Aller au contenu

Second Tour : Sarkozy ou Royal ?


Marie-Claire

Second tour 2007 : pour qui voterez vous ?  

792 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Avec Sarko tout sera libéralisé à l'anglo-saxonne.

Donc si ta famille peut te payer un Université de qualité tu pourras postuler pour être embauchée dans des écoles de luxe. Là tu seras évaluée sur tes résultats et bien payée.

Si tu as un diplôme de petite Université à pas cher tu bosseras pour des cacahuètes avec les laissés-pour compte de l'Etat aux mains des puissances financières.

Et qu'on ne parle pas de mérite personnel, surtout à ceux, comme il y en a sur ce forum, qui viennent de familles modestes et qui se battent pour s'en sortir et qui galèrent pour payer le loyer et essayer d'avoir le concours sans aides.

Royal a réfléchi avant de faire son discours, et elle n'est pas une bonne oratrice.

Et alors ?

Hitler était un orateur fabuleux (ben oui je l'ai entendu, sur 33 tours en cours d'Histé-géo au lycée !)

Et au moins elle pense avant de parler au lieu de balancer des énormités ou des propos démagogiques sur un ton charismatique qui nous ferait prendre des vessies pour des lanternes.

Maiden, bravo :applause:

Je trouvais que le débat était vraiment ras des pâquerettes depuis quelques minutes .... merci :wub:

Ben désolée mais moi aussi :blush:

Ca fait peur d'entendre tant de propos sur la personne (et aucun argument politique) de la part de (futurs) profs.

J'ai eu des profs merveilleux, hommes ou femmes, qui s'habillaient comme des sacs à patate et qui parlaient comme Droopy, et qui valaient mieux que des obsédés de la séduction à la hussarde, du genre "viens-là poupoule" et qui ne brassaient que le vent.

On rêve de quoi là, de l'homme providentiel qui saura nous remuer ?

Comme en Allemagne en 1933 ?

Du coup on fait une croix sur Royal parce qu'elle est femme et parce qu'elle ne gigote pas comme Beyoncé ?

Oh c'est sûr, Sarko ne va pas nous brûler le Reichstag Parlement, les moyens d'aujourd'hui sont plus modernes ... et bien plus efficaces.

Je vois qu'on pense la même chose, même si je n'ai pas ta verve !

Je remarque, par ailleurs, que les critiques personnelles se sont tues depuis ton intervention .... encore merci ;)

Le débat peut en être plus sain, si débat il y a ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    134

  • maridenadia

    80

  • maiden

    73

  • orion144

    64

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce qui fait que parfois je me pose des questions sur le suffrage universel.... :huh:

Voilà une remarque intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolée mais moi aussi :blush:

Ca fait peur d'entendre tant de propos sur la personne (et aucun argument politique) de la part de (futurs) profs.

J'ai eu des profs merveilleux, hommes ou femmes, qui s'habillaient comme des sacs à patate et qui parlaient comme Droopy, et qui valaient mieux que des obsédés de la séduction à la hussarde, du genre "viens-là poupoule" et qui ne brassaient que le vent.

On rêve de quoi là, de l'homme providentiel qui saura nous remuer ?

Comme en Allemagne en 1933 ?

Du coup on fait une croix sur Royal parce qu'elle est femme et parce qu'elle ne gigote pas comme Beyoncé ?

Oh c'est sûr, Sarko ne va pas nous brûler le Reichstag Parlement, les moyens d'aujourd'hui sont plus modernes ... et bien plus efficaces.

Je trouve la comparaison sarko / hitler un peu limite.

Nous ne sommes pas du tout dans les mêmes conditions.

Ni l'un ni l'autre ne me tente vraiment (j'ai voté Bayrou) entre l'un qui change de discours en fonction du vent qui tourne, mais ce discours a le mérite d'être clair, et l'autre .......... je me suis endormie........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien le discours de Ségolène à côté de la somme de mensonges débités Sarkozy, comment peut-il penser qu'on va le croire?

Parce que ça marche, pardi :(

Ce qui fait que parfois je me pose des questions sur le suffrage universel.... :huh:

Voilà une remarque intéressante.

C'est le débat sur la Vi ème République ça !

Proportionnelle aux législatives et grands électeurs pour la Présidentielle ?

