julie75 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 coucou!!je passe le crpe en 2008 dans lacademie de versailles. jaimerais aller a liufm a Anthony mais resultats le 22 juin....Je cherche des gens qui voudraient bien courir avec moi car la course de 1500 metres me fait tres peur et a plusieurs on est toujours plus motivé
PhOeBs Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 AIX-MARSEILLE laurent84_07 laetitia13500 alexb AMIENS Ingrid1307 - sciences - musique - anglais - 1500m - allemand facultatif pleyssi BESANCON trotinet (belgique) - HG - arts visuels - anglais - danse bullette - HG - LDJ - anglais - 1500m BORDEAUX Sartelon - HG - LDJ - anglais - 1500m CRETEIL pitocha louella77 - HG - LDJ - anglais - danse - cned Aliath Koba - sciences - anglais - 1500m Edelweïss - HG - arts visuels - anglais - danse DIJON Anallile- sciences - anglais - danse GRENOBLE Lolipop - sciences - LDJ - anglais - 1500m Poupou26 - sciences - anglais- arts visuels - 1500m chichounette - HG - LDJ - anglais - 1500m Fab100 - HG - LDJ - 1500m victoria_73 - HG - LDJ - cned jessei - sciences - LDJ - anglais - 1500m GUADELOUPE loutte1978 - HG - LDJ - espagnol - 1500m LILLE: EMMETTE - sciences - 1500m - cned agrippine - HG - anglais - 1500m - cned Laurence62 - cned pivote - HG - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif - pe1 patiouchka - sciences - pe1 zorel - danse Douceuramere - HG - arts visuels - anglais - danse - allemand facultatif - pe1 Liny - pe1 lyliepiou - HG - LDJ - anglais - danse tchoupette59 - HG - LDJ -anglais nayou - sciences - musique - anglais - 1500 m LYON Josscha - HG - arts visuels - anglais - 1500m - espagnol facultatif julie5969 patapouf - HG - LDJ - anglais - 1500m - pe1 TiteLilie tessanie - sciences - anglais - 1500m kanoushka - sciences - musique - portugais - danse Athénéa - sciences - anglais - danse - pe1 (reconversion) MARTINIQUE roukyrox - sciences - LDJ - anglais - danse MONTPELLIER mimilachance - HG - espagnol - 1500m azaleebleu - sciences - 1500m zazou19 - HG celinette30 - sciences - LDJ - anglais - 1500m NANCY-METZ PhOeBs - HG - arts visuels - anglais - 1500m mayjack57 - sciences - allemand - 1500m ACC54 - HG - allemand - danse karimadu57 - HG - LDJ - anglais - cned fatima1221 - LDJ - anglais - 1500m - cned estopa57 NANTES Adelie (tunisie) - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned mena1 Lili72 - HG - LDJ - anglais - danse - pe1 pah cococacao - sciences - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif Lady_Oscar dora2405 - HG - LDJ - 1500m - cned Ymele - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned Chamallow44 - pe1 NICE ratapignata - HG - LDJ -espagnol - 1500m - niçois facultatif - iufm lelestar1 - LDJ - anglais - 1500m - italien facultatif ORLEANS-TOURS Galatée - HG - LDJ - anglais - danse - pe1 myboo45 - sciences - LDJ - anglais - 1500m didine37 - HG - LDJ - 1500m titelouloute - HG - LDJ - 1500m - cned PARIS Aurélie78 - sciences - espagnol - cned Lilie75 - sciences - arts visuels - anglais - 1500m tatonzinha - HG - arts visuels - portugais - danse - cned POITIERS lilysoul - LDJ - anglais - 1500m Saintaise - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned marine17 - HG - LDJ - anglais - danse - cned angélina - cned RENNES atypic (londres) - sciences - LDJ - anglais - 1500m - espagnol facultatif Cécéee Winnie35 - HG - anglais - 1500m anne22 - LDJ - anglais - 1500m julie22 - sciences - arts visuels - anglais - 1500m REUNION pistouille ptitefleur974 - HG - LDJ - anglais - 1500m TekilaSunR - sciences - LDJ - anglais - 1500m doudouledoudou - sciences - musique - espagnol - 1500m ROUEN Bijoujoyas STRASBOURG cachou67 - HG - LDJ - allemand - 1500m magalie6767 - HG - LDJ - anglais - 1500m - cned eowodia - HG - anglais - 1500m - cned TOULOUSE Liloupa - HG - LDJ - espagnol VERSAILLES nounou78 - sciences - LDJ - anglais - 1500m imann - cned Buzzcocks - HG louloutte82 nena - sciences - LDJ - espagnol - danse - anglais facultatif david271281 - HG - LDJ - espagnol - danse patsie62 - sciences - LDJ - allemand - 1500m stephanie2224 - sciences - anglais - 1500m Gigi78 - HG - 1500m boubicoeur - sciences - musique - allemand - danse landilie - sciences - LDJ - 1500m - cned julie75 Académie ? Pucca - HG - LDJ - anglais - 1500m -allemand facultatif - cned Fédézécole Anisse ada13 sofy83 cathy712 Jenny35 - HG elo2403 - HG - anglais - 1500m lillebi - sciences - italien - 1500m Voilà, bienvenue aux nouveaux et nouvelles ! Pour les autres, j'ai fait les modif'...
