Aller au contenu

[Lille] QCM, impressions et résultats


fifininis

Messages recommandés

J'ai toujours été dans des écoles privées, je suis catholique et j'ai été élevée dans une famille très croyante (ma mère enseignait le catéchisme). Donc, pour moi l'enseignement catholique c'est la continuité logique de mon parcours, et c'est aussi un milieu ou je me sens bien et que je n'ai pas envie de quitter :blush:

Merci pour tes conseils et tes encouragements. Je croise également les doigts pour toi et je t'envoies plein de :wub: pour te donner du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laurence.Piou

    40

  • maria1983

    20

  • Saria

    19

  • Zéni

    18

Je viens de regarder les corrigés de francais et de maths pour le Nord Pas de Calais et il me semble qu'il y a une erreur dans l'exercice 33 "On considère un quadrilatère dont les diagonales ont même longueur". Ils ont mis les réponses CE qui sont contradictoires: C: "C'est peut être un carré", E:" C'est peut être ni un carré ni un rectangle". Faut-il le signaler, sinon on va etre pénalisé. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas d'erreur. Il est possible que ce soit un carré, mais il est aussi possible que ce ne soit ni un carré, ni un rectangle (un trapèze isocèle par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'erreur car si c'est "peut être " un carré, ça veut dire que c'est pas sure que ce soit un carré. Donc c'est "peut être pas" un carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, d'accord. Merci beaucoup en tout cas. Ca me rassure qu'il n'y ait pas d'erreur. Je suis nulle en maths c'est pour ca :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, dans un des exercices, il était noté sans tenir compte des mesures et dans le corrigez, alors tout d'abord, on mesure AB=8 ou uun truc du genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les bonus, il y a cinq points pour les expériences professionnelles liées à l'éducation (BAFA, BEES, BPJEPS, assistant pédagogique, assistant d'éducation, cours de soutien scolaire, enseingnement, etc.) et 5 points de bonus liés au diplôme comme la licence sciences de l'éducations par exemple, mais tout est expliqué sur le site de l'IUFM dans la rubrique éléments d'expérience de votre espace individuel ou un truc comme ça!

Saria, décidément tu cartonne

pour ma part, j'avais eu 32 en français et 35 en maths l'an dernier et 5 points de bonus liés à mes expériences personnelles, j'avais donc terminé dans les 300ème et une amie qui avait les mêmes notes mais pas les éléments d'expérience dans les 450ème, ceci pour vous dire à quel point ce'est serré puisque 5 points sur 120, c'est rien quand même, ça représente moins d'un point sur 20!

Mais pas de panique, le concours d'entrée est certes très abordable, mais le CRPE est bien plus difficile à avoir!

Allez bon courage et croisez les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph> Tu veux quel IUFM ? Gravelines en habitant Maubeuge ? J'ai du mal à saisir là ! :huh:

C'est vrai que de ne pas savoir son affectation avant début septembre est gênant, mais malheureusement, pour l'instant on ne peut pas t'aider.

Attends ton classement, on te dira si tu as tes chances. ;)

Tof> Merci. :blush:

J'avoue qu'au QCM, avec un parcours maths, cette partie ne m'avait pas posé trop de problèmes.

Sinon, là, j'ai encore eu une simulation en maths et en français après le concours blanc, j'ai eu quasiment les mêmes notes qu'au blanc (cette fois, 1 pt de plus en français, et 0.25 pt de moins en maths par rapport au blanc). Mais j'ai peur de ne pas faire aussi bien au CRPE, d'être stressée par l'enjeu... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, dans un des exercices, il était noté sans tenir compte des mesures et dans le corrigez, alors tout d'abord, on mesure AB=8 ou uun truc du genre!

tu confonds avec le concours blanc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph> Tu veux quel IUFM ? Gravelines en habitant Maubeuge ? J'ai du mal à saisir là ! :huh:

C'est vrai que de ne pas savoir son affectation avant début septembre est gênant, mais malheureusement, pour l'instant on ne peut pas t'aider.

Attends ton classement, on te dira si tu as tes chances. ;)

Tof> Merci. :blush:

J'avoue qu'au QCM, avec un parcours maths, cette partie ne m'avait pas posé trop de problèmes.

Sinon, là, j'ai encore eu une simulation en maths et en français après le concours blanc, j'ai eu quasiment les mêmes notes qu'au blanc (cette fois, 1 pt de plus en français, et 0.25 pt de moins en maths par rapport au blanc). Mais j'ai peur de ne pas faire aussi bien au CRPE, d'être stressée par l'enjeu... :cry:

Et arrête hein, avec les notes que tu as eu aux simulations et au concours blanc ça va le faire, moi par contre j'ai eu 2,75 au concours blanc de français, et mes notes sont toujours comme ça! J'ai sûrement un peu plus de soucis que toi à me faire et pourtant, je ne m'en fais pas, on verra bien le jour J et puis quand tu as bossé, tu sais ce que tu as fait, l'essentiel étant de faire le maximum.

Courage Saria, c'est le sprint final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, dans un des exercices, il était noté sans tenir compte des mesures et dans le corrigez, alors tout d'abord, on mesure AB=8 ou uun truc du genre!

tu confonds avec le concours blanc :P

Autant pour moi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les bonus, il y a cinq points pour les expériences professionnelles liées à l'éducation (BAFA, BEES, BPJEPS, assistant pédagogique, assistant d'éducation, cours de soutien scolaire, enseingnement, etc.) et 5 points de bonus liés au diplôme comme la licence sciences de l'éducations par exemple, mais tout est expliqué sur le site de l'IUFM dans la rubrique éléments d'expérience de votre espace individuel ou un truc comme ça!

Saria, décidément tu cartonne

pour ma part, j'avais eu 32 en français et 35 en maths l'an dernier et 5 points de bonus liés à mes expériences personnelles, j'avais donc terminé dans les 300ème et une amie qui avait les mêmes notes mais pas les éléments d'expérience dans les 450ème, ceci pour vous dire à quel point ce'est serré puisque 5 points sur 120, c'est rien quand même, ça représente moins d'un point sur 20!

Mais pas de panique, le concours d'entrée est certes très abordable, mais le CRPE est bien plus difficile à avoir!

Allez bon courage et croisez les doigts!

Tu es sûr pour les points de bonus liés au diplôme ? D'après le site de l'IUFM il y a 6 points pour la prépro, 5 points pour les expériences éducatives, 5 points pour les titulaires du BAFD etc, et 3 ou 6 points pour ceux qui ont tenté l'ENS. Mais pas de point selon la licence.

Pour ce qui est des notes, il y a 2 ans j'avais eu 40/60 en français et 46/60 en maths, sans aucun point supplémentaire. J'étais classée 64ème. L'année dernière, j'ai eu les mêmes notes (toujours sans point supplémentaire) et je me suis retrouvée à la 39ème place. Donc c'est difficile de dire selon les notes si tu as des chances d'aller là où tu veux parce que ça dépend aussi des autres (s'ils ont réussi ou pas).En ayant les mêmes notes d'une année sur l'autre j'ai gagné 25 places ! Après, comme le dit Saria, avec un parcours en maths, le QCM est presque un amusement (en tout cas, c'est comme ça que je le ressens. J'adore faire ce genre de trucs !) Le classement est au mois de juin je crois, donc il ne reste plus rien à faire à part attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...