Aller au contenu

[Lille] QCM, impressions et résultats


fifininis

Messages recommandés

ok et merci à tous pour toutes ces réponses. Je vais prendre mon mal en patience et essayer de ne pas trop y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laurence.Piou

    40

  • maria1983

    20

  • Saria

    19

  • Zéni

    18

Bonjour,

Eh bien moi j'ai tellement voulu bien faire en maths que je me suis plantée en français. Ben oui, j'ai pris trop de temps à faire les maths. Et en plus j'ai trop voulu répondre en français au lieu de ne pas répondre à certaines question, je suis bête !

J'ai calculé et en maths je dois avoir à peu près 40/60 et en francais 21/60 :( Je suis en licence de biologie..., ça aide pas vraiment.

En tout cas, j'espère que les autres aussi se seront planté en français ! je sais, c'est pas gentil !! :P :D

Vivement les résultat en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stressez pas! J'ai été prise en tout début de liste complémentaire l'an passé. Il faut dire que je n'avais quasi pas travaillé, je n'y croyais plus et mes notes n'étaient pas terribles. Apparemment, pratiquement toute la LC a été intégrée. Autre chose: ce n'est pas parcequ'on décroche des notes excellentes au concours d'entrée que cela va se reproduire à l'IUFM et au CRPE... Les épreuves n'ont pas grand'chose à voir avec le contenu de la formation. Tout cela pour vous dire de ne pas vous découragez si vous avez ramassé de sales notes!!! ;) C'était mon cas et même si je ne suis pas une étoile en maths, avec un peu de travail, on réussit à restreindre les dégâts.

Et ne vous faîtes pas non plus trop de films sur la préparation IUFM. Le nombre d'heures ne permet pas d'avancer correctement et on n'est pas toujours bien servi niveau enseignants... Alors restez cool et sachez qu'il faut certes bosser, mais aussi compter sur sa bonne étoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr les notes au test ne veulent rien dire pour le concours ; et c'est vrai que presque tous ceux qui étaient sur liste complémentaire l'année dernière sont entrés en PE1. Mais ils n'ont pas vraiment eu le choix quant à l'IUFM (beaucoup se sont retrouvés à Arras). On a parlé du classement, parce que Stephen voulait savoir s'il y avait une chance pour être à Gravelines avec ses notes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr les notes au test ne veulent rien dire pour le concours ; et c'est vrai que presque tous ceux qui étaient sur liste complémentaire l'année dernière sont entrés en PE1. Mais ils n'ont pas vraiment eu le choix quant à l'IUFM (beaucoup se sont retrouvés à Arras). On a parlé du classement, parce que Stephen voulait savoir s'il y avait une chance pour être à Gravelines avec ses notes. :)

Il y a de la place à Gravelines jusqu'en fin de LP. Et au pire, les mutations sont acceptées. En tout cas, l'an passé, beaucoup ont été honorées autour de moi. En revanche, demander une mutation pour Lille ne fonctionne que si on a un enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai passe les tests d'entree (Nord Pas de Calais) et j'ai pas compris l'exercice de maths numero 44. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce qu'il fallait faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé le test d'entrée de Reims mais si tu me recopies la question qui te pose problème, je pourrais peut etre t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

pour ma part j'ai 4 réponses fausses en francais et une seule en math, le problème vient du fait que je ne sais pas s'ils comptent des points si on a mis que la moitié de la réponse (comme à Rennes) ou pas (comme à Nantes).

Je viens de voir le corrigé et il y a des réponses qui me choquent: vous avez vu la question 26??? Toutes les réponses sont bonnes, c'est aberrant :huh:

Bonjour,

Quelqu'un sait-il pour l'année dernière, quels étaient le barème et la note éliminatoire ?

Même si cela peut changer d'une année sur l'autre, ça nous donnera une idée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la note éliminatoire était de 10 sur 60.

Pour ce qui est du barème, désolé mais on ne le connait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la note éliminatoire était de 10 sur 60.

Pour ce qui est du barème, désolé mais on ne le connait pas vraiment.

Ok merci

Reste plus qu'à attendre les résultats... dur, dur, impossible de ne pas y penser !!!

Enfin, plus qu'une semaine et on sera fixé :blush:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont des probabilités et que tu devais, avec les données que tu avais en déduire les réponses les plus probables, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...