Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous je me rajoute à votre liste. J'ai préparé le concours cette année pour la première fois avec Forprof mais je me suis plantée en français et le reste n'a pas été suffisant donc je le repasse en 2008 dans l'Académie de NANCY-METZ.

Majeure HG, danse et allemand.

Je suis d'ailleurs partante pour dialoguer!

je suis aussi maman d'une petite puce de 4 1/2 ans.

Donc à bientôt sur le forum

As-tu déjà eu tes notes? Moi, non. Est-ce normal?

Bonjour non toujours pas ! A priori c'est normal mais c'est long! J'ai hâte de les avoir pour vérifier si je m'étais bien évaluée! Mais tiens moi au courant dès que tu les reçois.

Je viens de voir un message de RachidB. Il semblerait qu'il y ait eu un soucis avec les candidats du 92 (n°s commençant par M092). L'IA lui a dit de patienter jusqu'à lundi et de rappeler au cas où.

Coucou,

Je passe le concours pour la première fois en 2008 en candidat libre, je pense avec forprof à partir de septembre. J'ai déjà commencé mes révisions....même si ce n'est pas facile car j'ai un garçon de 4 ans et des jumeaux de 21 mois.... :huh: ...je suis en congé parental, mais mes journées sont bien chargées, vous vous en doutez!!

Combien de temps arrivez vous à bosser chaque jour?

Je présenterai Sciences, Allemand, Musique et danse. Je suis sur l'académie de Versailles.

Mon point faible c'est le français :cry: . L'allemand c'est bien loin, mais en bossant régulièrement, je pense que cela devrait revenir. :ninja:

Par contre, j'ai fait des études scientifiques, donc les maths et les sciences, ça va ;)

Bon aller courage on est partis, on l'aura ce fichu concours!!!

Si quelqu'un veut se booster avec moi......

Bises

Tout dépendra de toi et de tes Loulous. La première année où j'ai préparé le concours, j'étais encongé parental aussi. Les siestes de Mathis étaient assez longues, donc, j'arrivais à bosser l'après midi au moins 2h30. Et un peu le matin pendant qu'il jouait tranquillement.

Abandonne tout de suite l'idée du mercredi. Journée pause, récupération et calinages des Loulous. ;)

Ensuite, moi,je bossais le soir, une fois tout le monde couché et monsieur devant la télé.

Déjà, si tu as un bon niveau en maths et en sciences, une bonne partie est faite. Je n'avais pas cette chance :D

Voilà.

Cela dit, certaines personnes n'ont pas besoin de bosser longtemps car elles sont efficaces. D'autres (comme moi), papillonnent beaucoup, donc, il faut plus de temps.

Un conseil, ferme le forum pendant que tu travailles ;)

• Réponses 1.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SamuelCramer

84

• ami77

37

• AubergineFelee

34

• eowodia

29

Posté(e)

Coucou Véro,

Merci pour tes conseils...j'ai réussi à bosser 2h30 ce matin...si ça pouvait etre comme ça tous les jours.

J'habite juste à coté de chez toi.....à St germain de la grange....et je crois que mon Erik travaille avec ton Patrick, non????

Dis moi si je me trompe......

Posté(e)
Coucou Véro,

Merci pour tes conseils...j'ai réussi à bosser 2h30 ce matin...si ça pouvait etre comme ça tous les jours.

J'habite juste à coté de chez toi.....à St germain de la grange....et je crois que mon Erik travaille avec ton Patrick, non????

Ok, je vois. :D

Ca fait un moment que je te "cherchais". Mais forcément, je ne pouvais pas te "trouver" puisque tu n'avais pas encore de message.

Cela dit, je ne sais pas si mes conseils sont exactement ceux qu'il faille suivre, compte tenu de mes résultats. Je pense plutôt qu'ils doivent servir pour ne pas complètement les suivre, si ce n'est s'assurer des pauses, ça, c'est IN-DIS-PEN-SA-BLE ! et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Et surtout, ne pas arriver hyper fatigué(e) et hyper stressé(e) au moment des épreuves. Quand on n'est plus sur les bancs de l'école depuis un moment, c'est difficile de bûcher pendant 4h, puis, 2 fois 3h, d'affilée.

Posté(e)

Bonjour a tous

Juste pour vous dire que je viens de commencer en petite section depuis Lundi, et que c'est juste GENIAL! il faut qu'on l'ai ce concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

motives motives!!!

