Aller au contenu

LC VERSAILLES....


nanou-95

Messages recommandés

Cette personne m'a dit que certaines écoles ne faisaient pas remonter leurs besoins aux rectorat car les professeurs se serrent les coudes pour palier les absences... :(

Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de cette phrase. Lorsqu'un collègue est absent dans une école il faut évidemment "se serrer les coudes" afin de pouvoir acceuillir les enfants des collègues. Et dans une petite école comme la notre cela veut dire environ 10 élèves de plus dans ta classe !! Souvent on est obligé de gérer comme cela car ... pas de remplaçants dispo.

Aujourd'hui je suis à la maison car mon petit a la grippe avec 40°c mais demain je le mets chez sa nounou car je sais que la situation n'est pas évidente pour mes collègues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginie

    64

  • soniaz

    45

  • cheyenne

    30

  • nanou-95

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est bien de se serrer les coudes! mais c'est génial pour l'éducation nationale, comme ça ils peuvent faire des économies, super <_<

dans l'école où je travaille comme AE et bien les profs font cela 1 jour maxi et aprés stop! l'inspection a intérêt à se bouger et nommer un remplaçant car les parents débarquent dans l'école et cela s'est déja produit.. du coup et bien TOUT AVANCE même les LC!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Oui, sur les départements comme le 92 ce sont les zils qui doivent faire les remplacements de courte durée.

Toutes les zils ont été transformés en brigade (remplacement longue durée).

Donc, il n'y a plus personne pour les remplacements de courte durée.

Les profs font donc avec...

Il faudrait faire appel aux Lc pour renforcer les zils ,mais ce n'est pas le cas

(Pourquoi?????? je ne connais pas la réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question:

n'ayant pas encore reçu le fameux courrier (en fait je l'ai reçu à mon adresse en france, on me l'a fait suivre mais il n'est pas encore arrivé), j'aimerais savoir s'il y a un papier à renvoyer ou un numéro à appeler si on refuse l'inscription sur lyon.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et difficile de savoir combien de réponses sont ok pour Lyon

à partir du rang 250 on peut se poser plein de questions..

enfin on sera fixé à la rentrée je pense! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement demain, vous croyez que si demain on apelle l'académie de Lyon, ils pourront déjà nous donner quelques informations supplémentaires?

merci

Au fait quelqu'un a les coordonnées de >Lyon?

manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez-vous si l'I.A. peut nous informer sur le nombre de désistement avant notre rang?

Merci de me répondre si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba alors y a personne aujourd'hui? :huh: Est-ce que ça veut dire que tout le monde a été appelé sauf moi?!!!

Bon ba réveillez-vous les amis!!!... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...