Jump to content

[Limoges] épreuve IUFM samedi

morpheus19
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Les réponses ne sont pas mises en ligne malheureusement!

Je ne sais pas pour mes points ... j'ose pas compter lol !

On verra !

Biboune => question 42 C n'est pas égal à c car 10/3=3.3333333...

oui c'est bien ce que je dis C est égal a D puisque 10/3 est égal à 3,333...

Ben nan, lol c n'est pas égal à d car C vaut 3.3333... cm ( ce n'est pas un décimal !) et D vaut 3.33 cm

• Replies 321
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• morpheus19

38

• griffe19

86

• Lodie87

56

• garrabz87

20

la reponse en maths pour la 42 est bien C:

c°) 10/3= 3.333333333333.......(donc pas un decimal)

D°) 3.33= 3.330000000000.......(donc cn'est pas = à D)

voila, des que je ne serai plus au taff je mettrai mes reponses en ligne.

morph.

Je vous mets mes réponses:

FRANCAIS :

1-C (en faisant une recherche sur le net, il me donne raison....mais bon, la raison est bien souvent obscure...LOL)

2-D

3-D

4-A

5-D (mais il me semble que c'est un gérondif)

6-A (mais vu vos réponses je me suis trompée c'est A)

7-D (faux, c'est bien C)

8-B

9-C

10-A

11-D

12-A

13-C

14-B

15-D (ou C, mais il me semblait que les normes etaient deja installées et que le net et les Cyber detruisaient cette norme et non un barrage à l'instauration ;p)

16-B

17-C

18-D (en politique elle me semble hypocrite car dans les coulisses ils s'insulte et pas devant les medias donc certaine forme d'hypocrisie...)

19-A (mais je me suis trompé)

20-B

21- D

22-B (le cri me semble etre l'appel au patriotisme...defendre son groupe...mais bon...LOL)

23-C

24-A

25-A

MATH:

26-C (j'ai faux, il me semble que c'est D apres verif.))

27-B (j'ai faux, il me semble que c'est A apres verif.))

28-A (faux c'est B)

29-C

30-C

31-C( mais apres verif sur un livre qui donne le meme exo, c'est 19 = D)

32-B

33-A

34-D

35-B

36-D (faux...je ne sais pas pourquoi j'ai mis D snif)

37-B

38-A

39-C

40-C (faux)

41-C (faux c'est A)

42-C

43-C

44-D

45-B

46-B

47-C

48-C

49-C

50-D

voila, donc je ne pense pas avoir assez reussi pour etre pris....je rage, car avec le dossier je devrais pouvoir passer (peut etre) car je suis MI/SE depuis 2003 et cette année j'ai cumulé avec un post d'enseignant (enfin formateur) en EPS pour des CFA. De plus, j'ai fait 3 matières au CUFEF et j'ai deja une licence staps (et en prepare une deuxieme qui est sur de bonnes voies pour etre validée).

Mais bon....de l'attente et encorer de l'attente on verra bien.

morph.

J'ai un souci avec la question 36 ! Justement je pense que tu n'as pas répondu D par hasard ! 10 puissance 4 = 10000 mais 10 puissance -4 aux dernières nouvelles ca fait 0.0001 il y aurait donc un 0 de trop ! Donc la bonne réponse devrait être 10000,0001. Par conséquent la D est fausse... Donc je pense que la réponse a donné été la D...

hey mais oui, c'est vrai ce que tu me dis la ameman...hop hop, le morph prend sa petite machine qui calcule toute seul et hop......:

10^4 + 10^-4 = 10 000, 0001....donc y'a bien un "0" de trop....

héhé, voila pourquoi j'avais repondu D moi alors ;)

morph.

Et m*****, en fait, il faut pas que je regarde vos réponses, ça me déprime ... je trouve de plus en plus de mauvaises réponses :'(

Moi aussi, j'ai un bon dossier, mais je pense que ça suffira pas ... Allez l'année prochaine , en licence Sciences de l'éduc ça en fera une deuxième et pendant ce temps, je bosserai le CRPE par correspondance ! Pfff, c'est déprimant!

rien n'est encore joué, ne commence pas a déprimé si tôt.... L'important c'est qu'on soit meilleur que les autres !!!! Courage !!! De toutes facons on ne va pas tarder à être fixé.....

rien n'est encore joué, ne commence pas a déprimé si tôt.... L'important c'est qu'on soit meilleur que les autres !!!! Courage !!! De toutes facons on ne va pas tarder à être fixé.....

Ouais, mais bon, en comparant, on se rends toujours compte de son niveau ...

Ouais, mais bon, en comparant, on se rends toujours compte de son niveau ...

Je te comprends complétement... Il m'arrive la même chose avec le test de Poitiers... Je suis intimement persuadée que mes maths seront éliminatoire... Hélas c'est tout le problème des concours ! Nous serons bientôt fixé et même si nous sommes admissibles reste encore l'epreuve des dossiers ! C'est vraiment pas gagné mais qui ne tente rien...

Bonjour !

J'ai passé le test de Limoges le 31 mars et je suis un peu dégoûté de ma prestation en maths où j'ai fait pas mal de fautes d'étourderie (d'autant plus rageant que je suis sorti en avance, <_< ). Comme il n'y a pas de corrigé officiel, l'évaluation est plutôt délicate mais je me suis lancé et j'ai trouvé 80 points (ou 82, y'en a une où je doute).

Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne : à partir de combien de points peut-on espérer être pris ? 80 ? 90 ? 100 ? (Je parle bien sûr des points cumulés entre le test et le dossier, j'espère que je suis clair) Savez-vous quel était le seuil l'an dernier ?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner, et bonne continuation à toutes et tous.

Bonjour !

J'ai passé le test de Limoges le 31 mars et je suis un peu dégoûté de ma prestation en maths où j'ai fait pas mal de fautes d'étourderie (d'autant plus rageant que je suis sorti en avance, <_< ). Comme il n'y a pas de corrigé officiel, l'évaluation est plutôt délicate mais je me suis lancé et j'ai trouvé 80 points (ou 82, y'en a une où je doute).

Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne : à partir de combien de points peut-on espérer être pris ? 80 ? 90 ? 100 ? (Je parle bien sûr des points cumulés entre le test et le dossier, j'espère que je suis clair) Savez-vous quel était le seuil l'an dernier ?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner, et bonne continuation à toutes et tous.

Comment tu connais tes points? Tu as le barême exact?

Bonjour !

Comment tu connais tes points? Tu as le barême exact?

Euh, non, en fait, je ne connais pas mes points, j'ai juste essayé de faire une estimation, mais j'ai sans doute été trop optimiste pour le français.

Enfin bon, on verra bien, les résultats tombent bientôt...

Par contre, si quelqu'un a des infos sur le seuil à atteindre les années précédentes, je suis preneur. Merci.

Plus que 3 jours avant les résultats ... Quelqu'un sait-il où les résultats seront consultables? Sur le site de l'IUFM du limousin? Car si les 1250 candidats appellent le syndicat des Enseignants, ils vont être injoignables!

Sur le site et sur les portes de l'iufm en simultané normalement à 17h, si il n'y a rien en soirée alors ce sera pour le lendemain! :(

merci pour l'info. En général, ils mettent ca le jour indiqué! De toute façon les dés sont jetés!

En général oui sauf que là c'est l'iufm qui m'a dit si il n'y a rien le 10 au soir alors ça sera le 11! J'étais verte! ils jouent avec nos nerfs! enfin bref, on verra bien!

Vivement demain 17h pour avoir les résultats! J'appréhende un peu quand même ... :huh: Vous pensez que l'on sera combien à être admissibles?

Environ 500 je pense.

Je suis d'accord avec 500 ! Bon, demain à cette heure là, si tout va bien, nous serons fixés..... le suspens est à son comble !!!!! Bonne chance à tous !!!!!!!

bon, les resultats vont bientot arriver maintenant......arffff.

Juste comme cela, vous vous etes "amusé" à calculer vos points dossier?

Vous arrivez à combien par curiosité?

morph.

Hé oui je pense que nous sommes plusieurs à s'être "amusés" à compter nos points, moi je tourne entre 80 et la petite centaine, mais y'a des points dont je ne suis pas sure et toi?

Hé oui je pense que nous sommes plusieurs à s'être "amusés" à compter nos points, moi je tourne entre 80 et la petite centaine, mais y'a des points dont je ne suis pas sure et toi?

c'est énorme une petite centaine de points ,si en plus tu es dans le premier quart ça te fait presque 150 points ,tu es sur d'être pris lol!

Les résultats ne sont pas encore affichés c'est à 17h, et quand je dis une petite centaine de points c'est en comptant qu'éventuellement je serai dans le second quart. Sinon on tourne plus autour de 80! On verra bien de toutes façons on se tient au courant

les résultats sont sur le site.....c'est négatif pour moi...... en croisant les doigts pour poitiers !!!

cool j'suis retenu mais aucune idée des points ,j'espere qu'on pourra savoir où on se situ pour avoir une idée du nombre de points pour le dossier car pour ma part je pense avoir trés peu de points donc je me fait pas trop d'illusion j'ai plus d'espoir pour montpellier bonne chance à tous