angélina Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Pour plus de précisions dans le récapitulatif (très bonne initiative !) Moi, je le passerai sur Poitiers. J'hésite entre le crpe externe et le troisième concours. Je compte le préparer avec le CNED. Voilà !
tatonzinha Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bon je me décide à vous rejoindre après avoir parcouru ce post. J'ai échoué au concours sur Paris cette année et je me suis décidée à le repasser après de nombreuses interrogations. Je passerai donc le CRPE en 2008 par le CNED et j'espère décrocher un poste d'AE demain après mon entretien dans un collège/lycée. Pour le CRPE je choisirai histoire-géo majeure, portugais obligatoire, arts visuels,danse et espagnol ou italien facultatif. Je ne sais toujours pas dans quelle acdémie je me présenterai, ça sera Paris ou Versailles.
julie22 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 bon personne n'a l'air très motivé par mon idée de partage de fiche et d'entraînements.
Poupou26 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour lors du concours les 2 questions d'histoire/géo sont plus globales, les réponses doivent être certes concises mais structurées: intro, développement, conclusion. C'est pourquoi je ne comprends pas le but de tes exemples, si tu peux m'aiguiller? Pour ma part, j'ai simplement écrit une suite de mes idées, sans aucune structuration, à part une phrase qui récapitulait le tout à la fin. Et j'ai eu 5/6 en H-géo. Et l'ensemble faisait une demi-page.
cachou67 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 bon personne n'a l'air très motivé par mon idée de partage de fiche et d'entraînements. Si si, je serais intéressée! pour ma part je penses m'inscrire au CNED pour pouvoir avoir des corrections. POur l'instant je n'ai fait qu'une seule fiche tapuscrite en géo avec Foucher (les autres sont manuscrites pour l'instant) A bientôt
doudouledoudou Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 AIX-MARSEILLElaurent84_07 AMIENS Ingrid1307 - sciences - musique - anglais - 1500m - allemand facultatif pleyssi BESANCON trotinet (belgique) - HG - arts visuels - anglais - danse bullette - HG - LDJ - anglais - 1500m BORDEAUX Sartelon - HG - LDJ - anglais - 1500m CRETEIL pitocha louella77 - HG - LDJ - anglais - danse - cned Aliath Koba - sciences - anglais - 1500m Edelweïss - HG - arts visuels - anglais - danse DIJON Anallile- sciences - anglais - danse GRENOBLE Lolipop - cned Poupou26 - sciences - anglais- arts visuels - 1500m chichounette - HG - LDJ - anglais - 1500m Fab100 - HG - LDJ - 1500m victoria_73 - HG - LDJ - cned jessei - sciences - LDJ - anglais - 1500m GUADELOUPE loutte1978 - HG - LDJ - espagnol - 1500m LILLE: EMMETTE - sciences - 1500m - cned agrippine - HG - anglais - 1500m - cned Laurence62 - cned pivote patiouchka - sciences - pe1 zorel - danse Douceuramere - HG - arts visuels - anglais - danse - allemand facultatif - pe1 Liny - pe1 lyliepiou tchoupette59 - HG - LDJ -anglais LYON Josscha - HG - arts visuels - anglais - 1500m - espagnol facultatif julie5969 patapouf - HG - LDJ - anglais - 1500m - pe1 TiteLilie tessanie - sciences - anglais - 1500m kanoushka - sciences - musique - portugais - danse MONTPELLIER mimilachance - HG - espagnol - 1500m azaleebleu - sciences - 1500m zazou19 - HG celinette30 - sciences - LDJ - anglais - 1500m NANCY-METZ PhOeBs - HG - arts visuels - anglais - 1500m mayjack57 - sciences - allemand - 1500m ACC54 - HG - allemand - danse karimadu57 fatima1221 - LDJ - anglais - 1500m - cned NANTES Adelie (tunisie) - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned mena1 Lili72 - HG - LDJ - anglais - danse - pe1 pah cococacao - sciences - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif Lady_Oscar dora2405 - HG - LDJ - 1500m - cned Ymele - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned NICE ratapignata - HG - LDJ -espagnol - 1500m - niçois facultatif - iufm lelestar1 - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif ORLEANS-TOURS Galatée - HG - LDJ - anglais - danse - pe1 myboo45 - sciences - LDJ - anglais - 1500m didine37 - HG - LDJ - 1500m titelouloute - HG - LDJ - 1500m - cned PARIS Aurélie78 - sciences - espagnol - cned Lilie75 - sciences - arts visuels - anglais - 1500m POITIERS lilysoul - LDJ - anglais - 1500m Saintaise - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned