Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je suis PE2 cette année et j'ai eu un poste au premier mouvement

je suis chanceux :D

Dans mon département, les PE2 ne participent pas au 1er mouvement,

par contre ils ont un bonus de points pour cette année pour passer en priorité au 2ème mouvement, même devant ceux qui ne sont pas PE2 et qui n'ont rien obtenu au 1er et doivent repasser au 2ème...

Encore une bonne semaine à attendre pour les résultats du 1er mouvement en ce qui me concerne, j'ai hâte même si j'y crois pas trop, on verra.. :)

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

10

• chris83

7

• Loulou9

4

• alloelisa

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

et bien moi j'ai obtenu un poste cette année... que je n'avais jamais demandé avant: BD!

Si vous demandez BD, vous êtes sûrs de l'avoir :P , il en reste encore 200 à donner, et j'ai vu que dans la liste y en qui ont eu ce poste avec 0 points :ninja:

Le super poste que tout le monde s'arrache (ironie :blush: )

Moi je l'ai pris parce que de toute façon, ça fait 2 ans que je suis BD, et je sais que c'est le seul truc où ils me caseront au mouvement provisoire tant que je n'aurai pas de TD (et les postes autour de chez moi sont très demandés donc il faut beaucoup, beaucoup de points). Alors au moins, en étant BD "officielle", ça me fait des points d'ancienneté.

Bref, j' y rentre à fond pour mieux en ressortir après! Ca me permettra peut être d'avoir les points en plus qui me manqueront.

Il faut prendre patience!

Posté(e)

D'autres surprises ? Moi j'attends la mienne ce mercredi après-midi :clover:

Posté(e)
Jusqu'à présent je n'avais pas eu beaucoup de chance au mouvement... Enfin, comme tous les débutants quoi !

Et cette année, le summum ! On m'annonce la fermeture de ma classe unique ! Un poste dur à gérer, certes, mais LE poste que j'avais réussi à obtenir à titre définitif pas trop trop loin de chez moi.

Evidemment, déprime totale !

Mais oh bonheur ! Je viens d'apprendre que cette mesure de carte scolaire me donnait droit à une priorité sur la commune où il existe une grande école de 10 classes où 2 postes se libèrent !

Je vais donc me retrouver dans un super école avec une classe à un seul niveau (contre 4 niveaux aujourd'hui). :D

Je suis super contente ! Même si la fermeture de ma petite école me serre un peu le coeur.

Un petit message d'espoir donc à tous ceux et toutes celles qui sont dans la galère des premiers postes ! Courage et patience ! La chance viendra ! :wub::wub::wub:

Même point de départ que toi.

Après avoir enfin eu ma mutation l'an passé, j'obtiens un poste de chargée d'école à titre définitif cette année mais il y a une suppression et comme je suis la dernière arrivée sur le RPI, c'est pour ma pomme.

Par contre, j'ai 4 points de bonus pour le mouvement, j'aurais préféré avoir comme toi une place dans une école pas loin ( mais c'était la seule du bourg et des environs) !!!

La réponse: le 29 mai (officiellement ) et quelques jours avant par les syndics !!

Posté(e)

Demande aux syndicats de bien surveiller ta particicipation au mouvement car un de mes collègues qui était prioritaire comme toi suite à une fermeture n'a rien obtenu au mouvement car l'administration a fait une erreur et sa priorité n'est pas passée.... Et maintenant il parait que c'est top tard ils ne peuvent plus revenir en arrière.

Posté(e)

Normalement ils peuvent, c'est pour ça qu'il y a des cascades !! ;)

Posté(e)

Un poste au 1er mouvement pour mon année de T2. Bon, le truc, c'est que c'est une direction, alors forcément ça ne se bouscule pas au portillon. Enfin, je suis motivée, donc j'espère que ça va bien se passer... Mais ça va sûrement faire bizarre aux parents de voir arriver une dirlette de 23 ans !

Posté(e)
Un poste au 1er mouvement pour mon année de T2. Bon, le truc, c'est que c'est une direction, alors forcément ça ne se bouscule pas au portillon. Enfin, je suis motivée, donc j'espère que ça va bien se passer... Mais ça va sûrement faire bizarre aux parents de voir arriver une dirlette de 23 ans !

Tant que tu es motivée c'est tout bon moi je ne te raconte pas la tête des parents à la rentrée et surtout des représentants à chaque fois qu'ils viennent ils s'adressent pas à moi tout de suite :D Pourtant je suis pas toute jeune enfin pas si jeune que toi ;) Sinon tout roule avec la motivation :)

Posté(e)

Un poste en maternelle dans l'école que je voulais (1er voeu) obtenu grâce au xpoints de repli dus à la fermeture de ma classe. :)

Posté(e)

Super Pike ! Moi je serai sûre mardi ! Il me tarde de le voir écrit noir sur blanc quand même !

Posté(e)

Pareil que Pike ;)

Suite à la fermeture de la classe que j'occupais l'an dernier , j'ai bébéficié d'une priorité et j'ai obtenu mon premier voeu :P je prends donc la place de la titulaire que je completais cette année !!! Trop contente ! Bon, j'espère qu'il n'y aura pas de cascade <_<

Posté(e)

Ben pas de poste pour moi (78) pour la quatrième année... Ca me conforte encore plus dans mon choix de congé parental pour septembre!

Y en a marre de jouer le bouche trou parfois jusqu'en octobre!

Grrr

:clover: pour celles et ceux qui attendent