Aller au contenu

groupement 2


missfineee

Messages recommandés

Moi aussi j'ai inversé arithmétque et algébrique, vous croyez qu'ils vont enlever des points pour ça ? Après tout ce n'est qu'une histoire de a) et b) inversés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    9

  • asgraveleau

    8

  • lenig2

    8

  • celynett

    4

Membres les plus actifs

Je crois que la question 1 était un piège pour nous faire perdre du temps !!!! Et bien ça a marché apparemment ! Et ça m'éneeeeeeerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai mis CE1 parce qu'il commence la multiplication, et je me disais qu'au final, avec l'enseignant ils se rendraient compte de l'utilité cette technique...

sinon, la solution algébrique, c'est avec des équations, et la solution arithmétiques c'est pas des calculs il me semble...

Moi j'ai perdu un temps fou et j'ai fait un truc du genre :

1.5X4+2x58=122

1.5x8+2x55=122

1.5x12+2x52=122

...

1.5x76+2x4=122

(-->1.5x + 2y =122)

et au final, je trouvais que seul 1.5x44+2x28=72

(soit x+y=72)

en fait, j'ai décoposé les équations par essai, mais bon, je ne sais pas si c'est ca qu'ils attendaient...

sinon, j'ai quand même quleques erreurs...

et pour la 3e question de l'ex1, je trouve 1/8 pour les 2 derniers, vous aussi ?

Je trouve 5/24 pour les 2 derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai mis CE1 parce qu'il commence la multiplication, et je me disais qu'au final, avec l'enseignant ils se rendraient compte de l'utilité cette technique...

sinon, la solution algébrique, c'est avec des équations, et la solution arithmétiques c'est pas des calculs il me semble...

Moi j'ai perdu un temps fou et j'ai fait un truc du genre :

1.5X4+2x58=122

1.5x8+2x55=122

1.5x12+2x52=122

...

1.5x76+2x4=122

(-->1.5x + 2y =122)

et au final, je trouvais que seul 1.5x44+2x28=72

(soit x+y=72)

en fait, j'ai décoposé les équations par essai, mais bon, je ne sais pas si c'est ca qu'ils attendaient...

sinon, j'ai quand même quleques erreurs...

et pour la 3e question de l'ex1, je trouve 1/8 pour les 2 derniers, vous aussi ?

Je trouve 5/24 pour les 2 derniers.

Ouai pareil je crois bien :cry: , mais je trouvais ça bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 5/24 et j'ai vérifié...

5/24+5/24+1/4 (c'est ce que j'ai trouvé pour la 2ème)+1/3(c'est ce que j'ai trouvé pour le 1er)=1 mais bon après ça ne veut peut-être rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

j" ai mis aussi cycle 2 ......dans l' ensemble , j' ai trouvé les maths pures assez faciles , mais bcp TROP TROP long à mon avis , j' ai pas eu le temps de tout faire.......Les boules quoi! ils devraient essayer de faire les sujets en 3 h avant pour voir.........En plus j' etais HS , lessivée , laminée , enervée , bref toutes les conditions reunies pour reussir...........je me suis pris la tete sur des conneries ,comme pour la hauteur egale à zero , je me suis dit : pas de hauteur , donc + de pyramide , et donc , il n' y a plus de serre..........IL EST OU LE PB??? Bref , en gros aseez deçue par le manque de temps....Et le pb des poules et lapins m' a bien pris du temps aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, moi j'ai fait :

jean marc prend 1/3, il reste 2/3

sophie prend 3/8 du reste : 2/3 - (3/8 x 2/3) = 5/12

1/3 + 5/12 + x = 1

x = 1/4 = pour les deux derniers, donc chacun a 1/8

mais en le recrivant là, j'ai quand même un gros doute.... jmé p'tèt trompé !

surement en fait... m***e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon fils qui est en CE1 ce matin sur l'exo des poules et des lapins. Il est très bon en maths (moins en français !). Il a fait l'exo en 2mn maxi en m'écrivant 2x1 + 3x4 = 14. Donc je supppose qu'un enfant de ce1 peut y arriver. Maintenant je suis également consciente que ce n'était pas à la portée de tous les enfants de ce1.

En tous cas j'ai du faire une erreur de calcul pour la pyramide parce qu'il me reste une racine. Vous avez fait avec Pythagore ? Il faut que je comprenne mon erreur, je regarderai tout à l'heure.

L'exercice sur le tangram n'était pas évident du tout ...

Presque tout pareil : J'ai égalemant mis fin cycle 2, notamment en référence à la taille des nombres et à la multiplication par 2, programme de ce1. Mon fils également en CE1 et passionné de maths, et capable de faire cet exercice. J'ai quand même hésité longuement avec cycle 3, en particulier à cause de l'othographe, pas d'erreur sur les pluriels de poules et lapins, même si cela est également étudié en CE1, je ne suis pas sure que cela est maîtrisé par tous les élèves. Mais j'ai justifié ma réponse par rapport aux programmes et je pense (peut-être pour me rassurer) que cela est également important.

Moi aussi je me suis trainée une racine dans le calcul pour la pyramide, et comme cela ma semblait bizare j'ai revérifié mon calcul, mais je n'ai pas trouvé la faillle. ... A suivre.

Sinon j'ai trouvé l'ensemble très abordable, mais long. J'ai manqué de temps pour expliquer comme je l'aurai souhaité la fin de l'exercice 3, et pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir trainé sur la totalité du devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

moi aussi, j'ai trainé une racine (racine de 34 il me semble) mais elle ne faisait partie que d'un calcul intermédiaire et le calcul final donnait un nombre entier.

J'ai aussi mis cycle 2 pour le problème. Les procédures utilisées étaient de type CE1. Mais c'est vrai que des cycles 3 auraient pu le résoudre avec une procédure plus experte.

Moi, c'est la fin de l'x 3 que j'ai planté. Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte mais je vais quand même vous le dire : vous savez pourquoi j'avais une racine dans le calcul de la pyramide ... parce que j'ai écrit que 5 au carré = 15 .... :huh::blush::cry::ninja: JE M EN VEUX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, moi j'ai fait :

jean marc prend 1/3, il reste 2/3

sophie prend 3/8 du reste : 2/3 - (3/8 x 2/3) = 5/12

1/3 + 5/12 + x = 1

x = 1/4 = pour les deux derniers, donc chacun a 1/8

mais en le recrivant là, j'ai quand même un gros doute.... jmé p'tèt trompé !

surement en fait... m***e !

Euh...

JM prend 1/3, il reste 2/3, là je suis OK.

Sophie prend 3/8 du reste donc elle prend 3/8 x 2/3 = 1/4

Il reste alors 1-1/3-1/4 = 5/12

Les deux derniers ont donc 5/24, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 5/24 et j'ai vérifié...

5/24+5/24+1/4 (c'est ce que j'ai trouvé pour la 2ème)+1/3(c'est ce que j'ai trouvé pour le 1er)=1 mais bon après ça ne veut peut-être rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...