Aller au contenu

[Alsace] QCM 2007


monya

Messages recommandés

Pour Narcisse aussi j'ai hésité... et pour Cassandre aussi : entendu = cru ?

Pour la question 39, apres RE-verification la D est fausse ! la pratique du patinage n'est pas interdite a l'ecole !!!! C'est un sport comme un autre qui fait parti des sports que l'on peut proposer aux eleves a partir du cycle 2....

Pour Cassandre entendu = cru = compris ...effectivement il ne fallait pas cocher cassandre...

TCHO ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isades

    28

  • monya

    15

  • pouette

    15

  • silent

    8

Membres les plus actifs

Pour la question sur Poil de Carotte n°18. Ambiguë ! Si on connait le texte on sait que le père partage le repas donc 5. Si on ne connait pas, on voit à la fin du texte "sur le visage de ses parents" mais parents est pris pour père et mère (donc 5) ou pour famille (donc 4) ?

Combien de personnes...? donc 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah mince pour le patinage j'étais sûre de mon coup...

C/ Equipement individuel :

Œ Les équipements de protection (tête, mains, poignets, coudes, genoux, chevilles) sont obligatoires pour la pratique des patins et de la planche à roulettes ainsi que pour le hockey sur glace ou sur patins à roulettes.

voilà pourquoi le patin n'est pas souvent proposé ;)

planche à roulette ! moi je n'ai jamais fait de skate à l'école, ça aurait changé du bon vieux jeu de ballon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question sur Poil de Carottes: à mon avis, ils vont considérer que le nombre de personnes à table comme étant 5... Je me suis trompé d'ailleurs ! :( C'était une question piège, il fallait avoir lu le livre ou être particulièrement attentif aux mots pour ne pas tomber dedans. Je ne pense pas qu'il y aura de réponse "admissible", du style "4 et 5" sont admis, au cas où le candidat n'a pas fait attention ou ne connaît pas le texte :ninja:

Concernant Narcisse, je sais qu'il était question de Narcisse dans "Les Métamorphoses" d'Ovide, mais de là à savoir s'ils considèrent ça comme une métamorphose ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question sur Poil de Carottes: à mon avis, ils vont considérer que le nombre de personnes à table comme étant 5... Je me suis trompé d'ailleurs ! :( C'était une question piège, il fallait avoir lu le livre ou être particulièrement attentif aux mots pour ne pas tomber dedans. Je ne pense pas qu'il y aura de réponse "admissible", du style "4 et 5" sont admis, au cas où le candidat n'a pas fait attention ou ne connaît pas le texte :ninja:

Concernant Narcisse, je sais qu'il était question de Narcisse dans "Les Métamorphoses" d'Ovide, mais de là à savoir s'ils considèrent ça comme une métamorphose ou non...

Effectivement je me suis trompée moi aussi mais bon c'était quand même un peu tordu :huh:

Je pense avoir fait une autre faute, quelqu'un saurait t il combien de chemins menaient du point A au point B dans la partie maths, c'est la dernière question il me semble (je n'ai pas le sujet sur moi) ; parce que à cette question non plus je ne suis pas très sure de mon coup <_<

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la question 22, le thème du texte de poil de carotte "l'enfance malheureuse".Je ne suis pas d'accord avec cette réponse..j'ai coché "la vie à la campagne".

Je suis ok que le thème du livre est "l'enfance malheureuse" mais on demande le thème du texte, ici rien ne laisse supposer que poil de carotte est maltraité; avant même que Mme Lepic lui demande d'aller fermer les poules, il joue sous la table..Qu'en pensez-vous? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question sur Poil de Carottes: à mon avis, ils vont considérer que le nombre de personnes à table comme étant 5... Je me suis trompé d'ailleurs ! :( C'était une question piège, il fallait avoir lu le livre ou être particulièrement attentif aux mots pour ne pas tomber dedans. Je ne pense pas qu'il y aura de réponse "admissible", du style "4 et 5" sont admis, au cas où le candidat n'a pas fait attention ou ne connaît pas le texte :ninja:

Concernant Narcisse, je sais qu'il était question de Narcisse dans "Les Métamorphoses" d'Ovide, mais de là à savoir s'ils considèrent ça comme une métamorphose ou non...

Effectivement je me suis trompée moi aussi mais bon c'était quand même un peu tordu :huh:

Je pense avoir fait une autre faute, quelqu'un saurait t il combien de chemins menaient du point A au point B dans la partie maths, c'est la dernière question il me semble (je n'ai pas le sujet sur moi) ; parce que à cette question non plus je ne suis pas très sure de mon coup <_<

Bye

Concernant la question 37 la reponse était C, il y avait 20 chemins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la question 22, le thème du texte de poil de carotte "l'enfance malheureuse".Je ne suis pas d'accord avec cette réponse..j'ai coché "la vie à la campagne".

Je suis ok que le thème du livre est "l'enfance malheureuse" mais on demande le thème du texte, ici rien ne laisse supposer que poil de carotte est maltraité; avant même que Mme Lepic lui demande d'aller fermer les poules, il joue sous la table..Qu'en pensez-vous? :blush:

Résumé du livre

Chef-d'oeuvre de Jules Renard, 'Poil de carotte' dépeint avec cruauté l'enfer d'un enfant mal aimé qui fait tout mais avec maladresse pour se faire remarquer de sa mère qui lui préfère son grand frère et sa soeur.....

On ne peut en effet pas forcement voir au premier abord qu'il s'agit du theme de l'enfance malheureuse, il faut connaitre un peu le texte et l'auteur... Ici on remarque tout de meme une forme de maltraitance non pas par les actes mais par les mots et la maniere dont Mme Lepic traite Poil de Carotte par rapport a ses freres et soeurs... sa mere ou son pere auraient tres bien pu aller "fermer les poules" plutot que d'envoyer le jeune enfant appeuré (auquel elle "ne pensait plus" l.12). Si le theme avait ete la vie a la campagne, s'aurait ete plus descriptif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le livre et j'ai bcp hésité entre "enfance malheureuse" et "la vie à la campagne" mais attention de ne pas confondre thème du livre et thème du texte.

Tu as certainement raison, il fallait surement cocher "enfance malheureuse" mais je continue d'affirmer mon désaccord.Ici on demande le thème du texte et ici rien ne fait allusion à une enfance malheureuse, d'ailleurs Mme Lepic ne pense pas tt de suite à poil de carotte pour cette tache..et est ce vraiment rendre malheureux que de demander d'aller fermer une porte? d'ailleurs sa soeur l'accompagne tt de même... et qd il joue sous la table il est malheureux aussi ?

Je sais pas, t'as jamais fait quelque chose que tu n'avais pas envie de faire sans etre pour autant malheureux? aller au concours du crpe par exemple :P

Un thème du texte aurait pu être, pour moi, la peur mais une enfance malheureuse, je dis non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa mère allait quand même lui foutre une baffe !

et Poil de Carotte est clairement dévalorisé dans sa famille, ca se voit dans le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa mère allait quand même lui foutre une baffe !

et Poil de Carotte est clairement dévalorisé dans sa famille, ca se voit dans le texte

Si ceci est vrai ça me fait encore une mauvaise réponse en plus pffffffff :ninja:

Je trouve également cette question un peu vicieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...