Aller au contenu

[Alsace] QCM 2007


monya

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

j'ouvre un post spécial pour le concours d'entrée à l'iufm de cette année ;

alors personnellement j'ai trouvé ça faisable même si je trouve que changer la troisième partie sans rien dire était un peu abusé, si la sélection se fait sur cette partie ça ne sera pas fameux ! :huh:

Voilà, donc je voudrais savoir ce que d'autres en ont pensé :D

Je voudrais aussi savoir si on peut savoir combien de gens étaient présents ? Et à peu près ceux qui sont pris (c'était 450 l'an passé mais avec les suppressions de postes, ils en prennent peut être moins). :ninja:

Pour ceux qui l'ont déjà passé une fois, lorsqu'une question vaut par exemple 8 points et qu'on se trompe, est ce que cela signifie que l'on a moins 8 ? :o

Merci à ceux qui peuvent apporter des éléments de réponses :)

Bye :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isades

    28

  • monya

    15

  • pouette

    15

  • silent

    8

Membres les plus actifs

Salut !

J'ai passé aussi le qcm et je suis assez contente. le français était largement faisable, les maths un peu dur, et la culture g + système éducatif j'ai sauvé les meubles.

Par contre il y avait moins de questions que les années précédentes, et elles étaient notées plus fort ! 8 en maths quand même... :(

Sinon pour une mauvaise réponse, d'après ce que j'ai compris, ils t'enlèvent autant de points que valait la question.

Mais si tu donnes deux réponse, l'une juste, une mauvaise, ca te revient à 0 ex : +4 -4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas trouvé ça facile. c'était abusé le fait d'avoir 2 réponses possibles. j'ai passé 3 autres académies (lyon - montpellier et orléans) et c'était qu'une seule réponse. La culture général n'était pas facile avec des questions spécifiques à strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas trouvé ça facile. c'était abusé le fait d'avoir 2 réponses possibles. j'ai passé 3 autres académies (lyon - montpellier et orléans) et c'était qu'une seule réponse. La culture général n'était pas facile avec des questions spécifiques à strasbourg.

Effectivement ce n'est pas très évident, mais notre académie est loin d'être réputée pour la "simplicité" de ce concours :cry:

Pour avoir regarder les annales des précédentes années, il a toujours été possible de mettre une ou deux réponses possibles ; mais c'est vrai qu'une copine l'a passé à Bordeaux et là tu avais le nombre de réponses attendues entre paranthèses !!

Par contre ce que dit Isades ne me rassure pas ; si les points enlevés pour une mauvaise réponse sont les points que cette question valait ça m'arrange pas Je sais que j'ai au moins fait 3 fautes dont une en maths et bonjour le barême des question (presque 8 points chacune !)

Mais bon nous verrons bien ;)

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, je crois que c'est l'hécatombe en français (résout !!), j'ai peur d'avoir autant de justes que de faux :cry: Par contre, je pense m'être rattrapé sur les maths ! J'espère que le barème fonctionne comme l'a dit Isades, ça m'arrangerait ! J'ai pas mal de questions où je pense n'avoir qu'une bonne réponse sur les deux demandées !

On verra tout ça le 16 avril !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de points qu'il faut habituellement pour être accepté en PE1 en Alsace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien là bonne nouvelle !

une amie qui est à Colmar est arrivée 43ème avec 150 points (dont 50 points de dossier !!)

Rassurrant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien là bonne nouvelle !

une amie qui est à Colmar est arrivée 43ème avec 150 points (dont 50 points de dossier !!)

Rassurrant non ?

Excuse moi Isades je suis encore novice, je n'ai passer le concours d'entrée qu'une fois :P

est ce que c'est plutôt une bonne nouvelle ou pas ? :D

Bye :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi oui parce que ca veut dire qu'elle n'a eu "que" 100 points au qcm ce qui est très abordable ! (sur 300 je rappelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'en connais quelques une en maths :) mais je n'ai pas le sujet sur moi <_<

Est ce que beaucoup d'entre vous ont réussi à répondre aux questions sur l'art, la littérature et cie ? Parce que moi je n'ai pas été capable de mettre une seule réponse à ce niveau là :P

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...