flo Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 après la reproduction des animaux, j'aimerais enchainer sur la notre, mais je ne sais pas bien comment lancer ça (c'est ma difficumté, lancer une séquence) et il faut mener ça avec précaution, car ça sous entend une éducation à la sexualité, c'est à dire déjà les changements de la puberté. quelqu'un a déjà fait ça en classe?
Marie-Claire Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 quel niveau as tu ? prce que le traitemetn d'un tel sujet dépend de l'âge de tes élèves...
Petit_Gizmo Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Il me semble plus judicieux d'attendre le CM2. Je ne suis pas du tout certain que le sujet intéresse les CE2...
sandrine76 Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Je suis d'accord avec Franck. Je l'ai fait avec des CM2 et il vaut même mieux attendre qu'ils soient prêts, car ils commencent pour certains leur puberté au cours de l'année et c'est là que c'est intéressant d'en parler. Trop tôt, ça les gêne ou ça les fait rire.
Marie-Claire Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 d'accord avec les autres, je pense qu'il vaut mieux attendre le CM2, les enfants ont davantage de maturité et , surtout, la puberté est plus proche d'eux, ils sont plus à même de comprendre...
flo Posté(e) 1 décembre 2003 Auteur Posté(e) 1 décembre 2003 alors je vais lancer celle des plantes : de la graine à la fleur. qu'en pensez vous?
ptcox Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 moi aussi j'ai des ce2 cm1 et je compte aussi travailler la reproduction de l'homme. C'est un sujet qui les interresse beaucoup mais je ne sais pas non plus comment l'aborder! avez-vous déjà fait des séquences sur ce sujet? merci pour vos conseils... biz
Lou Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Moi aussi je dois aborder ce suejt. Sandrine 76 tu as fait ça en combien de séances?
flo Posté(e) 3 décembre 2003 Auteur Posté(e) 3 décembre 2003 du coup je ne sais plus quoi faire, car le problème de la reproduction des végétaux, c'est que tous les gamins parlent de plantation, mais je n'ai pas le temps ni le materiel d'en faire, je ne suis encore là qu'une semaine! peux t-on aborder le sujet autrement? _bl_sh_ merci pour vos idées!!!
sandrine76 Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Lou, je n'avais pas vu ton message. _bl_sh_ J'ai travaillé sur la reproduction humaine en CM2 sur 5 séances environ, si je me souviens bien. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander.
Messages recommandés