Aller au contenu

[Limoges] épreuve IUFM samedi


morpheus19

Messages recommandés

j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà passé les tests à limoges, y a t-il des points négatifs, lorsqu'on donne une réponse fausse, ou si l'on ne réponds pas est-ce que c'est -1, ou 0? Quel est le systeme de notation? Et autre petite question décidément je vais vous embêter...avez vous une méthode simple pour trouver le nombre de diviseurs d'un nombre, c'est le genre de trucs bête et méchant mais qui m'a toujours posé probleme...merci bcp pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • griffe19

    86

  • Lodie87

    56

  • morpheus19

    38

  • garrabz87

    20

2005 et 2006 c'est kif kif effectivement, et sinon après je sais pas moi faut faire comme tu le sens, si tu sens meilleure en français peut être que tu as intérêt à commencer par ça. Je sais pas trop quoi te dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de diviseurs je suis preneuse aussi, ensuite pour les points une réponse fausse compte un point négatif d'après ce que l'on m'a dit! ce qui nosu handicape considérablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que certains candidats sont à la fac de lettres, et aussi à la fac de droit! Visiblement on risque d'être une flopée! La concurence va être rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, il y a effectivement 3 notes par réponse : 1, 0 ou -1 : juste, rien et faux je crois.

Pour le nombre de diviseurs, il faut décomposer en facteurs premiers

En essayant d'abord les premiers nombres premiers : 2, 3,5,7 .... et écrire comme suit :

24= 2*2*2*3. Pour trouver tous les diviseurs, il te suffit de faire 2, 3, 2*2=4, 2*2*2=8, 2*3=6, 2*2*3=12 sans oublier 1 et 24 bien sur !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vraiment bouchée ou trop nulle en maths mais là j'ai vraiment rien compris à ton explication piou désolée! Tu peux refaire un petit cours vite fait s'il te plait??? Merci bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça y est j'ai compris, en fait c'est ce que je faisais déjà mais je pensais qu'il y avait une méthode plus simple! merci quand même piou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vraiment bouchée ou trop nulle en maths mais là j'ai vraiment rien compris à ton explication piou désolée! Tu peux refaire un petit cours vite fait s'il te plait??? Merci bisous

on prend un exemple avec des lettres : X = A^a * B^b * C^c

Le nombre de diviseurs de X est (a+1)*(b+1)*(c+1)

En gros, tu prends les puissances de chaque nombre premier de la décomposition et tu ajoutes 1. et tu multiplies je l'ai fait.

si on reprend le même exemple : 24 = 2*2*2*3 = 2^3 * 3 (3=3^1) (^ veut dire puissance)

le nombre de diviseurs est (3+1)*(1+1) = 4*2 = 8

Nous savons donc maintenant précisément le nombre de diviseurs, on est sur de ne pas en oublier en les calculant.

On a donc comme diviseurs: (le truc en dessous est sensé être un tableau!)

* | 1 | 2 | 2^2 | 2^3 |

1 | 1 | 2 | - 4 - | - 8 - |

3 | 3 | 6 | -12- | -24- |

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis à la fac de Médecine samedi. D'après ce que j'ai entendu dire , on serait plus de 900 ... pour moins de 100 places ...

Bonne chance à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant, je déprime un peu !! S'il y'a trop de monde , c'est mort :/

Modifié par Lodie87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui va vous interesser :) il n'y a qu'une seule bonne réponse à chaque question, donc pas de pièges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...