Aller au contenu

Nombres d'absents par académie.


Ingrid1307

Messages recommandés

Flothonat, on était dans la même salle et j'ai eu la même impression que toi (que 2 ou 3 chaises de vides vendredi et je n'ai pas remarqué de différence entre les maths et les SET (à part que 4 ou 5 candidats avaient changé de côté!). Je trouve que c'est un taux de présence très élevé pour un 3è concours (j'en arrive presque à regretter de ne pas être allée à Villepinte le passer en externe finalement!)

Tu te trouvais où dans la salle?

Moi, j'étais au fond.

Est-ce que c'est toi qui par hasard avait oublié sa calculatrice pour l'épreuve de maths?

Apparemment, nous étions répartis dans plusieurs salles et j'aurais aimé savoir si quelqu'un passant le 3è concours sur créteil était dans une autre salle que celle du 7è étage bât A?

Il paraît que l'on était répartis par option: ceux qui avaient pris dominante histoire-géo étaient à l'étage du dessous?

je ne sais pas si c'est vrai?!!

J'aurais donc aimé savoir si ces personnes avaient remarqué des absents dans leur salle?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    5

  • Katimini

    5

  • Piron83

    5

  • Ecoliere

    5

Salut, et pour Amiens, si quelqu'un peut me dire car sur le site de l'académie ou du rectorat, rien......J'ai vu qu'il y avait 30 % sur Beauvais, à savoir si c'est juste pour ce centre ou pour l'académie....

M@nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CAEN : 1540 inscrits à l'externe, 1014 présents à l'épreuve de français (donc peut être un peu moins le vendredi ...). Source du rectorat.

pfff ça fait encore beaucoup de monde...

ça fait un taux de réussite de 17.2%.

ahlalala ça va etre dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quelques mises au point ...

1) beaucoup d'absents ( comme tous les ans)

2) et aussi beaucoup de copies fantaisistes ( surement) soit des personnes qui doivent composer ( pour assedic, formation ou autre ) seulemnt soit des acharnés divers ( 14 fois ?? ) ou des non préparés ou des "qui testent pour voir"

3)MAIS ATTENTION : le jury est souverain . Ce qui veut dire que , meme si il y 400 postes ( par exemple ) et qu'il a fixé en délibération le minimum à 210 points (encore un exemple OK ;):D:( ) , même si cela ne fait que 350 reçus il n'y aura que 350 reçus. En fait en général au concours PE tous les postes sont pourvus .

4) accrochez vous pour l'oral !!!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CAEN : 1540 inscrits à l'externe, 1014 présents à l'épreuve de français (donc peut être un peu moins le vendredi ...). Source du rectorat.

pfff ça fait encore beaucoup de monde...

ça fait un taux de réussite de 17.2%.

ahlalala ça va etre dur

Soyons optimistes, avec les absents du vendredi ca va faire 20%. Je me rends pas compte, ca vous parait jouable ou difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous les filles pour ces infos..

ca fait 33% d'absents à Caen.. C'est toujours mieux que l'année dernière ou il n'y avait que 10% d'absents..

bon.. maintenant.. y a plus que les oraux..

une broutille quoi ;)

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flothonat, on était dans la même salle et j'ai eu la même impression que toi (que 2 ou 3 chaises de vides vendredi et je n'ai pas remarqué de différence entre les maths et les SET (à part que 4 ou 5 candidats avaient changé de côté!). Je trouve que c'est un taux de présence très élevé pour un 3è concours (j'en arrive presque à regretter de ne pas être allée à Villepinte le passer en externe finalement!)

Tu te trouvais où dans la salle?

Moi, j'étais au fond.

Est-ce que c'est toi qui par hasard avait oublié sa calculatrice pour l'épreuve de maths?

Apparemment, nous étions répartis dans plusieurs salles et j'aurais aimé savoir si quelqu'un passant le 3è concours sur créteil était dans une autre salle que celle du 7è étage bât A?

Il paraît que l'on était répartis par option: ceux qui avaient pris dominante histoire-géo étaient à l'étage du dessous?

je ne sais pas si c'est vrai?!!

J'aurais donc aimé savoir si ces personnes avaient remarqué des absents dans leur salle?

Merci...

Ben non, j'avais bien ma calculatrice. J'étais au fond (enfin devant mais au fond par rapport à l'entrée), 3è rangée (en partant des fenêtres à gauche), il devait y avoir 3 ou 4 personnes devant moi (et il me semble que ma voisine de gauche avait oublié sa calculatrice et disait être venue en "free style").

Dans notre salle il n'y avait que l'option SET alors je suppose que ceux qui avaient choisi HG devaitent être dans une autre salle (d'ailleurs pour Créteil il me semble que l'alphabet s'arrêtait à la lettre O dans notre salle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nantes avez vous des infos officielles sur le nombre d'absents ? Je le passais à Angers (fac de médecine, amphi averroes) et les personnes qui nous surveillaient ne nous en ont jamais parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nantes avez vous des infos officielles sur le nombre d'absents ? Je le passais à Angers (fac de médecine, amphi averroes) et les personnes qui nous surveillaient ne nous en ont jamais parlé.

Aucune info donnée à Nantes, du moins dans mon amphi (fac de droit, amphi G), alors que l'année dernière les surveillants nous avaient donné cette info... Bref, pour l'instant c'est le flou total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen 3ème concours 152 inscrits 85 présents source officielle !

Moi ça m'intéresse pour l'Aquitaine, alors comment as-tu eu cette info?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'académie de poitiers, on a donc

50.4% d'absents à La Rochelle et environ 30% d'absents à Niort.

Il manque les chiffres d'Angoulême et de Poitiers porur se donner une idée sur l'ensemble de l'académie.

pour ma part, j ai passé les ecrits dans un amphi a poitiers... apres interrogation aupres du personnel, nous etions 59 presents pour 98 inscrits; je ne sais pas si c est representatif mais ca fait beaucoup d absents..

vous avez eu les chiffres officiels qui manquaient pour poitiers et angouleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...