julie22 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 J'étais à l'IUFM l'année dernière, et les profs nous ont dit de faire une page par question, de faire une problématique, et d'y répondre, avec une phrase d'intro, plusieurs paragraphes, et une phrase de conclusion. Les idées doivent être structurées. C'est une mini dissertation, comme beaucoup l'on fait à l'université. Pour répondre aux questions sur le forum, on peut tous s'y mettre, chacun prend une question, et les autres peuvent y faire des modifications, ou rajouter des idées.
Sartelon Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 J'étais à l'IUFM l'année dernière, et les profs nous ont dit de faire une page par question, de faire une problématique, et d'y répondre, avec une phrase d'intro, plusieurs paragraphes, et une phrase de conclusion. Les idées doivent être structurées. C'est une mini dissertation, comme beaucoup l'on fait à l'université.Pour répondre aux questions sur le forum, on peut tous s'y mettre, chacun prend une question, et les autres peuvent y faire des modifications, ou rajouter des idées. Oui, cela me paraît bien. Dis-moi, julie22, as-tu une réponse de l'an dernier à nous proposer pour nous montrer réellement son contenu ? Puis, on ouvre un post spécial pour chaque discipline (Hist-géo et sciences) ou un blog (mais ça, je sais pas faire). Il faut que cela soit pratique, aisé à consulter, à imprimer. J'ai toujours un peu peur que cela nous prenne beaucoup de temps.
julie22 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 J'ai un corrigé d'une question de mineure en géo fait par la prof Les fonctions et mutations des paysages de centre ville Coeur de la vile, le centre ville se caractérise, d'abord par son patrimoine ancine, véritable vitrine du passé de la ville. En effet, très souvent, il englobe le site originel sur lequel la ville a été fodée (ex: l'île de la cité à Paris, la colline de Fourvière à Lyon, la place du Capitole à Toulouse). Ce patrimoine ancien fait l'objet de politique de conservation grâce à des opérations de réhabilitation qui ont ainsi permis une requalification des sites à des fins touristiques (ex: le vieux Lyon, autrefois quartier populaire et dégradé, inscrit aujourd'hui au patrimoine de l'Unesco, la petite France à Strasbourg, le quartier du vieux port à Marseille). Cette fonction touristique des centres villes draine des activités de service (restaurants, boutiques). Les fonctions supérieures de commandement et de gestion donnent, également, au centre ville sa vocation de coeur et cerveau de la ville. Les fonctions culturelles de prestige (opéra, théatre, musées), les fonctions financières, administratives, judiciaires, les sièges sociaux des entreprises s'y concentrent. Très souvent, ces fonctions de commandement, à l'étroit dans le coeur dees villes, ont empiété sur les espaces péricentraux avec la création de quartiers d'affaire où se mèlent logements et commerces et tours de bureaux. Ces opérations de rénovation ont, parfois, permis de récupérer des friches industrielles (ex: l'île Beaulieu à Nantes, Mériadeck à Bordeaux, Euralille à Lille, Antigone à Montpellier, Novaxis au Mans). Alors que la fonction résidentielle a décliné avec le développement des lotissements pavillonnaires, on observe, à la suite des opérations de réhabilitation et de rénovation, un retour des classes moyennes et supérieures dans le centre ville qui se traduit par un embourgeoisement de cet espace central. Enfin, la fonction commerciale reste très présente mais, pour faire face à la concurrence des grandes surfaces en périphérie, elle a connu une évolution visible dans les paysages: piétonisation des rues, développement des franchises, des galeries marchandes type "shopping center" et spécialisation sur du commerce occasionnel caractérise cette fonction d'échange. Ainsi, malgré une saturation de l'espace et des encombrements de circulation, les centres villes restent attractifs par leurs fonctions spécifiques.
