Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme la plupart des gens sur ce topic, j'aime aussi beaucoup Werber.

D'ailleurs je suis en ce moment dans le "souffle des dieux". Bon il me reste que quelques pages mais je peux quand même dire que j'ai été un peu déçue.

Pour moi les meilleurs restent les Thanatonautes et l'Empire des Anges.

Sinon j'ai aussi dévoré les 2 premiers tomes des fourmis, alors savoir pourquoi le dernier m'a moins emballé :/

Egalement l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, Le livre du voyage et Nous les Dieux.

J'aime chez lui sa façon d'écrire et de prendre appui sur des exemples "concrets" et "réels" de notre histoire ou de la science pour nous pousser à nous interroger :)

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• patapouf

3

• minidrut

3

• ode

2

• chris83

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'adore Bernard Werber depuis que je l'ai découvert, et j'ai tout lu (oui même l'arbre des possibles!) sauf le dernier...

Les Thanatonautes, l'Empire des anges, j'ai adoré mais surtout surtout Nous le Dieux et le Souffle des Dieux que j'ai lu d'une traite sans m'arrêter... vivement le dernier tome :cry:

Sinon effectivement, j'ai aussi trouvé que le dernier tome des fourmis était moins bon que les autres, et c'est je crois l'avis partagé de beaucoup. J'aime bien la série scientifique mais mes préférés sont incontestablement les Cycle des Anges et Cycle des Dieux.

Je ne suis pas allée voir le film par contre, ça ne me disait rien.

Je l'ai rencontré aussi lors d'une séance de dédicace au Salon du livre à Nice, et il m'a paru plutôt gentil, très agréable avec les gens, en prenant le temps de répondre un petit mot à chacun... Ma foi, il doit avoir ses humeurs, ce n'est finalement qu'un humain, lui qui explore le monde des Dieux ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le dernier tome de la série des Dieux paraitra le 3 ocotbre je crois. Il est intiulé "le Mystere des Dieux". A l'occasion de sa sortie y'aura un truc de prévu aux champs-elysées. J'y serai.

Vivement le 3 octobre :thumbsup:

Posté(e)

La saga des fourmis j'ai trouvé ça vraiment excellent... je le conseille vivement. =)

Posté(e)

Salut à tous !

Moi aussi je suis fan de Bernard Werber, j'ai lu toute sa bibliographie ! Par contre c'est vrai que le papillon des étoiles m'a déçue. Car autant dans ses précédents livres il mêle sa vision des choses à une intrigue saisissante, autant le suspense dans le papillon des étoiles n'était pas assez prenant. Je l'ai trouvé superficiel. J'ai passé un bon moment en le lisant, mais il ne m'a pas transcendé.

Par contre j'ai vraiment hâte du dernier tome du cycle des des dieux...

En ce qui concerne l'auteur, je l'ai rencontré à un salon du livre, et il a été plus qu'agréable. Paraît-il qu'il prend le temps de répondre à tous ceux qui lui écrivent sur son site... Peut-être qu'il a ses jours, peut-être aussi qu'il est timide, ça doit être bizarre d'arriver dans une salle où plein de gens l'attendent, pour l'encenser ou le critiquer...

Posté(e)

Coucou ! Comme je suis pas très cultivée et plutôt adepte des télé réalités , je me décide à me remettre à lire (comme quoi, c'est pas incompatible :lol: ). J'entame ''les fourmis'', pour l'instant, il n'est pas mal. Vous les lecteurs, ça va Werber, ça rattrape un peu ma culture ? :wub:

Posté(e)

très bon choix!! ;)

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors qui a lu son nouveau livre????

depuis le temps que j'attendais la fin du cycle des dieux! je l'ai dévoré et c'était franchement un bon livre!!

et au dessus des 9 il y a.....

Posté(e)

Evidemment que je l'ai lu!

Je l'ai fini en une soirée comme d'habitude... :D . J'ai trouvé la fin surprenante comme d'habitude, mais comme d'habitude aussi, cela me laisse un peu perplexe et un peu sur ma faim...