Aller au contenu

groupement 2


missfineee

Messages recommandés

Après vérification DK est bien égale à 2.5 cm!!!!!!!

Je m'étais trompée en refaisant mes calculs, désolée!

d'ou aire de ADC = 18.75 cm²

et aire de ABCD = 37.53 cm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    9

  • asgraveleau

    8

  • lenig2

    8

  • celynett

    4

Membres les plus actifs

Suis je la seule à avoir mis que l'exercice sur les lapins etait de type "recherche"?

Pensez vous que si c'est bien argumenté il puisse y avoir plusieurs reponses possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question 1 était un piège pour nous faire perdre du temps !!!! Et bien ça a marché apparemment ! Et ça m'éneeeeeeerve !

Je ne suis pas la seule à enrager! C'est incroyable! J'ai mis beaucoup de temps aussi avec cet exo pour... 3 points! Alors, je n'ai pas pu tout faire... j'ai fait toutes les questions complémentaires mais j'ai laissé une partie de l'exo sur la serre...

Allez, on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je la seule à avoir mis que l'exercice sur les lapins etait de type "recherche"?

Pensez vous que si c'est bien argumenté il puisse y avoir plusieurs reponses possibles?

Bonjour,

Moi aussi j'ai mis que l'exercice sur les poules et les lapins était un problème de type recherche.

Comme j'ai lu sur un message du forum qu'il y avait un exercice similaire dans le document d'accompagnement pour le cycle 3, je suis vérifier.

Et en effet, dans la partie "problèmes de recherche", il y a un problème similaire sur des figures géométriques.

Je pense donc qu'il s'agissait bien de cette catégorie.

D'autres réponses seront sans doute acceptées dans la mesure où les justifications seront valables .....

Pour l'exercice 3, j'ai trouvé les mêmes réponses que "encoreunefois".

Après vérification, je me suis trompée à la question 2)b), j'ai du regarder un mauvais triangle et j'ai divisé par 4 l'aire du premier triangle........

Ca m'énerve mais c'est fait donc le mieux c'est de ne plus y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème des poules et des lapins, j'ai mis cycle 3. En fait, lors d'1 de mes stages, l'enseignante avait donné ce problème à des élèves de CE1 en fait d'année sachant que c'était assez difficile pour eux. Mais mes cours de cette année m'ont plutôt amenée à mettre cycle 3 et j'ai précisé début de cycle 3.

En fait, je pense que ce problème peut être posé à tous les cycles, ce n'est que ce qu'on en attend qui diffère. En cycle 1, si, après avoir posé le problème, tu donnes aux enfants des "corps" de poules (1 trou pour la tête, 2 pour les pattes) et de lapins (1 trou pour la tête, 4 pour les pattes), 14 pattes et 4 têtes, ils trouveront sans problèmes le résultat. en cycle 2, si tu les laisses essayer de trouver par essais-ajustements, vu les petits nombres en jeu, ils y arriveront aussi -les productions d'élève proposées semble être de cycle 2 (avec le dessin des pattes, la symbolisation des animaux, l'opération en cascade...) mais la question portait sur le problème, et pas sur les productions... Et en cycle 3 (au delà du début de cycle 3 -dont la distinction du cycle 2 ne me semble pas opportune) tu peux donner ça comme exercice demandant une réponse assez rapide et argumentée (reprenant des exercices du même type déjà réalisés).

Enfin, ce ne sont que le fruit de mes réflexions à posteriori et de discussions avec des enseignants, malheureusement, je n'ai répondu que cycle 2...

Je pense que ce qui sera apprécié par les correcteurs, c'est la pertinence de la justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à la maîtresse de mon fils en CE1 : elle pourrait très bien leur donner ce type d'exercices. Tous ne sauraient pas le résoudre, mais comme elle dit, on ne sait pas combien ont réussi, ni le guidage du maître.

Reste à savoir ce que décideront les correcteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant vos réponses, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre que c'est un problème de recherche, comme si on nous l'avait pas assez répété à l'IUFM!! Je m'en veux. Vous pensez que ça va me couter des points en moins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant vos réponses, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre que c'est un problème de recherche, comme si on nous l'avait pas assez répété à l'IUFM!! Je m'en veux. Vous pensez que ça va me couter des points en moins??

je ne crois pas que c'était demandé. Je ne vois pas pourquoi on t'enlèverait des points... :idontno:

Ceux qui risquent d'en perdre ce sont ceux qui ont laissé entendre que le problème se résolvait avec des additions et des multiplications, sans voir que la difficulté du problème n'est pas du tout dans les calculs mais bien dans le raisonnement (prise en compte simultanée des deux contraintes, organisation des essais successifs etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant vos réponses, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre que c'est un problème de recherche, comme si on nous l'avait pas assez répété à l'IUFM!! Je m'en veux. Vous pensez que ça va me couter des points en moins??

je ne crois pas que c'était demandé. Je ne vois pas pourquoi on t'enlèverait des points... :idontno:

Ceux qui risquent d'en perdre ce sont ceux qui ont laissé entendre que le problème se résolvait avec des additions et des multiplications, sans voir que la difficulté du problème n'est pas du tout dans les calculs mais bien dans le raisonnement (prise en compte simultanée des deux contraintes, organisation des essais successifs etc)

merci Charivari d'avoir répondu. C'est que j'ai des petits coups de stress en lisant les réponses sur le forum... On va dire que c'est peut-être un plus pour ceux qui ont mis que c'est un problème de recherche. Sinon, après, j'ai tout expliqué comme pour un problème de recherche, j'ai juste oublié le mot. Comme quoi, ce qui est le plus important à marquer, je ne le vois pas toujours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, après, j'ai tout expliqué comme pour un problème de recherche, j'ai juste oublié le mot. Comme quoi, ce qui est le plus important à marquer, je ne le vois pas toujours!!!

moi aussi je n'arrête pas de me faire ds coups de flip :( Ca va être long d'attendre le 1/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ça va être long, surtout que tes résultats sont tard !

J'ai beau me dire qu'il ne faut plus y penser et passer à autre chose mais c'est dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que qqn pourrait mettre le sujet de maths en ligne svp pour ceux qui ne l'ont pas passé ?

merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...