Aller au contenu

j'ai peur que mon petit garçon soit asperger


gamze

Messages recommandés

voilà ce qu'il en est deux ans après :

une moyenne générale de 17/20, des bonds prodigieux à tous les niveaux, un petit garçon complètement normal avec maintenant plein de copains il est même devenu très sociable, toujours en groupe ... qui l'eut cru... d'après ce qu'on nous disait à l'école à une époque. A chaque anniversaire, il invite en moyenne 13 copains. Plus de tics (c'était uniquement des tics). J'ai donc vu un psy il y a 2 ans quand je m'inquiétais, j'étais d'ailleurs dans un stress pas possible ce qui avait engendré un stress chez mon fils, mais vraiment rien de plus. Quand à "l'asperger" le fait de naviguer sur le net parfois, l'effet de mode de ce type de syndrôme tout comme celui de l'hyperactivité par exemple fait parfois que l'on s'imagine que notre gamin en a toute la palette. La psy a été étonnée en rencontrant mon gamin qui l'a trouvé très sociable et absolument normal, quand aux tests passés ils sont carrément bons et homogènes avec aucune déficience et surtout pas dans les interactions sociales, donc me voilà complètement rassurée. Aujourd'hui mon fiston est carrément un bon élève alors qu'il était presque en difficulté en ce2, à la limite du redoublement. Que s'est-il passé ... à partir du moment où le regard du nouvel instit a changé, tout à changé ... Mon fils est passé dans la classe suivante, il a mûri et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant, 2 ans après il est vraiment épanoui et devient de plus en plus scolaire. Ce qui est dommage je pense c'est que cette étiquette s'était installée en fait en maternelle, en voulant faire de la prévention beaucoup trop tôt, (l'âge de l'insouciance), on ne laisse plus de temps au temps, en gros on ne faisait que répéter ce que le prédécesseur avait dit ce qui finissait par devenir presque atypique ... Pour moi l'effet pygmalion a énormément joué de la GS jusqu'en ce2, j'en suis certaine. Maintenant je suis vraiment fier de mon fiston et je n'ai que des encouragements sur le cahier, c'est impressionnant, (si l'on compare les annotations des cahiers de ce2 à ceux de CM2 ils sont complètement contradictoires) une maîtresse en or, 2 même car il en a 2 à mi-temps, et l'an prochain, c'est le collège :wink:

PS : J'aurai aimé changer mon titre car il n'est vraiment plus d'actualité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gamze

    22

  • Anwamanë

    3

  • Miss Philoména

    3

  • pseudoval

    3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...