Aller au contenu

[Lille] QCM, impressions et résultats


fifininis

Messages recommandés

:huh: Est-ce que je peux être sur la liste des admis avec 10,8?

Et si, oui, vous avez une idée de la place que j'aurai sur cette liste?

Juste pour savoir si j'ai un espoir d'entrer à l'IUFM, voir un mince espoir de rentrer à Gravelines!

Et plus généralement pour que cela puisse concerner d'avantage de personnes, quelles sont les meilleures notes, les moins bonnes etc..

merci pour les réponses, cela calmera mon ulcère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laurence.Piou

    40

  • maria1983

    20

  • Saria

    19

  • Zéni

    18

10,81, ça te fait 65 pts sur 120, ne t'inquiète pas, tu seras sur liste principale.

Pour Gravelines, je ne sais pas s'il est beaucoup demandé ou pas.

Si ça peut te donner des idées, je te mets mes notes et classements des années précédentes :

Mars 2005 : 31/60 en fçs, 44/60 en maths => 315ème / 1593 mais pas eu ma licence.

Mars 2006 : 31/60 en fçs, 53/60 en maths + points bonus AE => 28ème / 1663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Saria.

Mais c'est quoi les points bonus AE? Et est-ce qu'on a des points en plus ou une sorte de bonus quand on est maman de trois enfants scolarisés en primaire (dont une qui va faire sa rentrée en septembre :cry: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : est-ce qu'on peut avoir une partie des points à une question ou bien c'est tout ou rien ? Genre j'ai mis AE au lieu de ABCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai le même type de question. Comment faites vous pour calculer votre nombre de points. Si on a mis BC au lieu de BCE, a t on tout de même quelques points???? Merci de la réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez une partie des points (mais pas la totalité !)

Ne vous inquiétez pas, on aura les notes dans 10 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour te rassurer un peu, l'an passé j'ai eu 66/120 et j'étais environ 480ème/1600 et j'ai eu l'iufm de lille (et il restait encore de la place après moi)...bon courage pour les résultats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, ils m'ont confirmé que les points étaient attribués en fonction de la pertinence des réponses, avec ,bien sûr, le maximum de points quand on avait toutes les réponses. Idem pour les points négatifs, ils sanctionnent à hauteur de l'absurdité d'une réponse.

Mais bon, la note que j'ai mise est l'évaluation de ce que je pense avoir,en fonction du corrigé! Je me suis basée sur 2 points par exercice en français, mais ce n'est pas forcément vrai. Il y en a sur 1 ou sur 3 points. De même, je me suis enlevée un maximum de 2 points là où j'avais commis des erreurs. Mais je n'ai pas de réponses absurdes (toujours selon moi!)

Donc, cela laisse une grande marge.... vivement le 12.

Savez-vous si Gravelines est un bon centre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta situation, je crois que j'opterais pour ce qui serait suceptible de me ramener des points pour le concours (suppléances BAFA ou autres), avec une prépa par correspondance. Mais ce n'est que mon petit avis perso.

Tu veux enseigner dans le privé pour quelles raisons? (si ce n'est pas indiscret!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ne sois pas négative, il n'y a aucune raison de ne pas avoir ton concours! Il faut y croire! Je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Saria.

Mais c'est quoi les points bonus AE? Et est-ce qu'on a des points en plus ou une sorte de bonus quand on est maman de trois enfants scolarisés en primaire (dont une qui va faire sa rentrée en septembre :cry: )?

AE signifie assistante d'éducation, je travaillais déjà dans une école primaire en tant qu'assistante d'éducation, c'est pour ça que j'ai eu des points de bonus.

Par contre, les mamans de 3 enfants, il n'y a pas de points de bonus. Vous avez déjà droit à la dispense de diplôme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Saria, on a déjà la dispense du diplôme! Et je culpabilise encore d'utiliser cette dérogation. Si quelqun pouvait me démontrer par A +B son fondement, je me sentirais plus à ma place. D'un autre côté, le fait de réussir ou non aux tests permet de ne plus avoir à se justifier puisqu'il valide une première exigence de niveau. Mais bon, si elle existe, je l'a prends. Si elle n'existait pas, j'aurais fait valider mes acquis (9 ans d'expérience + deug).

Mais je posais juste la question parce que je stresse pour l'organisation de l'année prochaine. Je suis des Flandres, et Maubeauge, ce n'est vraiment pas la porte d'à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...