Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut a tous !

je sais que mon message correspond pas trop o sujets de conversations que vs avez dans ce post mais je me suis dis que ceux qui avaient rater le concours cette année seraient peut etre les plsu a meme a repondre a ma question voir me donner un conseil ...

en fait ma meuilleure amie et moi avons presenté le concorus ttes les deux cette année ac le Cned; je suis admissible mais pas elle . depuis qu'on a eu les results vendredi dernier, je n'ai plus de nvelles d'elle ... je lui ai envoyé un texto lundi et un autre aujourd'hui et elle y reponds pas ...(pas encore en tt cas) pourtant je n'ai fait aucune allusions au concours ... je comprends que les premiers jours elle est pas trop u envie de me parler, mais la ca fait 1 semaine maitnenant et c'est qd meme pas ma faute si elle est pas admissible !

un conseil ? :cry:

Si c'est vraiment une amie, alors, laisse lui le temps d'encaisser. Elle a peut-être un peu de mal à te parler en ce moment, vue que toi, tu passes les oraux. Quand tu auras les résultats, sois discrète, mais ne le cache pas non plus.

Après, ben si elle t'en "veut" parce que toi, tu es admissible, et qu'elle ne revient pas, alors, c'est que ce n'est pas une véritable amie.

Toi, tu peux aussi essayer de l'appeler. c'est quand même mieux qu'un texto. Tu n'as pas non plus à culpabiliser d'avoiir réussi à être admissible !

Tu sais, parfois, quand on n'est pas admissible et les autres oui, ou admise, ben c'est difficile de retrouver une place. On se sent "à part", à cette période, on a le sentiment qu'on n'a pas sa place au milieu des admissibles, puis des admis. Parce que nos soucis ne sont alors plus les mêmes. Mais ça passe. ;)

Appelle là.

Merci Nayou et Vero pour votre soutient ! c sympas !

si je n'ai pas appelé au depart c'etait justement car je pensais qu'elle avait pas trop envie de me parler et que je me suis dis qu'un texto ct plus soft ... je pense que je vais laisser passer le w-e et qu'en cas je l'appelerai lundi !

en tout cas merci de vos reponse

bonne continuation !

oui il est nécessaire de l'appeller je pense et montre-lui que tu es sincèrement déçue que vous ne soyez pas admissible ensemble...

• Réponses 1.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SamuelCramer

84

• ami77

37

• AubergineFelee

34

• eowodia

29

Posté(e)

Ce que je vous ai mis c'est ma prof d'iufm qui la rédigé, et ce n'est pas fait pour être appris. C'était juste pour donner un exemple. On ne peut pas apprendre ca, quand on le fera sur le forum ce sera écrit plus simplement. Ceux sont surtout les idées qui seront importantes. Mais par contre lors du concours, il faudra essayer de rédiger de la même manière que mon exemple. Mais on ne pourra jamais faire aussi bien, et les correcteurs le savent bien.

On peut commencer assez vite. Il faudrait une liste de questions chacun en choisit une, et on met la réponse ensuite sur le forum.

Posté(e)

J'ai crée un poste avec des questions de géo dans le forum hist-géo et un autre sur la matière dans le forum sciences physique

Le nombre de questions va peut-être vous découragez :P mais restons motivés, on a quelques mois pour y répondre. Demain, je mets des questions en histoire et en bio

bonne soirée :D

Posté(e)
J'ai crée un poste avec des questions de géo dans le forum hist-géo et un autre sur la matière dans le forum sciences physique

Le nombre de questions va peut-être vous découragez :P mais restons motivés, on a quelques mois pour y répondre. Demain, je mets des questions en histoire et en bio

bonne soirée :D

ça marche pour moi!! je récupère les questions et je te dirais lesquelles je rédige, on pourra se motiver!!

Posté(e)

Salut ! Je me joins à vous également si vous voulez bien de moi. J'ai 28 ans et j'ai raté pour la deuxième fois le concours. Vu que j'ai déjà mes fiches de l'année dernière, je pense m'inscrire à un organisme appelé Préparer demain qui propose des devoirs corrigés. Je n'ai pas eu bcp d'écho quant à ce que ça vaut mais je me lance car j'ai déjà les livres du CNED et les Hatiers. A part ça je suis actuellement en congé maternité car une petite Jade est venue agrandir la famille fin avril 2007 et je suis AE en primaire jusqu'en août. Je ne sais pas si mon contrat va être renouvelé donc j'ai aussi postulé pour faire des suppléances dans le 1er degré ds le privé. Je ne sais pas encore si je passe le concours en externe ou en interne, ni ds quelle académie ( Caen, Rennes,Nantes ou Tours) cela dépendra des postes offerts.

Mon point faible : le français donc je cvais commencer par ça en ce qui concerne les révisions.

Point fort : les maths

Bises.

Posté(e)

Salut tout le monde ! Moi aussi je me joint à vous pour cette année 2007-2008 !

Donc voilà, je me présente, j'ai 22 ans et je présent le concours pr la 2°fois, académie de grenoble !

Première fois CNED (non admissible, bien sûr), 2° fois adonis Lyon ou IUFM bonneville, selon s'ils veulent de moi ou pas ! ;)

Bonne journée les filles !

Posté(e)

Et voilà, on part vite dans les oubliettes !

La mise en train est longue, particulièrement longue. Ou alors tout le monde répond aux questions de julie22... sauf moi !

J'avoue être un peu déstabilisée par l'ampleur du boulot ; moi qui pensais n'avoir "qu'à revoir" les cours, je me rends compte qu'il faut aborder ces matières d'une toute autre manière.

Et vous, où en êtes-vous ?

Posté(e)
Et voilà, on part vite dans les oubliettes !

La mise en train est longue, particulièrement longue. Ou alors tout le monde répond aux questions de julie22... sauf moi !

J'avoue être un peu déstabilisée par l'ampleur du boulot ; moi qui pensais n'avoir "qu'à revoir" les cours, je me rends compte qu'il faut aborder ces matières d'une toute autre manière.

Et vous, où en êtes-vous ?

et bien moi je ne commence pas avant le 4 juilllet!! mais je ne sais pas trop comment faire non plus!

sauf pour les maths là ou mes difficultés sont énormes donc je reprend tout depuis la 6ème bon je n'ai pas eu une bonne note en français:6/20 mais ou j'ai pêché je ne sais pas???

des conseils de bouquins pour la synthèse en français notamment??

sinon c'est quoi ton emploi du temps???? moi cet été je ne travaille pas (étudiante) pour bosser mes cours donc il faut vraiment que cet été soit bénéfique et sinon je pars 2 semaines et demi cela va faire du bien!!

bon courage

Posté(e)

Salut, je vais finir par regretter ce que j'ai mis sur le forum. En effet, je ne suis plus motivée car savez-vous il est bien beau d'avoir des questions mais quand on n'y peut répondre et là chers amis avec nos supports, ce n'est pas marrant ! Ah oui, pour lister les questions, ce n'était pas un problème. La motivation était là, quand j'ouvre mon livre d'histoire "hachette éducation", rien ne m'aide à faire une page de dissertation. Bref, la partie sciences est bien faite. Je ne sais plus ce qu'il faut prendre en majeure. Désolée pour ce gros cafard, je ne sais plus s'il faut continuer ni par où commencer ! C'est simple j'ai tout à bosser moi. Je crois que pour le moment, je vais laisser tomber et faire des choses abordables comme repartir avec la MAIF pour réviser comme si j'allais passer les tests d'entrée à l'IUFM , faire des exercices sur anglaisfacile.com, des choses pas trop faciles. Je le reconnais , j'ai une fâcheuse tendance au pessimisme quand les choses me déroutent. Allez, bon courage à vous tous ! Je veux bien vous motiver mais là je suis dans une impasse mais je referai surface.

Posté(e)

bon ba visiblement mon message n'a pas marché :blush:

Je disais donc que j'aimerai bien rejoindre votre groupe car moi aussi l'année prochaine, et que j'étais ingénieur, quelle drôle d'idée? :cry: non pas tant que ça car dur de se dire qu'on s'est trompé de voie...

Donc me voilà! Je le passerai dans l'académie de Versailles et ai besoin de motivation car difficile de travailler en plus de mon job de malade... :huh:

Amitiés à tous :P

Posté(e)

Salut et bienvenu à toi ami 77 . Enfin quelqu'un qui bosse et qui souhaite devenir PE. Tu aimes les enfants j'espère car tu devras travailler avec eux de la maternelle au CM2. Je ne vous oublie pas les mères mais que j'aimerai consacrer mon temps à préparer ce concours. Ami 77 beaucoup de boulot nous attend mais je suppose que par ta formation initiale tu dois avoir un bon niveau en maths. On dirait que tu fais partie de mon groupement académique. Allez au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue

Posté(e)

Bien, bien. Nous sommes un peu dépassées.

Le principe de la réponse à la question selon une méthodologie intro-2/3 idées/conclu est simple. Après, il ne faut pas partir dans des explications à n'en plus finir. Il faut aller à l'essentiel. Il ne faut pas y passer tout notre temps car nous avons les maths à reprendre à zéro pour certain(e)s ; pour d'autres, c'est la synthèse qu'il faut travailler sans oublier l'OP qu'il faut commencer à travailler dès maintenant.

Donc essayons de proposer une réponse par exemple à :

-en quoi la date de 52 avant JC est-elle une date importante dans l'histoire de France ?

-quelles sont les caractéristiques des zones périurbaines en France ?

-pourquoi la cuisson d'une même quantité d'aliment dans une même quantité d'eau, est-elle plus rapide dans un autocuiseur fermé (cocotte-minute) que dans une casserole (conditions de chauffage identiques) ? Que se forme-t'il à la sortie de la choupape ? Expliquez le phénomène.

-expliquez le rôle des branchies chez les poissons. Pourquoi certains poissons s'asphyxient-ils dès que la température de l'eau dépasse 30° C ?

Il y en a une autre mais je n'ai pas le temps de la copier, je repars au boulot.

Ce sont les questions posées cette année dans l'académie de Bordeaux.

Bon courage.

PS : j'ai eu 8.25/20