chriiisss Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 salut a tous ! je sais que mon message correspond pas trop o sujets de conversations que vs avez dans ce post mais je me suis dis que ceux qui avaient rater le concours cette année seraient peut etre les plsu a meme a repondre a ma question voir me donner un conseil ... en fait ma meuilleure amie et moi avons presenté le concorus ttes les deux cette année ac le Cned; je suis admissible mais pas elle . depuis qu'on a eu les results vendredi dernier, je n'ai plus de nvelles d'elle ... je lui ai envoyé un texto lundi et un autre aujourd'hui et elle y reponds pas ...(pas encore en tt cas) pourtant je n'ai fait aucune allusions au concours ... je comprends que les premiers jours elle est pas trop u envie de me parler, mais la ca fait 1 semaine maitnenant et c'est qd meme pas ma faute si elle est pas admissible ! un conseil ?
nayou Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 salut a tous !je sais que mon message correspond pas trop o sujets de conversations que vs avez dans ce post mais je me suis dis que ceux qui avaient rater le concours cette année seraient peut etre les plsu a meme a repondre a ma question voir me donner un conseil ... en fait ma meuilleure amie et moi avons presenté le concorus ttes les deux cette année ac le Cned; je suis admissible mais pas elle . depuis qu'on a eu les results vendredi dernier, je n'ai plus de nvelles d'elle ... je lui ai envoyé un texto lundi et un autre aujourd'hui et elle y reponds pas ...(pas encore en tt cas) pourtant je n'ai fait aucune allusions au concours ... je comprends que les premiers jours elle est pas trop u envie de me parler, mais la ca fait 1 semaine maitnenant et c'est qd meme pas ma faute si elle est pas admissible ! un conseil ? C'est triste ce qui t'arrive.... Elle s'en remet peut être toujours pas de pas être aller à l'oral.... mais ne t'en fait pas elle finira par s'en remettre Cette année je me suis fait 3 amies à l'IUFM et sur les 4 une seule passe à l'oral. Le jour des résultats on est un peu décu mais maintenant on se concentre sur son concours à elle et on la soutient ! T 'en fait pas si c'est ta meilleure amie, elle finira bien par revenir, on gache pas une amitié à cause d'un concours.... Laisse lui le temps de faire le point et dès qu'elle ira mieux elle reviendra
AubergineFelee Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 salut a tous !je sais que mon message correspond pas trop o sujets de conversations que vs avez dans ce post mais je me suis dis que ceux qui avaient rater le concours cette année seraient peut etre les plsu a meme a repondre a ma question voir me donner un conseil ... en fait ma meuilleure amie et moi avons presenté le concorus ttes les deux cette année ac le Cned; je suis admissible mais pas elle . depuis qu'on a eu les results vendredi dernier, je n'ai plus de nvelles d'elle ... je lui ai envoyé un texto lundi et un autre aujourd'hui et elle y reponds pas ...(pas encore en tt cas) pourtant je n'ai fait aucune allusions au concours ... je comprends que les premiers jours elle est pas trop u envie de me parler, mais la ca fait 1 semaine maitnenant et c'est qd meme pas ma faute si elle est pas admissible ! un conseil ? Si c'est vraiment une amie, alors, laisse lui le temps d'encaisser. Elle a peut-être un peu de mal à te parler en ce moment, vue que toi, tu passes les oraux. Quand tu auras les résultats, sois discrète, mais ne le cache pas non plus. Après, ben si elle t'en "veut" parce que toi, tu es admissible, et qu'elle ne revient pas, alors, c'est que ce n'est pas une véritable amie. Toi, tu peux aussi essayer de l'appeler. c'est quand même mieux qu'un texto. Tu n'as pas non plus à culpabiliser d'avoiir réussi à être admissible ! Tu sais, parfois, quand on n'est pas admissible et les autres oui, ou admise, ben c'est difficile de retrouver une place. On se sent "à part", à cette période, on a le sentiment qu'on n'a pas sa place au milieu des admissibles, puis des admis. Parce que nos soucis ne sont alors plus les mêmes. Mais ça passe. Appelle là.