RENNES atypic (londres) - sciences - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif Cécéee Winnie35 - HG - anglais - 1500m anne22 - LDJ - anglais - 1500m julie22 - sciences - arts visuels - anglais - 1500m REUNION pistouille ptitefleur974 - HG - LDJ - anglais - 1500m roukyrox - sciences - LDJ - anglais - danse TekilaSunR - sciences - LDJ - anglais - 1500m doudouledoudou sciences - musique (je pense) - espagnol - 1500m STRASBOURG cachou67 - HG - LDJ - allemand - 1500m magalie6767 - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned eowodia - HG - anglais - 1500m - cned TOULOUSE Liloupa - HG - LDJ - espagnol VERSAILLES nounou78 - sciences - LDJ - anglais - 1500m imann - cned Buzzcocks - HG louloutte82 nena - sciences - LDJ - espagnol - danse - anglais facultatif david271281 - HG - LDJ - espagnol - danse patsie62 - sciences - LDJ - allemand - 1500m stephanie2224 - sciences - anglais - 1500m Gigi78 - HG - 1500m boubicoeur - sciences - musique - allemand - danse landilie - sciences - LDJ - 1500m - cned Académie ? Pucca - HG - LDJ - anglais - 1500m -allemand facultatif - cned Fédézécole Anisse ada13 sofy83 cathy712 Jenny35 - HG angélina elo2403 - HG - anglais - 1500m Voilà, bienvenue aux nouveaux et nouvelles !
lyliepiou Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 lyliepiou 3eme tentative en 2008 Danse littéraure de jeunesse anglais
lyliepiou Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 lyliepiou3eme tentative en 2008 Danse littéraure de jeunesse anglais hist geo majeure
Bijoujoyas Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour, moi je crois que je suis la seule de ce post à a
Sartelon Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 bon personne n'a l'air très motivé par mon idée de partage de fiche et d'entraînements. Bien sûr que si. Mais il me semble qu'il faut trouver une manière de procéder efficace pour tout le monde et pas trop mangeuse de temps. Les fiches tapées à l'ordinateur peuvent prendre beaucoup de temps et les notes proposées ne vont peut-être pas profiter aux autres dans la mesure où ils ne "fonctionnent " pas comme nous. Il faut, me semble-t'il, qu'elles soient imaginées par nous tous et qu'elles nous "parlent", qu'on en retienne quelque chose. Parce que sinon, ce n'est pas la peine de refaire le monde ; des fiches, il y en a partout, sur le forum, sur Internet... On les prend et puis voilà, on appprend. Mais je vous avoue que je n'ai jamais réussi à les exploiter correctement ; elles ne me font pas gagner de temps car je n'arrive pas à entrer dedans. Par contre, je pense que Pistouille a raison de se poser des questions et de chercher à y répondre. C'est plus constructif que de prendre un livre ou un cours et de travailler chapitre par chapitre. Donc, on devrait peut-être lister les questions ensemble et se les répartir. Qu'en pensez-vous ?
Bijoujoyas Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Mes doigts ont écrit plus vite que moi , dsl ...donc je recommence ! Je suis admise à l'IUFM de Rouen, et je vais passer le CRPE à Mont Saint AIgnan en 2008... Mais alors, je suis complètement pommée entre le concours externe, le troisième concours, ce ne sont pas les mêmes matières à choisir pour le concours, bref ! help me...car je ne sais pas du tout ce qu'il y a à faire avant Septembre et même après... je pensais me mettre à tyravailler que lorsque je serais à l'IUFM mais les posts du forum me dissuadent un peu...Honnêtement, je suis complètement perdue...Je ne sais pas quelles matières on doit choisir, et j'ai beau aller sur des sites pour regarder, il y a toujours ces histoires de troisième concours et externe qui me gênent !! Merci d'avance :D
Dominique Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je suis admise à l'IUFM de Rouen, et je vais passer le CRPE à Mont Saint AIgnan en 2008... Mais alors, je suis complètement pommée entre le concours externe, le troisième concours, ce ne sont pas les mêmes matières à choisir pour le concours, bref ! help me...car je ne sais pas du tout ce qu'il y a à faire avant Septembre et même après... A l'IUFM, en PE1, tu prépareras le concours externe (le troisième concours concerne des personnes justifiant de 5 années d'activités professionnelles) ou éventuellement le concours externe spécial (concours pour enseigner dans les classes bilingues).
Messages recommandés