Peut-être que ça ramènerait des militants vers les partis.

Je ne connais pas la position des candidats sur la question, si quelqu'un est au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, encore une fois moi qui n'ait voté ni l'un, ni l'autre au premier tour....

Que voulez vous que je choisisse?

Une femme, par ses maladresses lors de visites internationales, qui peut nous faire la guerre?

ou un petit nerveux par ses propos qui peut nous faire la guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me fait peur que la tourte soit élue :cry: comment peut-on voter pour elle? :cry:

Non, ce n'est pas ma façon de m'exprimer, je ne peux pas. Concernant les opinions de chacun, je pense que la démocratie fait que justement on a le droit d'avoir ses opinions. J'ai les miennes, je n'ai pas et n'aurai jamais et en aucune façon à les défendre, les expliquer, les justifier devant qui que ce soit puisque je ne force personne à voter et à penser comme moi. Je ne rends aucun compte, jamais, et en général quand on m'en demande des comptes, je réponds de façon fort peu agréable à la personne que je ... "l'enquiquine".

Décidément cette partie du forum ne changera jamais.

Juste un point qui ne me plait guère: parler de fascisme me paraît non seulement démesuré mais aussi fort peu approprié et je crois que cela avait déjà été remarqué dans un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme, par ses maladresses lors de visites internationales, qui peut nous faire la guerre?

Non il ne faut pas plaisanter quand même! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que parfois je me pose des questions sur le suffrage universel.... :huh:

Voilà une remarque intéressante.

Cette réflexion quelque peu pessimiste me vient à force d'entendre (ou lire) des opinions uniquement fondées sur l'apparence des candidats. Quand tu creuses : rien !

Je ne souhaite pas le retour au suffrage censitaire, mais je pique ma crise chaque fois que je me rends compte combien de gens votent sans rien avoir compris des programmes.

La démocratie se mérite, et nous les enseignants avons du boulot pour éduquer nos élèves à être de futurs citoyens (Je sais que ce discours en fera ricaner certains, mais la manipulation des peuples par l'image et le discours a déjà fait tellement de dégâts...).

Je plombe l'ambiance là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que parfois je me pose des questions sur le suffrage universel.... :huh:

Voilà une remarque intéressante.

Cette réflexion quelque peu pessimiste me vient à force d'entendre (ou lire) des opinions uniquement fondées sur l'apparence des candidats. Quand tu creuses : rien !

Je ne souhaite pas le retour au suffrage censitaire, mais je pique ma crise chaque fois que je me rends compte combien de gens votent sans rien avoir compris des programmes.

La démocratie se mérite, et nous les enseignants avons du boulot pour éduquer nos élèves à être de futurs citoyens (Je sais que ce discours en fera ricaner certains, mais la manipulation des peuples par l'image et le discours a déjà fait tellement de dégâts...).

Je plombe l'ambiance là.

Ben non je pense exactement comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme, par ses maladresses lors de visites internationales, qui peut nous faire la guerre?

Non il ne faut pas plaisanter quand même! :cry:

Il faut le dire aussi ....elle a merdé quand même à ce niveau là...

Ce qui me fait peur c'est que la mission première du président de la république, c'est de représenter la France........alors avec une parole malheureuse, je n'ai pas envie que mes enfants connaissent une horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que parfois je me pose des questions sur le suffrage universel.... :huh:

Voilà une remarque intéressante.

Cette réflexion quelque peu pessimiste me vient à force d'entendre (ou lire) des opinions uniquement fondées sur l'apparence des candidats. Quand tu creuses : rien !

Je ne souhaite pas le retour au suffrage censitaire, mais je pique ma crise chaque fois que je me rends compte combien de gens votent sans rien avoir compris des programmes.

La démocratie se mérite, et nous les enseignants avons du boulot pour éduquer nos élèves à être de futurs citoyens (Je sais que ce discours en fera ricaner certains, mais la manipulation des peuples par l'image et le discours a déjà fait tellement de dégâts...).

Je plombe l'ambiance là.

:applause: Tu arrives à mettre des mots sur ce que je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je trouve qu'il y a un beau chemin de parcouru entre 1944 : Vote des femmes et aujourd'hui avec une femme au second tour.

C'est le truc qui m'épate à chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...