Aller au contenu

[Alsace] QCM 2007


monya

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isades

    28

  • monya

    15

  • pouette

    15

  • silent

    8

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous..Vous parlez de points mais connaissez-vous les réponses exactes à ce QCM?

Bonjour,

cela n'engage que moi mais apres avoir cherché les bonnes reponses avec un ai professeur des ecoles voici les bonnes reponses au QCM du 31 mars :

1)C

2)A D

3)A

4)B et eventuellement C (a verifier)

5)D

6)B C

7)A

8)D

9)A

10)D

11)D

12)A B

13)A D

14)D

15)B

16)A

17)C

18)C

19)B

20)B

21)A

22)A (et peut etre B ?)

23)D

24)A

25)A

26)B

27)C

28)A D

29)C

30)A

31)D

32)A

33)A C

34)C

35)B

36)B

37)C

38)D

39)A (suelsu'un sait pour la C ?)

40)B

41)B

42)D

43)B (eventuellement A mais si on part du fait que le texte est lu a l'eleve, il peut le comprendre)

44)A

45)A B

46)C D

47)A C

48)B D

49)B D

voila... si quelqu'un veut rajouter quelque chose je suis preneur ! Commentaires, autres reponses.... Nombre de points ect...

Tcho :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous..Vous parlez de points mais connaissez-vous les réponses exactes à ce QCM?

Bonjour,

cela n'engage que moi mais apres avoir cherché les bonnes reponses avec un ai professeur des ecoles voici les bonnes reponses au QCM du 31 mars :

1)C

2)A D

3)A

4)B et eventuellement C (a verifier)

5)D

6)B C

7)A

8)D

9)A

10)D

11)D

12)A B

13)A D

14)D

15)B

16)A

17)C

18)C

19)B

20)B

21)A

22)A (et peut etre B ?)

23)D

24)A

25)A

26)B

27)C

28)A D

29)C

30)A

31)D

32)A

33)A C

34)C

35)B

36)B

37)C

38)D

39)A (suelsu'un sait pour la C ?)

40)B

41)B

42)D

43)B (eventuellement A mais si on part du fait que le texte est lu a l'eleve, il peut le comprendre)

44)A

45)A B

46)C D

47)A C

48)B D

49)B D

voila... si quelqu'un veut rajouter quelque chose je suis preneur ! Commentaires, autres reponses.... Nombre de points ect...

Tcho :blush:

Je suis en train de regarder un petit peu et voilà que je tombe sur deux incertitudes ou erruer de ta part: pour la question 10 tu coche la D alors que je ne suis pas sure que Narcisse se soit transformé en fleur..?

Et pour la 12, il faut cocher les affirmation inexacte dc ce serait plutot la C et D non?

Je vais continuer et je te dis si je vois des trucs qui me choquent.Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder un petit peu et voilà que je tombe sur deux incertitudes ou erruer de ta part: pour la question 10 tu coche la D alors que je ne suis pas sure que Narcisse se soit transformé en fleur..?

Et pour la 12, il faut cocher les affirmation inexacte dc ce serait plutot la C et D non?

Je vais continuer et je te dis si je vois des trucs qui me choquent.Bonne journée !!

Hello,

Merci de ta reponse, pour Narcisse je ne suis pas tres sur non plus, la question est bizarement posee... voila ce que l'on trouve sur wikipedia (meme si certaines fois je prefere ne pas trop faire confiance a ce site)

"Un jour qu'il s'abreuve à une source, il voit son reflet dans l'eau et en tombe amoureux. Il reste alors de longs jours près de la source à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image. Il finit par dépérir puis par mourir, et est pleuré par ses sœurs les naïades. À l'endroit où l'on retire son corps, on découvre des fleurs blanches, ce sont les fleurs qui aujourd'hui portent son nom."

Donc a savoir si on considere qu'il s'est transforme ou pas... on verra au pire ca me fera des points en plus lol :P

Pour la 12 je me suis effectivement trompe en reportant les reponses juste sur ce site : c'etait bien C et D ! :wub:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder un petit peu et voilà que je tombe sur deux incertitudes ou erruer de ta part: pour la question 10 tu coche la D alors que je ne suis pas sure que Narcisse se soit transformé en fleur..?