Posté(e)
CITATION(boubicoeur @ 01/06/2007, 12:42)

Coucou Véro,

Ok, je vois.

Ca fait un moment que je te "cherchais". Mais forcément, je ne pouvais pas te "trouver" puisque tu n'avais pas encore de message.

Cela dit, je ne sais pas si mes conseils sont exactement ceux qu'il faille suivre, compte tenu de mes résultats. Je pense plutôt qu'ils doivent servir pour ne pas complètement les suivre, si ce n'est s'assurer des pauses, ça, c'est IN-DIS-PEN-SA-BLE ! et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Et surtout, ne pas arriver hyper fatigué(e) et hyper stressé(e) au moment des épreuves. Quand on n'est plus sur les bancs de l'école depuis un moment, c'est difficile de bûcher pendant 4h, puis, 2 fois 3h, d'affilée

:wub::wub::wub:

Et toi tu abandonnes??? Pas envie de retenter une dernière fois??? C'est quoi qui a pecher pour toi? J'ai cru comprendre que tu étais bien occupée en tant que "maman" aussi! :ninja:

J'ai commencé à bosser en janvier, environ 2 h par jour, des fois plus, des fois moins, y compris le mercredi mais jamais le week end ni le soir (c'est le seul moment où je peux passer un peu de temps avec mon zhom!! :wub: )...alors j'ai fait la moitié du programme de maths, 1/3 de celui de français, 1/4 de celui de l'oral pro, et j'ai quasiment fini les sciences :P . J'ai commencé à bosser aussi mon épreuve de danse et de musique...mais pas beaucoup l'allemand. :o ..faudrait peut être que je m'y mette d'ailleurs!!! Alors voilà, je me dis que j'ai encore un an....même si ça passe vite!

Et puis, petit détail non négligeable, les jumeaux iront en garderie 2 jours par semaine à partir de septembre.....voilà de quoi me libérer un peu de temps!! :D

Posté(e)

Grosse question pour ceux qui passent le crpe en 2008. Je viens de lire dans un sujet qu'il y a des dossiers a preparer pour les epreuves orales?????? etes vous au courant..... ai-je mal interprete??

Qui peut me repondre?

Posté(e)
AIX-MARSEILLE

laurent84_07

AMIENS

Ingrid1307 - sciences - musique - anglais - 1500m - allemand facultatif

pleyssi

BESANCON

trotinet (belgique) - HG - arts visuels - anglais - danse

bullette(3ème tentative) - HG - LdJ - anglais - 1500m

CANNES

lelestar1 - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif

CRETEIL

pitocha

louella77 - HG - LDJ - anglais - danse - cned

Aliath

Koba - sciences - anglais - 1500m

GRENOBLE

Lolipop - cned

Poupou26

chichounette - HG - LDJ - anglais - 1500m

Fab100 - HG - LDJ - 1500m

LA REUNION

pistouille

ptitefleur974 - HG - LDJ - anglais - 1500m

LILLE:

EMMETTE - sciences - 1500m - cned

agrippine - HG - anglais - 1500m - cned

Laurence62 - cned

pivote

LYON

Josscha - HG - arts visuels - anglais - 1500m - espagnol facultatif

julie5969

patapouf - HG - LDJ - anglais - 1500m - pe1

TiteLilie

tessanie - sciences - anglais - 1500m

MONTPELLIER

mimilachance - HG - espagnol - 1500m

NANCY-METZ

PhOeBs - HG - arts visuels - anglais - 1500m

mayjack57 - sciences - allemand - 1500m

ACC54 - HG - allemand - danse

NANTES

Adelie (tunisie) - HG - LDJ - 1500m - cned

mena1

Lili72 - HG - LDJ - anglais - danse (pe1)

pah

cococacao - sciences - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif

Lady_Oscar

NICE

ratapignata - HG - LDJ -espagnol - 1500m - niçois facultatif - iufm

NIMES

celinette30 - sciences - LDJ - anglais - 1500m

ORLEANS-TOURS

Galatée - HG - LDJ - anglais - danse - pe1

myboo45 - sciences - LDJ - anglais - 1500m

POITIERS:

lilysoul - LDJ - anglais - 1500m

Saintaise - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned

RENNES

atypic (londres) - sciences - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif

Cécéee

Winnie35 - HG - anglais - 1500m

STRASBOURG

cachou67 - HG - LDJ - allemand - 1500m

magalie6767 - cned

eowodia - cned - HG - Anglais - 1500m

TOULOUSE

Liloupa HG - Espagnol - LDJ - et j'hésite encore!

VERSAILLES

nounou78 - sciences - LDJ - anglais - 1500m

imann - cned

Buzzcocks - HG

louloutte82

nena - LDJ - espagnol - danse - anglais facultatif

david271281

patsie62 - sciences - LDJ - allemand - 1500m

stephanie2224 - sciences - anglais - 1500m

Académie ?

Pucca - HG - LDJ - anglais - 1500m -allemand facultatif - cned

Fédézécole

Anisse

ada13

sofy83

cathy712

Jenny35 - HG

landilie - sciences - LDJ - 1500m - cned

Aurélie78 (paris) - Sciences - espagnol - cned

J'ai fait la petite modif qui n'avait pas été bien enregistrée hier !

Faut me rajouter!!!!!! :)

Alors moi c'est PARIS!

Admissibilité ratée (grosse déception... <_< ) mais c'était la première fois pour moi!

J'aimerai beaucoup bosser avec quelqu'un!

J'habite dans le 13ème (bibliothèque François Mitterand)

je bosse à porte maillot en semaine

Voilà!

Lilie

Sciences +, Anglais, 1500m (peut être danse cette année?), Art visuel.

Posté(e)

Moi c'est Anne de Saint Brieuc et je compte me présenter dans l'académie de Rennes. Soit je suis prise en PE 1 soit je passe par le CNED. J'ai 35 ans, 3 enfants tous à l'école en TPS, GS et CM2.J'ai une formation assez polyvalente (prepa HEC, Sup de Co) donc a priori un niveau correct en math et anglais, le reste pas transcendant, mais pas nul non plus. Je ne sais pas encore quoi prendre en majeur puisque j'ai à peu pres le meme niveau en Sciences et histoire, si vous avez des conseils je suis preneuse. Pour le reste ce sera anglais, 1500 m, litterature jeunesse et peut etre espagnol.

A +, et bon courage à tout le monde...

Posté(e)

Faut me rajouter!!!!!! :)

Alors moi c'est PARIS!

Admissibilité ratée (grosse déception... <_< ) mais c'était la première fois pour moi!

J'aimerai beaucoup bosser avec quelqu'un!

J'habite dans le 13ème (bibliothèque François Mitterand)

je bosse à porte maillot en semaine

Voilà!

Lilie

Sciences +, Anglais, 1500m (peut être danse cette année?), Art visuel.

Bonjour Lilie,

Ecoute je suis sur Paris dans le 11° pour moi ce sera la première tentative. Je passe aussi siences en majeure. Par contre je prends Espagnol en langue vivante. J'ai très envie de constituer un petit groupe de travail efficace. Moi aussi je travaille mais je vais me garder les jeudis et vendredis que pour le concours. Je suis un peu perdue en math, mais plutôt curieuse de m'y remettre et pas allergique à cette matière. Est-ce que cela te dirais qu'on essaye de s'aider et de se motiver???

Enfin quelqu'un sur Paris... Je commencais à désespérer.

Aurélie

Posté(e)

C'est vrai que je ne rencontre jamais de Parisien sur les forums, je commençais moi aussi à désesperer! je te joints par message privé, ce sera mieux... ;)

Posté(e)
C'est vrai que je ne rencontre jamais de Parisien sur les forums, je commençais moi aussi à désesperer! je te joints par message privé, ce sera mieux... ;)

Je voulais aussi te contacter en message perso. Mais il faut avoir envoyer au moins 5 réponses collectives sur le forum et comme je suis nouvelle on me refusait l'accès. C'est bien en cliquant à gauche sur ton pseudo qu'on peut écrire en perso? Je ne suis pas sûre d'être trsè douée...

Posté(e)

Je me rajoute également. Cette année j'étais à l'IUFm du Mans mais je l'ai raté à 9 points :cry:. Par contre en 2008, je rentre chez moi, je le passerais en bretagne, et je serais surement sur Saint Brieuc.

J' hésite encore entre le CNED et forprof, et je prends sciences majeures, 1500m, anglais, et surement arts visuels. :)