lyzia Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Salut à tous et d'abord courage pour ceux qui le passent jeudi ..J'aimerais savoir qui compte le passer l'année prochaine et je pensais établir un listing pour pouvoir ensuite s'entraider... Je le passe moi même jeudi mais juste pour voir et je m'y mets à fond pour 2008. Allez encore bonne chance à tous Bonjour à vous tous!!! Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je me prépare pour le concours 2008 pour l'académie de poitiers!! je pense que c'est un excellente idée ce post car on va pouvoir s'entraider et se motiver. J'ai décidé de m'inscrire à forprof d'ici juin ou juillet en formule turbo c'est à dire tout à distance et des examens blanc au centre de formation ( 3 écrits complets et 3 oraux). Pour les options je vais prendre ce qu'il y a de moins original: anglais, ldj, 1500m. Ma plus grosse difficulté c'est l'anglais j'ai fait un bac S ( en 2000 déjà) puis 4 ans de fac ( maitrise de psychologie) puis j'ai travaillé dans le social pendant plus de 2 ans avec des enfants handicapés mentaux, des adultes handicapés mentaux et des adolescents en difficultés sociales........ Tout ça très passionnants mais j'ai décidé de changer à 26 ans pour devenir professeur des écoles Après avoir travaillé très peu de temps dans une école comme avs c'était très passionnant et j'ai rencontrés des instits d'autant plus passionnants et passionnés Et en plus, pour finir on a décidé de faire un bébé avec mon conjoint pour 2008 car on en a assez d'attendre alors il va falloir gérer !!! Bon ba voilà pour les présentations a bientôt et bon courage à nous !!!! :P Salut à tous moi aussi j'ai l'intention de repasser le concours dans l'académie de Guyane. J'ai l'intention de m'inscrire au CNED et de prendre un poste d'enseignant contractuel, j'espère que je pourrai assurer. Je compte prendre en option les sciences en majeurs, la litt de jeunesse, et le 1500 m. Je prends l'anglais mais ce n'est pas mon fort. On va pouvoir se motiver et s'entraider A bientôt
Sartelon Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 J'ai un corrigé d'une question de mineure en géo fait par la profLes fonctions et mutations des paysages de centre ville Coeur de la vile, le centre ville se caractérise, d'abord par son patrimoine ancine, véritable vitrine du passé de la ville. En effet, très souvent, il englobe le site originel sur lequel la ville a été fodée (ex: l'île de la cité à Paris, la colline de Fourvière à Lyon, la place du Capitole à Toulouse). Ce patrimoine ancien fait l'objet de politique de conservation grâce à des opérations de réhabilitation qui ont ainsi permis une requalification des sites à des fins touristiques (ex: le vieux Lyon, autrefois quartier populaire et dégradé, inscrit aujourd'hui au patrimoine de l'Unesco, la petite France à Strasbourg, le quartier du vieux port à Marseille). Cette fonction touristique des centres villes draine des activités de service (restaurants, boutiques). Les fonctions supérieures de commandement et de gestion donnent, également, au centre ville sa vocation de coeur et cerveau de la ville. Les fonctions culturelles de prestige (opéra, théatre, musées), les fonctions financières, administratives, judiciaires, les sièges sociaux des entreprises s'y concentrent. Très souvent, ces fonctions de commandement, à l'étroit dans le coeur dees villes, ont empiété sur les espaces péricentraux avec la création de quartiers d'affaire où se mèlent logements et commerces et tours de bureaux. Ces opérations de rénovation ont, parfois, permis de récupérer des friches industrielles (ex: l'île Beaulieu à Nantes, Mériadeck à Bordeaux, Euralille à Lille, Antigone à Montpellier, Novaxis au Mans). Alors que la fonction résidentielle a décliné avec le développement des lotissements pavillonnaires, on observe, à la suite des opérations de réhabilitation et de rénovation, un retour des classes moyennes et supérieures dans le centre ville qui se traduit par un embourgeoisement de cet espace central. Enfin, la fonction commerciale reste très présente mais, pour faire face à la concurrence des grandes surfaces en périphérie, elle a connu une évolution visible dans les paysages: piétonisation des rues, développement des franchises, des galeries marchandes type "shopping center" et spécialisation sur du commerce occasionnel caractérise cette fonction d'échange. Ainsi, malgré une saturation de l'espace et des encombrements de circulation, les centres villes restent attractifs par leurs fonctions spécifiques. OUPS !!! Je vois bien le plan, les idées mais la rédaction ... Moi, je crois que je ferai plus simple.
