Loulou9 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Jusqu'à présent je n'avais pas eu beaucoup de chance au mouvement... Enfin, comme tous les débutants quoi ! Et cette année, le summum ! On m'annonce la fermeture de ma classe unique ! Un poste dur à gérer, certes, mais LE poste que j'avais réussi à obtenir à titre définitif pas trop trop loin de chez moi. Evidemment, déprime totale ! Mais oh bonheur ! Je viens d'apprendre que cette mesure de carte scolaire me donnait droit à une priorité sur la commune où il existe une grande école de 10 classes où 2 postes se libèrent ! Je vais donc me retrouver dans un super école avec une classe à un seul niveau (contre 4 niveaux aujourd'hui). Je suis super contente ! Même si la fermeture de ma petite école me serre un peu le coeur. Un petit message d'espoir donc à tous ceux et toutes celles qui sont dans la galère des premiers postes ! Courage et patience ! La chance viendra !
CARODEMETZ Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Jusqu'à présent je n'avais pas eu beaucoup de chance au mouvement... Enfin, comme tous les débutants quoi ! Et cette année, le summum ! On m'annonce la fermeture de ma classe unique ! Un poste dur à gérer, certes, mais LE poste que j'avais réussi à obtenir à titre définitif pas trop trop loin de chez moi. Evidemment, déprime totale ! Mais oh bonheur ! Je viens d'apprendre que cette mesure de carte scolaire me donnait droit à une priorité sur la commune où il existe une grande école de 10 classes où 2 postes se libèrent ! Je vais donc me retrouver dans un super école avec une classe à un seul niveau (contre 4 niveaux aujourd'hui). Je suis super contente ! Même si la fermeture de ma petite école me serre un peu le coeur. Un petit message d'espoir donc à tous ceux et toutes celles qui sont dans la galère des premiers postes ! Courage et patience ! La chance viendra ! Contente pour toi
Fanoue Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Ca change de lire des bonnes nouvelles Comment ça ? Je désespère moi ? Meuh non !!!
alloelisa Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 J'espère que j'aurais aussi de bonnes nouvelles cette année mais j'y crois pas trop. 1ère année : j'ai su mon poste 4 jours avant la rentrée,j'ai pris ce qu'il restait : ZIL, à presque 1h de chez moi pour l'école de rattachement. 2ème année : j'ai su mon poste mi juillet, poste fractionné (il restait plus que ce type de poste), à 30 min de chez moi (ça va) et avec surtout des CM2 (ça me convient). Mais tjrs pas ma classe. Pour la 3ème rentrée, j'ai participé au mouvement mais j'ai pas mis grand chose comme choix donc j'espère pas de miracle non plus et je pense que je vais repasser au prochain mouvement, là où seront les postes fractionnés (encore !! <_< ), et y'a encore de grandes chances que ce soit encore ça... J'ai un petit espoir sur un poste qui se libère dans une des écoles ou je suis, grace à une mutation obtenue, comme le poste est apparue qu'au dernier moment au mouvement, peu de personnes ont été au courant du fait qu'il se libérait donc un petit espoir de ce côté là mais c'est encore loin d'etre gagné.... Résultats le 15 mai... j'ai hâte de savoir !!!
CARODEMETZ Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Ca change de lire des bonnes nouvelles Comment ça ? Je désespère moi ? Meuh non !!! C'est sûr ... ça fait du bien
Loulou9 Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Posté(e) 11 avril 2007 Comme je vous comprends ! J'étais "désespérée" il y a quelques semaines encore, quand j'ai appris que ma classe fermait et que j'allais devoir de nouveau participer au mouvement ! C'est très angoissant de ne pas savoir où on va atterrir ! Deux années de suite j'ai été placée d'office sur des postes que je n'avais pas demandés alors cette chance cette année sonne un peu comme une petite "revanche" sur mes collègues de PE2 qui avaient été beaucoup plus gâtées que moi la première année et qui arrivaient encore à se plaindre de leur poste. Je vous souhaite beaucoup de courage et je croise les doigts .
Ptibouchon Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 J'espère que j'aurais aussi de bonnes nouvelles cette année mais j'y crois pas trop.1ère année : j'ai su mon poste 4 jours avant la rentrée,j'ai pris ce qu'il restait : ZIL, à presque 1h de chez moi pour l'école de rattachement. 2ème année : j'ai su mon poste mi juillet, poste fractionné (il restait plus que ce type de poste), à 30 min de chez moi (ça va) et avec surtout des CM2 (ça me convient). Mais tjrs pas ma classe. Pour la 3ème rentrée, j'ai participé au mouvement mais j'ai pas mis grand chose comme choix donc j'espère pas de miracle non plus et je pense que je vais repasser au prochain mouvement, là où seront les postes fractionnés (encore !! <_< ), et y'a encore de grandes chances que ce soit encore ça... J'ai un petit espoir sur un poste qui se libère dans une des écoles ou je suis, grace à une mutation obtenue, comme le poste est apparue qu'au dernier moment au mouvement, peu de personnes ont été au courant du fait qu'il se libérait donc un petit espoir de ce côté là mais c'est encore loin d'etre gagné.... Résultats le 15 mai... j'ai hâte de savoir !!! 1ère année, j'ai su mon poste le 1er octobre. ce1 ce2 en zep !! Sympa comme début de carrière, j'ai même pas fait de rentrée cette année là.
Fanoue Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Résultats pour moi aussi le 15 mai mais cette fois moins stressée puisque je suis de retour chez moi...Sinon première année j'ai fait l'ouverture d'une classe dans un Rpi, 15 jours après la rentrée à 1 heure 20 de chez moi ! Deuxième année, passage au premier mouvement avec une direction à une heure de chez moi et surtout changement de niveaux une semaine avant la rentrée
bds77 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Bonjour collègues ! Je suis contente pour toi Loulou9, moi j'attends les résultats du mouvement, je suis affectée à titre provisoire dans une école ZEP où 3 postes se libèrent, j'espère que je serai prioritaire sur un des postes... Je stresse tant que ce n'est pas sûre...
Yaka... Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 1ère année, j'ai su mon poste le 1er octobre. ce1 ce2 en zep !! Sympa comme début de carrière, j'ai même pas fait de rentrée cette année là. Je crois que je vous bats tous, malheureusement!! 1ère année; rentrée en JANVIER!! jusque là, j'ai été surnombre, dans le fin fond du département. Pas de conseiller ni de tuteur, ils m'ont "oubliée" 2ème année; poste en CP, J'avais RDV avec le directeur le jour des vacances (jour des résultats), suis arrivée 10 min en retard, me suis perdue, il était parti! 100 km dans le vent 3ème année: on verra bien Et aujourd'hui, j'attends toujours d'être inspectée!!!! Mais si l'inspecteur finit l'année avec moi, il ne peut qu'être "sympa" MAis bon, y' a pire quand même, ce n'est pas la fin du monde. Même si c'est assez déprimant par moment... DUr de se "lancer" dans une classe en T1 quand tu galères jusque janvier!! MAis après, tu apprécies d'autant plus d'avoir ta classe! J'espère que vous aurez plus de chance que moi quand même!
kanéda Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 je suis PE2 cette année et j'ai eu un poste au premier mouvement je suis chanceux
Messages recommandés