plus quoi faire :(

Je sais que je pourrais travailler à côté mais entre les heures de cours, de travail à la maison et de train, j'ai peur de passer à côté du concours...

Voilà, j'espère ne pas trop vous embêter avec "my life", mais comme vous êtes souvent plein de ressources et d'informations, je préfère vous raconter "my life" ;) et ne pas passer à côté d'une éventuelle solution.

Ouf, j'ai terminé :D

Tiens, va jeter un oeil la dessus :Education.gouv tu y trouvera peut-etre quelques renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...