chriiisss Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 salut a tous !je sais que mon message correspond pas trop o sujets de conversations que vs avez dans ce post mais je me suis dis que ceux qui avaient rater le concours cette année seraient peut etre les plsu a meme a repondre a ma question voir me donner un conseil ... en fait ma meuilleure amie et moi avons presenté le concorus ttes les deux cette année ac le Cned; je suis admissible mais pas elle . depuis qu'on a eu les results vendredi dernier, je n'ai plus de nvelles d'elle ... je lui ai envoyé un texto lundi et un autre aujourd'hui et elle y reponds pas ...(pas encore en tt cas) pourtant je n'ai fait aucune allusions au concours ... je comprends que les premiers jours elle est pas trop u envie de me parler, mais la ca fait 1 semaine maitnenant et c'est qd meme pas ma faute si elle est pas admissible ! un conseil ? Si c'est vraiment une amie, alors, laisse lui le temps d'encaisser. Elle a peut-être un peu de mal à te parler en ce moment, vue que toi, tu passes les oraux. Quand tu auras les résultats, sois discrète, mais ne le cache pas non plus. Après, ben si elle t'en "veut" parce que toi, tu es admissible, et qu'elle ne revient pas, alors, c'est que ce n'est pas une véritable amie. Toi, tu peux aussi essayer de l'appeler. c'est quand même mieux qu'un texto. Tu n'as pas non plus à culpabiliser d'avoiir réussi à être admissible ! Tu sais, parfois, quand on n'est pas admissible et les autres oui, ou admise, ben c'est difficile de retrouver une place. On se sent "à part", à cette période, on a le sentiment qu'on n'a pas sa place au milieu des admissibles, puis des admis. Parce que nos soucis ne sont alors plus les mêmes. Mais ça passe. Appelle là. Merci Nayou et Vero pour votre soutient ! c sympas ! si je n'ai pas appelé au depart c'etait justement car je pensais qu'elle avait pas trop envie de me parler et que je me suis dis qu'un texto ct plus soft ... je pense que je vais laisser passer le w-e et qu'en cas je l'appelerai lundi ! en tout cas merci de vos reponse bonne continuation !
karimadu57 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 J'ai un corrigé d'une question de mineure en géo fait par la profLes fonctions et mutations des paysages de centre ville Coeur de la vile, le centre ville se caractérise, d'abord par son patrimoine ancine, véritable vitrine du passé de la ville. En effet, très souvent, il englobe le site originel sur lequel la ville a été fodée (ex: l'île de la cité à Paris, la colline de Fourvière à Lyon, la place du Capitole à Toulouse). Ce patrimoine ancien fait l'objet de politique de conservation grâce à des opérations de réhabilitation qui ont ainsi permis une requalification des sites à des fins touristiques (ex: le vieux Lyon, autrefois quartier populaire et dégradé, inscrit aujourd'hui au patrimoine de l'Unesco, la petite France à Strasbourg, le quartier du vieux port à Marseille). Cette fonction touristique des centres villes draine des activités de service (restaurants, boutiques). Les fonctions supérieures de commandement et de gestion donnent, également, au centre ville sa vocation de coeur et cerveau de la ville. Les fonctions culturelles de prestige (opéra, théatre, musées), les fonctions financières, administratives, judiciaires, les sièges sociaux des entreprises s'y concentrent. Très souvent, ces fonctions de commandement, à l'étroit dans le coeur dees villes, ont empiété sur les espaces péricentraux avec la création de quartiers d'affaire où se mèlent logements et commerces et tours de bureaux. Ces opérations de rénovation ont, parfois, permis de récupérer des friches industrielles (ex: l'île Beaulieu à Nantes, Mériadeck à Bordeaux, Euralille à Lille, Antigone à Montpellier, Novaxis au Mans). Alors que la fonction résidentielle a décliné avec le développement des lotissements pavillonnaires, on observe, à la suite des opérations de réhabilitation et de rénovation, un retour des classes moyennes et supérieures dans le centre ville qui se traduit par un embourgeoisement de cet espace central. Enfin, la fonction commerciale reste très présente mais, pour faire face à la concurrence des grandes surfaces en périphérie, elle a connu une évolution visible dans les paysages: piétonisation des rues, développement des franchises, des galeries marchandes type "shopping center" et spécialisation sur du commerce occasionnel caractérise cette fonction d'échange. Ainsi, malgré une saturation de l'espace et des encombrements de circulation, les centres villes restent attractifs par leurs fonctions spécifiques. OUPS !!! Je vois bien le plan, les idées mais la rédaction ... Moi, je crois que je ferai plus simple. je ferais aussi plus simple, tout du moins j'essayerais parce là je trouve que c'est difficilement mémorisable... alors on attaque quand?? ça marche pour moi pour les questions en HG et sciences mais si on pouvait commencer ça m'arrangerait parce que j'aurais pas accès au net pendant les vacances!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant