Aller au contenu

[Limoges] épreuve IUFM samedi


morpheus19

Messages recommandés

Aie, l'épreuve d'admission pour l'IUFM de limoges est samedi et je ne suis pas pret du tout!! :(

Certain me diront que y'a pas de quoi, mais à l'age de 28 ans, avec un enfant en bas age, je n'ai pas trop le droit à l'echec, et de plus la delocalisation est tres compliqué. :cry:

Voila, juste un petit crie de desespoir dans une vague de l'ocean de la connaissance ;)

morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • griffe19

    86

  • Lodie87

    56

  • morpheus19

    38

  • garrabz87

    20

Salut,

J'ai recueilli ta bouteille de désespoir sur l'océan ..... et je n'aurais qu'un mot : COURAGE !!

Je l'ai passé l'année dernière le test, le plus chiant c'est l'attente interminable pour qu'ils vérifient les papiers de tout le monde !

Aprés ca passe .........trés trés vite !!

Courage encore et :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je me présente samedi, et je suis aussi trés stressée. :cry: J'ai vu que tu avais consulté le message où l'on peut trouver les sujets de l'année dernière, tu les as fait? qu'est ce que tu en penses? tu sais combien on est à être inscrit? et combien de postes sont disponibles? :( qu'est ce que tu as fait comme choix d'iufm ? tu es en licence? A samedi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour ces mots d'encouragement.

Sinon, pour donner quelque infos, les epreuves vont se passer en fac de medecine et non à l'iufm, et donc, nous pouvons presumer du nombre...aie... :cry:

Etant papa d'une petite fille de 11 mois, je n'ai fait que la demande à l'iufm de limoges, car il m'est tres difficile de me delocaliser (creche, new appart.....), ce qui augmente grandement ma notion de stress.

J'ai passé une licence staps y'a 2 ans et n'ayant debouché sur rien, je me suis inscrit cette année en L3 de science de l'education qui devrait bien se passer.

Voila, donc griffe19, je te donne rendez-vous samedi si mon coeur ne c'est pas arreté avant ;)

morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc morpheus 19 moi aussi je suis en L3 sciences de l'éduc et je suis maman d'un petit gars de 6 mois et demi. Du coup je suis dans la même situation que toi je ne passe le concours qu'à limoges. Il parait que tout le monde n'est pas à la fac de medecine, il y a un autre groupe qui le passe dans un autre lieu mais je n'en sais pas plus. En ce qui me concerne je suis en début de liste alphabétique et je suis aussi à la fac de medecine à l'amphi C. bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je passe les tests d'entrée à limoges également samedi, en revanche moi je suis à l'iufm...

Je stress aussi car j'ai l'impression qu'à Limoges les math c'est assez costaud! beaucoup de calcul mental il faut être rapide, j'ai vu ça avec le sujet de l'année derniere...

Ce qui m'embête un petit peu aussi c'est qu'il n'y a que francais et math, j'ai passé les tests à toulouse et à poitiers et il y avait également de l'hist-géo, des sciences, de l'anglais, et des connaissances sur le système éducatif, ce qui permettait de grapiller qqs points supplémentaires, car les math, c'est mon point faible!!!

En tout cas croisons les doigts et bonne chance à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Oui moi aussi c'est mon point faible, malheureusement c'est la plus grosse partie pour limoges. En ayant fait les tests de 2005 et 2006 j'ai mis à peu prés 35min pour le français, et tout le reste pour les maths et encore j'ai eu du mal à tout boucler. Bref, c'est la galère. Tu es en fin de liste alphabétique? ou en tout début peut être? il y a combien d'inscrits devant toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis en fin de liste mon nom commence par "v",par contre je sais pas combien de candidats sont avant moi....je pense qu'a l'iufm il y a toute la fin de la liste...tout ce que je peux te dire c'est que je suis a la place 54...!J'espere qu'elle me portera bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû recommencer la notation à partir des candidats iufm alors parce que moi je suis à la lettre c et je suis à la place 99. curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

griffe 19, me conseilles-tu alors de faire le français en premier puisque c'est mon point fort de maniere à garder le plus de temps possible pour les maths?le sujet de 2005 était-il à l'image de celui de 2006?Bonne chance à toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû recommencer la notation à partir des candidats iufm alors parce que moi je suis à la lettre c et je suis à la place 99. curieux!

Mais tu es à l'iufm toi aussi ou a la fac de medecine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû recommencer la notation à partir des candidats iufm alors parce que moi je suis à la lettre c et je suis à la place 99. curieux!

Mais tu es à l'iufm toi aussi ou a la fac de medecine?

excuse moi je viens de lire les messages précédents, j'ai ma réponse...C'est vrai bizarre les numérotations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...