calinours Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 pffff... et Dominique qui n'est pas là !!! Mais si, sur un sujet aussi récurrent suffit de faire une petite recherche :- ici par exemple - là par exemple - D'accord avec Marlaguette - Pour moi, dès qu'il y a une notion d'ordre on parle de rangement (pas de classement ni de tri), je dis " Range du plus petit au plus grand...". Ce sont trois activités logiques de base parmi les compétences transversales.
del-misscalimero Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 je viens d'être visitée par un prof de maths d'IUFM, jsutement sur une séance avec des cartes. selon lui, le tri est forcément binaire; on met certaines cartes d'un côté(exemple les rouges) et toutes les autres ailleurs (le sjeunes, le svertes, ..) bref, on isole en 2camps. le classement, c'est du "sous-tri", cad un paquet de cartes de couleur bleu, un paquet de vertes, un autre de jaunes... le rangement, c'est par exemple dans l'ordre numérique (1 2 3 4) ou tous les 1 ensemble, tous les 2 ensemble... voilà ce qu'il m'a dit car j'employais indifféremment trier et classer...
Kawett Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 je suis d'accord avec misscalimero22, c'est aussi ce que j'ai retenu de l'iufm.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant