Lolipop Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 GRENOBLELolipop - cned Poupou26 - sciences - anglais- arts visuels - 1500m chichounette - HG - LDJ - anglais - 1500m Fab100 - HG - LDJ - 1500m victoria_73 - HG - LDJ - cned jessei - sciences - LDJ - anglais - 1500m P'tite modif: Je ne le prépare plus avec le CNED je serais en candidate libre en essayant d'être AE à coté et je me préinscrit en L3 sciences de l'éducation pour le cas où je ne trouve pas de poste Ca sera toujours: Sciences en majeur-anglais-LDJ-1500m et je me tate pour prendre espagnol en facultative A voir!!! Bref hormis ce p'tit changement je serais présente des septembre (voir même avant si mon boulot le permet) pour préparer le CRPE!!! A beintot Loli
roukyrox Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Salut!!! Alors petite modification, je ne préparerai pas le CRPE à la Réunion car l'IUFM de Martinique m'accepte hi hi hi... chuis vraiment trop contente car je vais pouvoir rejoindre mon chéri d'amour!!! ça ne fait qu'un mois que nous sommes séparés et ça me parait une éternité... Donc je pars pour la Martinique!!!!!! d'ailleurs mon déménagement aura lieu la semaine prochaine et je vais faire du camping chez moi en attendant de faire les résiliations... hi hi hi... Biz Biz
laetitia13500 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 coucou ayant raté le crpe cette année je le retente l'an prochain ds l'académie d'aix marseille voila à bientot biz
julie22 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Pistouille tu dis que pour les questions de mineures il faut des réponses concises, mais les profs d'iufm disent qu'il faut une page par question minimum, pour donner une réponse vraiment complète.
eowodia Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Sur leur site on peut télécharger le formulaire d'inscription. Tu parles du CNED? µOui, on peut télécharger les dossiers sur le site du cned. pour ma part je ne peux pas encore télécharger leur dossier!! On peut lire sur le site du cned: Début des inscriptions : 15/07/2007
Saintaise Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Sur leur site on peut télécharger le formulaire d'inscription. Tu parles du CNED? µOui, on peut télécharger les dossiers sur le site du cned. pour ma part je ne peux pas encore télécharger leur dossier!! On peut lire sur le site du cned: Début des inscriptions : 15/07/2007 Normalement c'est possible : tu veux que je te l'envoie par email le dossier?
julie22 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Pour ceux qui veulent prendre une formation, laquelle prenez vous? Si nous n'avons pas tous les mêmes, nous pourrions travailler ensemble sur les différents concours et entraînements proposés par chaque formation. Cela nous permettra d'augmenter de voir beaucoup de sujets différents, et d'entraînements. Plus on s'entraîne, plus on a de chances de réussir. Moi je pense prendre forprof. Nous pouvons aussi mettre en commun nos fiches. Moi j'ai les hatiers et aussi le hachette en sciences. Je mettrais sur le forum les fiches venant de ces livres. J'ai bien vu cette année qu'aucun livre n'est complet, mais on ne peut pas tous les acheter, c'est pour ca que ce serait intéressant de mettre en commun nos fiches venant de différents manuels. Ceux sont des petites propositions pour organiser notre travail cette année. J'ai deja réalisé des fiches d'ouvrages de pédagogie que j'ai mis en ligne dans le forum sur l'op si ca vs intéresse.
ACC54 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Salut ! Eh oui j'ai listé les questions pour faciliter mon travail : ce que nous devons savoir comme j'ai commencé à le faire dans le post "savoir faire fondamentaux en mathématiques" sur ce forum. Je ne travaille pas avec les "hatiers".Je vous rappelle que le programme du CRPE précise que les questions devront amener des réponses concises. Voici des exemples, je ne les ai pas inventées en tout cas :- Comment connaît-on les Gaulois ? - Qu'est-ce-que la Gaule ? - Quelle est l'origine des Gaulois? - Quelles sont les divinités gauloises ? -Quel est le rôle des druides dans la société gauloise ? Voilà pour la partie sur Les Celtes (Les gaulois) ceci correspond au programme sur L' Antiquité. Je ne promets mais j'essayerais d'en mettre d'autres pendant les vacances car je me suis déjà engagée à compléter celui des maths. Je l'ai fait aussi en géographie et sciences(PAS terminé) Comme je ne sais toujours pas ce que je vais prendre en majeure et que de toute façon on aura des questions dans les 2 disciplines soit 12 points sur les 20, j'ai opté pour cette méthode pour m'encourager à apprendre. Un peu bête peut être mais j'aime voir mon avancement et cela me permet de voir mes lacunes sans suivre le le sommaire d'un livre. Elle vous plaît la méthode ? Donnez-moi votre avis et on pourrait faire comme les anciens, travailler ensemble. Par exemple pour les personnages à connaître, on pourrait se les distribuer pour faire une petite autobiographie( Vercingétorix, Jules César....) En tout cas cette méthode me sera utile en sciences. Bon courage à tous ! Bonjour lors du concours les 2 questions d'histoire/géo sont plus globales, les réponses doivent être certes concises mais structurées: intro, développement, conclusion. C'est pourquoi je ne comprends pas le but de tes exemples, si tu peux m'aiguiller?
lillebi Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour! Je me joins à vous car je trouve que ce post est très intéressant. Je suis inscrite à l'iufm de Paris et de Versailles pour préparer le concours en 2008, j'attends la réponse de mon admission prévue pour le 22 juin! J'en peux plus, je suis très impatiente de savoir car ça compte beaucoup pour moi! (S'il ya d'autres personnes qui attendent cette réponse pour Paris...) Ce sera la toute première fois que je me présenterai au Crpe, et je compte travailler très dur pour l'avoir. Si jamais je ne suis pas prise à l'iufm, je choisirai de prendre le Cned. Concernant les options que je retiendrai, je pense à : Sciences en épreuve majeure, Italien, 1500m et Anglais (ou Portugais je sais pas trop...)en épreuve facultative. J'espère qu'on pourra s'entraider et s'encourager, surtout que je remarque qu'il y a des mamans et papas très courageux qui décident de préparer le concours alors qu'élever un enfant est déjà un travail à plein temps! Je vous félicite car je n'aurais pas ce courage là... Je vous souhaite à tous une très bonne journée!
PhOeBs Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 AIX-MARSEILLE laurent84_07 laetitia13500 AMIENS Ingrid1307 - sciences - musique - anglais - 1500m - allemand facultatif pleyssi BESANCON trotinet (belgique) - HG - arts visuels - anglais - danse bullette - HG - LDJ - anglais - 1500m BORDEAUX Sartelon - HG - LDJ - anglais - 1500m CRETEIL pitocha louella77 - HG - LDJ - anglais - danse - cned Aliath Koba - sciences - anglais - 1500m Edelweïss - HG - arts visuels - anglais - danse DIJON Anallile- sciences - anglais - danse GRENOBLE Lolipop - sciences - LDJ - anglais - 1500m Poupou26 - sciences - anglais- arts visuels - 1500m chichounette - HG - LDJ - anglais - 1500m Fab100 - HG - LDJ - 1500m victoria_73 - HG - LDJ - cned jessei - sciences - LDJ - anglais - 1500m GUADELOUPE loutte1978 - HG - LDJ - espagnol - 1500m LILLE: EMMETTE - sciences - 1500m - cned agrippine - HG - anglais - 1500m - cned Laurence62 - cned pivote - HG - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif - pe1 patiouchka - sciences - pe1 zorel - danse Douceuramere - HG - arts visuels - anglais - danse - allemand facultatif - pe1 Liny - pe1 lyliepiou tchoupette59 - HG - LDJ -anglais LYON Josscha - HG - arts visuels - anglais - 1500m - espagnol facultatif julie5969 patapouf - HG - LDJ - anglais - 1500m - pe1 TiteLilie tessanie - sciences - anglais - 1500m kanoushka - sciences - musique - portugais - danse MARTINIQUE roukyrox - sciences - LDJ - anglais - danse MONTPELLIER mimilachance - HG - espagnol - 1500m azaleebleu - sciences - 1500m zazou19 - HG celinette30 - sciences - LDJ - anglais - 1500m NANCY-METZ PhOeBs - HG - arts visuels - anglais - 1500m mayjack57 - sciences - allemand - 1500m ACC54 - HG - allemand - danse karimadu57 - HG - LDJ - anglais - cned fatima1221 - LDJ - anglais - 1500m - cned NANTES Adelie (tunisie) - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned mena1 Lili72 - HG - LDJ - anglais - danse - pe1 pah cococacao - sciences - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif Lady_Oscar dora2405 - HG - LDJ - 1500m - cned Ymele - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned Chamallow44 - pe1 NICE ratapignata - HG - LDJ -espagnol - 1500m - niçois facultatif - iufm lelestar1 - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif ORLEANS-TOURS Galatée - HG - LDJ - anglais - danse - pe1 myboo45 - sciences - LDJ - anglais - 1500m didine37 - HG - LDJ - 1500m titelouloute - HG - LDJ - 1500m - cned PARIS Aurélie78 - sciences - espagnol - cned Lilie75 - sciences - arts visuels - anglais - 1500m POITIERS lilysoul - LDJ - anglais - 1500m Saintaise - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned marine17 - HG - LDJ - anglais - danse - cned RENNES atypic (londres) - sciences - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif Cécéee Winnie35 - HG - anglais - 1500m anne22 - LDJ - anglais - 1500m julie22 - sciences - arts visuels - anglais - 1500m REUNION pistouille ptitefleur974 - HG - LDJ - anglais - 1500m TekilaSunR - sciences - LDJ - anglais - 1500m STRASBOURG cachou67 - HG - LDJ - allemand - 1500m magalie6767 - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned eowodia - HG - anglais - 1500m - cned TOULOUSE Liloupa - HG - LDJ - espagnol VERSAILLES nounou78 - sciences - LDJ - anglais - 1500m imann - cned Buzzcocks - HG louloutte82 nena - sciences - LDJ - espagnol - danse - anglais facultatif david271281 - HG - LDJ - espagnol - danse patsie62 - sciences - LDJ - allemand - 1500m stephanie2224 - sciences - anglais - 1500m Gigi78 - HG - 1500m boubicoeur - sciences - musique - allemand - danse landilie - sciences - LDJ - 1500m - cned Académie ? Pucca - HG - LDJ - anglais - 1500m -allemand facultatif - cned Fédézécole Anisse ada13 sofy83 cathy712 Jenny35 - HG angélina elo2403 - HG - anglais - 1500m Voilà, bienvenue aux nouveaux et nouvelles ! Pour les autres, j'ai fait les modif'...
eowodia Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Sur leur site on peut télécharger le formulaire d'inscription. Tu parles du CNED? µOui, on peut télécharger les dossiers sur le site du cned. pour ma part je ne peux pas encore télécharger leur dossier!! On peut lire sur le site du cned: Début des inscriptions : 15/07/2007 Normalement c'est possible : tu veux que je te l'envoie par email le dossier? Je veux bien Saintaise
nounou78 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 SALUT Phoebs merci pour les modifs et le récap, on serait perdu sans toi lillebi, tu n'es pas la seule à attendre les résultats pour l'Ile e france, j'ai crée un post dans la rubrique IUFM: dossiers et tests d'entrée mais y a pas bcp de monde, à croire qu'on est pas nombreux dans cette région, moi ça m'arrange heureuse de faire ta connaissance et A+
Messages recommandés