Coccinelle Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 bon, Je renouvelle ma demande... En fait ce que je voulais savoir c'est si ce livre, "12 sujets de sciences et technologie" ( je cois que c'est le titre?), traite des sujets récents, qui sont conformes à la nouvelle forme de l'épreuve?
josicocool Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 12 sujets corrigés de sciences et technologie sont conformes aux concours
piyoute Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 d'après ce que j'ai pu comprendre de diverses discussions du forum, il y a deux annales de sciences éditées cette année qui traitent 12 sujets : un chez vuibert et un chez Tempes. Celui de Vuibert, je suis allée le consulter : sur 12 sujets, seuls 3 sont de la session 2003. Les autres sont antérieurs, donc ce sont des sujets écrits!! Par contre tempes, je sais pas...
cleo17fr Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 ben vu la etet du bouqin je crois qu'il date d'avant la reforme !
josicocool Posté(e) 16 décembre 2003 Posté(e) 16 décembre 2003 le tempes correspond à la nouvelle réforme
Coccinelle Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Bon heu merçi, Je vais donc commander le 12 sujets chez Tempes. @+
safran Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 petite question : le livre "de la découverte du monde à la physique et à la technologie aux cycles II et III"de Cécile Garnier au édition Nathan pédagogie est-il vraiment utile et bien fait? Parce que c'est ce qu'on m'avez conseillé, c'est un peu comme le Tavernier pour la Bio, mais impossible de le trouver, au Furet il ne l'édite plus et à la fnac il est indisponible...... Autre petite question : c'est quoi la différence entre les anciennes épreuves de sciences et celle que nous allons passées?
AubergineFelee Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Les anciennes épreuves de sciences étaient à l'écrit. De plus, on avait le choix entre : bio/géologie ou physique/chimie.
cleo17fr Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 les anciennes etaient ecrites, les nouvelles st orales.... =) c deja une belle difference !
Messages recommandés