Aller au contenu

Des documents pédagogiques gratuits ? n°2


mariew

Messages recommandés

Bonjour!

Nouvellement nommée (T1) en CE1, j'aimerais avoir votre avis sur des outils gratuits spécifiques pour ce niveau, et déjà testés par vos soins??

D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    85

  • cecilelea

    68

  • rachou77

    63

  • florenceloq

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour!

Nouvellement nommée (T1) en CE1, j'aimerais avoir votre avis sur des outils gratuits spécifiques pour ce niveau, et déjà testés par vos soins??

D'avance merci à tous.

Il y a aussi un post pour obtenir des specimens et quelques avis :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=46129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un petit tour par là. Alors, reçu:

1. Jeu des 7 familles sur les spécialités du Nord-Pas-de-Calais avec super poster,

2. Affiches pour la GS de l'école des loisirs (13 en tout)

3. un gros crayon stabilo avec une fiche sur le graphisme au cycle 3

Et j'attends la malette EDF qui doit m'être renvoyée par mon école.

Encore merci à tous et toutes pour les bons plans. Que ça continue encore longtemps.

coucou

Ou faut-il demander les Affiches pour la GS de l'école des loisirs ? car j'ai justement une grande section à la rentrée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Ou faut-il demander les Affiches pour la GS de l'école des loisirs ? car j'ai justement une grande section à la rentrée.

Merci

Tu envoies un mail à :

edl@ecoledesloisirs.com

Tu leur dis simplement que tu aimerais recevoir des affiches pour décorer ta classe de GS.

Tu indiques ton adresse postale perso.

Je l'ai fait début juillet et à peine deux jours après j'ai reçu à peu près 5 affiches. Elles ne sont pas toutes super mais c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait quelques commandes...

J'attends...

En attendant voilà un site qui peut vous intéresser.

Désolée si c'était déjà sur le forum mais j'ai pas tout lu.

Bonne préparation de rentrée.

Divers kits pédagogiques

Et...

Les pieds sur Terre

A imprimer directement...

L'école ensemble

Demander le DVD et retrouver toutes les fiches d'accompagnement sur le site.

Les déchets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

comme on arrive à 130 pages, jai ouvert un tome III ici

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=161878&st=0

Et j'essaierai* de tenir une récap à jour dans le premier post pour qu'on n'aie plus besoin d'aller à la pêche aux liens sur la page quarante-douze :lol:

* oui, j'ai dit j'essaierai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

comme on arrive à 130 pages, jai ouvert un tome III ici

C'est 150 pages pour fermer un post.

ah et c'est grave s'il reste ouvert ? Je ne vois pas bien le soucis. C'est compliqué de retrouver un lien dans 130 pages...

Tu n'en veux pas de ma récap ? :cry:

Enfin, si "la loi c'est la loi" et y'a pas d'exceptions, ce n'est pas super grave, je tiendrai quand même la récap à jour en parallèle. C'est parce que tu ne veux pas épingler le tome 3, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en veux pas de ma récap ? :cry:

Enfin, si "la loi c'est la loi" et y'a pas d'exceptions, ce n'est pas super grave, je tiendrai quand même la récap à jour en parallèle. C'est parce que tu ne veux pas épingler le tome 3, c'est ça ?

Ca n'est pas le souci mais si des liens sont donnés dans le tome 3 alors qu'il y a déjà un tome 2, ça va être le cafouillage. Il y a déjà eu beaucoup de changement ces derniers temps avec les sujets épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas le souci mais si des liens sont donnés dans le tome 3 alors qu'il y a déjà un tome 2, ça va être le cafouillage. Il y a déjà eu beaucoup de changement ces derniers temps avec les sujets épinglé.

Bof... c'est déjà le cafouillage dans ce post... 1 lien intéressant pour 10 liens 'je l'ai reçu", "tu crois que je vais le recevoir avant Noël", "zut, ils l'envoient qu'à l'adresse de l'école", "c'est quoi déjà le lien"; "j'ai pas trouvé où cliquer", j'en passe et des meilleurs.

Je trouve qu'il faut être drôlement fortiche (ou drôlement assidu) pour trouver un plan réellement intéressant, et c'est dommage, car il y en a ici, des bons plans.

Sur un autre forum, qui commence par "car" et qui finit par "table", il existe une rubrique "bons plans", l'idée est peut être à retenir, car plutôt que d'avoir un fil fourre-tout, il existe un fil pour chaque bon plan. Pas obligé de se taper 149 pages pour retrouver le bon message qui donne le lien pour les Kellogs par exemple...

Dans ce cas, la rubrique pourrait être commune à l'élémentaire et à la maternelle.

Comme d'hab, avis strictement perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas le souci mais si des liens sont donnés dans le tome 3 alors qu'il y a déjà un tome 2, ça va être le cafouillage. Il y a déjà eu beaucoup de changement ces derniers temps avec les sujets épinglé.

Bof... c'est déjà le cafouillage dans ce post... 1 lien intéressant pour 10 liens 'je l'ai reçu", "tu crois que je vais le recevoir avant Noël", "zut, ils l'envoient qu'à l'adresse de l'école", "c'est quoi déjà le lien"; "j'ai pas trouvé où cliquer", j'en passe et des meilleurs.

Je trouve qu'il faut être drôlement fortiche (ou drôlement assidu) pour trouver un plan réellement intéressant, et c'est dommage, car il y en a ici, des bons plans.

Rah, je suis d'ac avec toi et je suis bien contente que tu le dises parce que je me sentais seule.

Si j'arrive à maintenir la liste à jour sur le tome 3, ça devrait déjà être mieux, quand même.

Je mettrai les nouveaux liens dans une couleur différente peut-être ?

Ceci dit, une rubrique bon plan, c'est une bonne idée aussi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...