Et pour la 12, il faut cocher les affirmation inexacte dc ce serait plutot la C et D non?

Je vais continuer et je te dis si je vois des trucs qui me choquent.Bonne journée !!

Hello,

Merci de ta reponse, pour Narcisse je ne suis pas tres sur non plus, la question est bizarement posee... voila ce que l'on trouve sur wikipedia (meme si certaines fois je prefere ne pas trop faire confiance a ce site)

"Un jour qu'il s'abreuve à une source, il voit son reflet dans l'eau et en tombe amoureux. Il reste alors de longs jours près de la source à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image. Il finit par dépérir puis par mourir, et est pleuré par ses sœurs les naïades. À l'endroit où l'on retire son corps, on découvre des fleurs blanches, ce sont les fleurs qui aujourd'hui portent son nom."

Donc a savoir si on considere qu'il s'est transforme ou pas... on verra au pire ca me fera des points en plus lol :P

Pour la 12 je me suis effectivement trompe en reportant les reponses juste sur ce site : c'etait bien C et D ! :wub:

A plus

Merci de répondre si vite, alors j'ai encore des questions relatives à tes réponses:

Pour la 13 : je suis d'accord sur apposition mais pas sur le GN; pour moi le GN englobe maman et serait plutot maman, fière..Nièvre.

POur la 16, on demande les affirmations erronées...es tu sur de ta réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder un petit peu et voilà que je tombe sur deux incertitudes ou erruer de ta part: pour la question 10 tu coche la D alors que je ne suis pas sure que Narcisse se soit transformé en fleur..?

Et pour la 12, il faut cocher les affirmation inexacte dc ce serait plutot la C et D non?

Je vais continuer et je te dis si je vois des trucs qui me choquent.Bonne journée !!

Hello,

Merci de ta reponse, pour Narcisse je ne suis pas tres sur non plus, la question est bizarement posee... voila ce que l'on trouve sur wikipedia (meme si certaines fois je prefere ne pas trop faire confiance a ce site)

"Un jour qu'il s'abreuve à une source, il voit son reflet dans l'eau et en tombe amoureux. Il reste alors de longs jours près de la source à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image. Il finit par dépérir puis par mourir, et est pleuré par ses sœurs les naïades. À l'endroit où l'on retire son corps, on découvre des fleurs blanches, ce sont les fleurs qui aujourd'hui portent son nom."

Donc a savoir si on considere qu'il s'est transforme ou pas... on verra au pire ca me fera des points en plus lol :P

Pour la 12 je me suis effectivement trompe en reportant les reponses juste sur ce site : c'etait bien C et D ! :wub:

A plus

Merci de répondre si vite, alors j'ai encore des questions relatives à tes réponses:

Pour la 13 : je suis d'accord sur apposition mais pas sur le GN; pour moi le GN englobe maman et serait plutot maman, fière..Nièvre.

POur la 16, on demande les affirmations erronées...es tu sur de ta réponse?

Concernant la 13, d'apres le BLED, "les autres formes de l'apposition" :

L'apposition, qui apporte un complement d'information dans un rapport d'equivalence, peut egalement etre :

- un nom (ou groupe nominal)

ex. M. Leroux, le seul boulanger du village, cherche un apprenti.

Donc pour moi c'est bien une apposition groupe nominal...(maman, fière paysanne des forets de la Nievre,...)

pour la 16, je suis sur oui ... A est errone... il n'y a aucune subordonnee relative dans cette phrase, par contre il y a bien 3 determinants possessifs (ma, tes, tes), sept conjonctions de coordination (et, et, car, ni, ni, mais, et) et un seul pronom personnel COD (les)...

Voila... A plus CIAO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question sur Poil de Carotte n°18. Ambiguë ! Si on connait le texte on sait que le père partage le repas donc 5. Si on ne connait pas, on voit à la fin du texte "sur le visage de ses parents" mais parents est pris pour père et mère (donc 5) ou pour famille (donc 4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...