Aller au contenu

A.E donne t il des points???

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Téchiney pour les infos... on verra bien comment ça s'passe!

Moi j'ai eu l'IA au téléphone ce matin et ils m'ont dit que la démarche se faisait à l'inscription en pe2, et que le reclassement serait pris en compte en fin de pe2 si toutes les pièces justificatives sont fournies et si le dossier est accepté.

Alors va savoir... !!!

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sasa57

5

• Marie-Claire

3

• Moundine

3

• cinna

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ca ne m'étonne pas: dans le département où j'ai fait la Pe2, mes collègues ont monté d'échelon dès leur première rentrée.Quoique recevoir 1200euros d'un coup, c'était pas mal non plus.

Posté(e)
bonsoir Moundine,

cette feuille je l'ai demandé à mon iufm (service secrétariat), je pense que tu auras à faire la démarche en PE2 car il est noté sur cette feuille que la demande doit se faire pour la titularisation (mais ne sera pas pris en compte qu'en T1). Je te conseille tout de même de te renseigner (et pas seulement à l'IA car moi je les avais appellé et la dame s'occupant des PE2 m'a dit qu'il n' y avait pas de démarche à faire), donc appelle aussi l'iufm.

Hello sasa! Est-ce bien au près de Mme Roneckert que tu as fait la demande??!

J'ai appelé l'IUFM de Maxéville, service formation, hier et Mme Collinet m'a dirigée vers Sonia Roneckert (IUFM Nancy) pour cette histoire de reclassement...

Tu as eu affaire à elle aussi?

Pour Nyoku, perso je ne peux absolument pas t'aider... j'ai déjà du mal à suivre le fonctionnement en temps normal, alors avec ton problème... :cry: !!

Je pense que tu devrais appeler l'IUFM ou même ton IA pour te renseigner...

Salut Moundine,

J'ai demandé cette feuille aux services de md Verrières à l'iufm de Montigny. c'est une feuille que tu dois remettre à ton ex-employeur.

Il faut d'ailleurs que je passe voir mon ancien employeur avant la titularisation. Je pense que tu ne pourras faire cette démarche qu'à ton entrée en PE2 comme te l'a dit l'IA.

Par contre Nyoku je te conseille vivement de te renseigner auprès de l'IA mais aussi auprès d'un iufm car moi l'IA m'avait dit qu'il n'y avait aucun papier à remplir et que cela n'était pris en compte que pour la retraite (hors c'est faux car cela te permet de gagner des échelons, sans doute ais-je dû mal exposer mon problème)

Bref, il faut vraiment se renseigner au maximum car ce n'est pas eux qui nous le rappelerons.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai travaillé un an à mi-temps en tant qu'AE, juste avant d'avoir le concours externe.

Dans l'académie de Versailles, quand on a rempli les dossiers en début d'année scolaire on nous demandait de préciser si l'on avait déjà travaillé dans l'éducation nationale et quel était notre poste. J'ai reçu quelques temps plus tard à mon domicile un dossier à remplir pour ma retraite (apparemment je n'ai pas à racheter quoi que ce soit, c'est pris en compte). Au mois de janvier, j'ai dû faire un dossier de reclassement à renvoyer à l'IA. Tout ceci m'a été signalé par courrier à chaque fois, avec les documents à fournir.

Normalement en septembre, tout ceci devrait être pris en compte pour mon avancement.

Cela donne aussi des points supplémentaires pour les affectations (mais un an à mi-temps compte pour 6 mois donc perso ça ne m'avance pas vraiment): 1 an = 1 point

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais appeler l'IA et l'IUFM alors. Les joies de l'administration commencent :D

Posté(e)

je suis surveillante d'externat depuis 6 ans (bon j'ai loupé le crpe donc si je l'ai l'année prochaine ça me ferai 7 ans, 6 ans à temps plein et 1 an à mi temps)

est ce que ça marche comme les assistants d'éducation?

Posté(e)
je suis surveillante d'externat depuis 6 ans (bon j'ai loupé le crpe donc si je l'ai l'année prochaine ça me ferai 7 ans, 6 ans à temps plein et 1 an à mi temps)

oui, ça marche aussi, cf doc ci joint

post-12327-1180224039.jpg

Posté(e)

E n fait, tu ne peux pas calculer ainsi car les années AE ne valent pas autant que les années PE.

J'ai travaillé comme AVS de fin novembre à juin (enfin aout sur mon contrat) avant d'avoir le concours en 2005.

Cette année, j'ai reçu un papier comme quoi ces 9 mois d'AE valaient 6 mois comme PE et donc ils m'ont ajouté 6 mois d'ancienneté !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

E n fait, tu ne peux pas calculer ainsi car les années AE ne valent pas autant que les années PE.

J'ai travaillé comme AVS de fin novembre à juin (enfin aout sur mon contrat) avant d'avoir le concours en 2005.

Cette année, j'ai reçu un papier comme quoi ces 9 mois d'AE valaient 6 mois comme PE et donc ils m'ont ajouté 6 mois d'ancienneté !

Et les années de professeurs contractuels elles valent combien par rapport aux années PE?

Si quelqu'un sait, ca m'intéesse, merci :)

Posté(e)

Comme Tnou, je m'interroge également au sujet des suppléances dans l'enseignement privé !

Si quelqu'un sait ... :)

Posté(e)

Hello, j'ai un renseignement à demander, j'ai passé le CRPE cette année en Midi-Pyrénées, je suis 77ème sur LC, je suis SE depuis 5ans à mi-tps, j'aurai aimé savoir si cela pouvait m'apporter quelque chose....Ai-je des démarches à faire?

Je suis quand même super loin sur LC, cela peut-il par hasard m'aider????

• 3 semaines plus tard...
del-misscalimero
Posté(e)

up pour nanoucilou et si ça peut intéresser d'autres personnes... ;)