Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'avais trouvé sur un site des fiches concernant l'écriture des nombres.

Tout d'abord il y avait une ligne avec le chiffre en grand, ensuite il fallait l'écrire dans une deuxièlme ligne et enfin il fallait colorier les bons dés correpondant à ce nombre.

Je ne sais plus de quel site il s'agit.

Quelqu'un verrait il de quoi je parle?

Merci

  • 4 années plus tard...
Posté(e)

Je voudrais faire écrire les nombres en pâte à modeler mais je ne sais pas quelle taille de police adapter ?

Posté(e)

Je voudrais faire écrire les nombres en pâte à modeler mais je ne sais pas quelle taille de police adapter ?

Quel est l'intérêt de cette activité ?

Posté(e)

Travailler la forme des chiffres pour les aider à les reconnaitre visuellement

Posté(e)

Il y a d'autres activités à mener que celle là pour amener les élèves à reconnaître l'écriture chiffrée des nombres. Celle ci a un côté "occupationnel" :wink:

Posté(e)

Il y a d'autres activités à mener que celle là pour amener les élèves à reconnaître l'écriture chiffrée des nombres.

Du même avis que Watteau.

Posté(e)

Certains enfants pour se souvenir, ont besoin de reproduire un mouvement, un geste. On parle de mémoire kinesthésique. Faire suivre du doigt un tracé en relief et pourquoi pas en pâte à modeler, peut-être une bonne aide à la mémorisation.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

J'ai plusieurs GS qui écrivent le 5 6 et le 9 à l'envers...comment faire pour les aider à se corriger? faut s'inquieter?

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter c'est svt le cas! Par contre tu peux leur donner des petits "trucs" pr ne plus se tromper... Pr le 5: un ventre comme le B en majuscule, le 6 commencer à écrire un C puis fermer, le 9 un rond puis la cane du J.

Et pr le 8 même si tu n'en parles pas, pr éviter les fameux 2 ronds l'un sur l'autre: écrire la lettre S en majuscule (commencer par un C pr ne pas se tromper car pas évident de ne pas se tromper de sens pr ce fameux S) puis remonter jusqu'au point de départ!

Perso c'est ce que je dis à mes moyens. Tout comme pr le 2 et le 3 je leur dis de commencer par un pont endroit pr ne pas se tromper de sens (bien entendu nous travaillons donc les ponts avant!)

Posté(e)

merci pour ta réponse!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...