louloute_ Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Bonjour, Je recherche une chanson ou une musique sympa pour le moment du rangement et du regroupement (pour des MS GS).
louloute_ Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 Up Up Up ! Alors ? Personne ? Je suis sûr que vous avez ça dans vos affaires !!!
del20170202 Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Sur le site prépaclasse.net, j'ai trouvé cette comptine qui est donnée pour le regroupement : Une la belle lune Deux les beaux yeux Trois les beaux rois Quatre la belle dame Cinq j'appelle mon voisin Six, le voici ! et sur le site de lakanal , j'ai trouvé cela : Nann - 19/12/2005 J'ai toujours été frappée d'entendre des collègues ( enseignants ou animateurs) réclamer le silence ou le calme en criant ! Pour ma part j'utilise une petite chanson qui fonctionne, même avec les plus grands ! je vous l'offre ! " Un, deux, trois, venez avec moi ! quatre, cinq, six, il faut que je vous dise, sept, huit, neuf, quelque chose de neuf, dix, onze, douze, mais plus rien ne bouge ! chut ! ( poser le doigt sur la bouche : les enfants savent que vous allez leur annoncer quelque chose, ils sont près à vous écouter !) La première fois que vous utilisez la comptine, dès que le silence se fait, expliquer aux enfants que chaque fois que vous aurez quelque chose d'important à leur dire, vous ferez de la sorte ! ensuite, ce n'est plus nécessaire !
Moustache Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 ON RANGE on remet tout à sa place on se baisse et on ramasse on arrête de jouer car il est l'heure de ranger les puzzles sont à terminer les livres sont à refermer tout doit rentrer dans les placards ou se loger dans les tiroirs il faut trier les crayons et remettre les bouchons plus un seul papier par terre sinon gare à la colère in Tranche de Vie de bernard nardone http://bigmakesrecords.free.fr/nardone/discographie2.htm
magp Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 ON RANGE on remet tout à sa place on se baisse et on ramasse on arrête de jouer car il est l'heure de ranger les puzzles sont à terminer les livres sont à refermer tout doit rentrer dans les placards ou se loger dans les tiroirs il faut trier les crayons et remettre les bouchons plus un seul papier par terre sinon gare à la colère in Tranche de Vie de bernard nardone http://bigmakesrecords.free.fr/nardone/discographie2.htm Je remonte le post, si quelqu'un connaît l'air? j'essaie de la trouver rapidement pour mon stage. Merci.
kdum Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Il est peut-être un peu tard pour répondre mais j'apporte quand même ma petite contribution...Moi, j'utilise une musique douce, version instrumentale de musique douce pour enfant. En début d'année je mettais la musique et je demandais aux enfants de commencer à ranger quand ils entendaient cette musique. Maintenant c'est devenu systématique. Dès qu'ils entendent le début de mon CD, tout le monde s'active à ranger. En tout cas ça marche pour l'instant. Je m'installe dans le coin regroupent et j'attends que tout le monde se rassemble. C'est l'ATSEM qui veille à ce que tout le monde partcipe au rangement. Moi je veille à ce que tout le monde s'installe dans le calme sur les bancs. Et ça y en a besoin !!!
lololitma Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 ON RANGE on remet tout à sa place on se baisse et on ramasse on arrête de jouer car il est l'heure de ranger les puzzles sont à terminer les livres sont à refermer tout doit rentrer dans les placards ou se loger dans les tiroirs il faut trier les crayons et remettre les bouchons plus un seul papier par terre sinon gare à la colère in Tranche de Vie de bernard nardone http://bigmakesrecords.free.fr/nardone/discographie2.htm Bonjour, je n'ai pas trouvé cette chanson à télécharger ou acheter sur le net or j'aimerais l'avoir pour ma classe de MS, sais-tu comment faire??? Merci beaucoup, Lololitma
Moustache Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Effectivement il semble qu'on ne puisse pas acheter de titre à l'unité mais seulement le cd complet ici : http://bigmakesrecords.free.fr/nardone/commande.htm
zabbla Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 je cherchais l'air moi aussi !!! merci beaucoup Anzila pour ton aide
Messages recommandés