Aller au contenu

[Nice] Test


Tycheroula

Messages recommandés

qcm de nice plus difficile que l' année dernière je compte entre 60et 70/100 et vous ? Malgré le temps orageux avec des grelons et de la pluie les absences n' étaient pas importantes; Chichounette tu es arrivée à trouver Valrose? J' étais avec une fille de Montpellier et j' ai pensé à toi ;je crois que tu as tenté ce test aussi ;;

enfin comme je t' ai dit je crains que je sois encore une fois refusée ;il me reste que le concours maintenant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ratapignata

    154

  • Christelle06

    58

  • Sarakielle

    55

  • Tycheroula

    29

qcm de nice plus difficile que l' année dernière je compte entre 60et 70/100 et vous ? Malgré le temps orageux avec des grelons et de la pluie les absences n' étaient pas importantes; Chichounette tu es arrivée à trouver Valrose? J' étais avec une fille de Montpellier et j' ai pensé à toi ;je crois que tu as tenté ce test aussi ;;

enfin comme je t' ai dit je crains que je sois encore une fois refusée ;il me reste que le concours maintenant smile.gif

Bonjour, je n'étais pas au test donc je ne peux pas dire s'il était plus difficile que l'année dernière mais si tu as entre 60 et 70/100, ça devrait passer, non ? D'après le bilan statistique de 1998 à 2005, il semble que la note du dernier retenu soit autour de 10/20. Est-ce que tu sais combien c'était en 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi j'ai passé le concours à Nice; mes impressions sont moyennes; le français j'ai pas trouvé plus difficile que certaines annales que j'ai pu faire, les maths je ferai pas de commentaires parce que je suis super nulle donc ça sera du hasard si j'ai juste. Non en fait la seule chose qui me fait plutôt râler, c'est qu'en plus d'une licence, bientôt il va falloir un BEP électromécanicien <_< parce que franchement savoir qu'un fil de terre dans une installation domestique est jaune et vert et puis la question de mécanique sur "qu'est-ce qu'un Circlips" c'était un peu abusé.

Voilà maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats; moi perso vu le nombre qu'on était et vu les questions où je sais déjà que j'ai faux en vérifiant par-ci par-là, je crois que c'est mort. ( je dis pas ça pour être défaitiste, mais c'est juste que 475 places disponible c'est vraiment pas énorme) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la plus grave discrimination se passe après. L' année dernière j' avais obtenu 13/20 et j' étais refusée .il fallait que je fasse une objection pour que je monte 100 places mais inutile ;on m' a appelé à draguignan qui est très loin de chez moi.

Cette année c'était un peu plus difficile au niveau de connaissances et de pièges ; j' ai obtenu 58.5/20 ce qui veut dire mort pour moi aussi mais la vie continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai été super nulle en sciences. J'ai quasiment tout faux et comme ailleurs j'ai fait des anneries aussi, inutile de dire que j'ai arrêté d'y croire.

Par contre, Tycheroula, pourquoi dis-tu que la plus grave discrimination se passe après le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai été super nulle en sciences. J'ai quasiment tout faux et comme ailleurs j'ai fait des anneries aussi, inutile de dire que j'ai arrêté d'y croire.

Par contre, Tycheroula, pourquoi dis-tu que la plus grave discrimination se passe après le test ?

comme j' ai dit plus haut c' est la 2ème fois que je le passe et comme j' ai 32 ans c' est normal que ma licence obtenue date de 1997 ;par contre c' est une licence de Paris IV que j' en ai bavé pour obtenir et sa valeur n' a pas été diminuée

Alors avec 13/ 20 j' ai été refusée ; j'avais aucun point de barème !!! D' autres avec 10 /20 et 5 ou 7 points du barème sont reçus et cela pour moi c'est une discrimination :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai été super nulle en sciences. J'ai quasiment tout faux et comme ailleurs j'ai fait des anneries aussi, inutile de dire que j'ai arrêté d'y croire.

Par contre, Tycheroula, pourquoi dis-tu que la plus grave discrimination se passe après le test ?

comme j' ai dit plus haut c' est la 2ème fois que je le passe et comme j' ai 32 ans c' est normal que ma licence obtenue date de 1997 ;par contre c' est une licence de Paris IV que j' en ai bavé pour obtenir et sa valeur n' a pas été diminuée

Alors avec 13/ 20 j' ai été refusée ; j'avais aucun point de barème !!! D' autres avec 10 /20 et 5 ou 7 points du barème sont reçus et cela pour moi c'est une discrimination :)

Pourtant dans le barême ils disent : "licence en 3 ans obtenue antérieurement à 2006" = 5 points : cette année tu auras donc des points au barême non ?

Je te pose toutes ces questions car j'ai 34 ans et j'ai obtenue mon diplôme en 1996 !

Merci pour tes réponses, ça m'aide à comprendre le fonctionnement de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christelle

pour t' informer sur la note du dernier dans la liste pricipale équivalait à 16/20 points barème inclus. C'est à dire note obtenue + points du barème .

Moi je suis un cas "spécial" mais pas exceptionnel .J' ai fait une prépa de langue avnt de commencer le cursus; ma licence ,je l' ai obtenue tout en étant enceinte Alors après le bac se sont écoulé 5 ans!! J' ai réussi à obtenir 3 points après desistement mais sans que je gagne une place dans la liste principale.Je trouve que ces critères de sélection contribuent à marginaliser des candidats qui ont eu un cursus plus tumulteux que d' autres. Pour moi et tout personnellement je trouve cette sélection discriminative :) Mais je m' en fous car ça me permet de continuer plus forte et plus sûre de ma passion pour l' enseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Tycheroula.

Au regard de ce que tu me dis, c'est cuit pour moi cette année. J'ai eu un bébé fin décembre 2006 et non seulement je n'ai rien pu réviser mais en plus j'étais HS si bien que je n'ai pas assuré du tout au QCM ... Il me faudrait beaucoup de points en plus pour avoir 16/20 !

En plus, j'ai un parcours un peu atypique moi aussi : je n'ai pas fait une licence. J'ai un diplôme d'école de commerce obtenu à Paris en 1996 alors que j'ai passé le bac en 1990 car j'ai fait 2 ans de prépa HEC et je me suis interrompue un an pour bosser pendant mes études ...

Donc je pense que je n'ai aucune chance. Je suis super déçue mais tanpis je le retenterai l'année prochaine si je ne suis pas enceinte de mon second ! Ceci dit, 16/20 ça me paraît énorme, je ne pensais pas que le niveau était si haut. Il va falloir que je bosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...