Aller au contenu

Commencer la numérotation d'un doc


Roussette

Messages recommandés

la norme veut que la première numérotation tienne compte des pages précédentes.

Pour vérifier ce que je dis, il suffit de prendre n'importe quel livre, thèse, dossier, mémoire, etc.... Je crois que c'est une convention d'écriture, une norme, quoi.

Donc, sachant que le mémoire ne s'imprime que sur le recto d'une feuille, qu'il y a la page de couverture (avec le titre et tout le tintouin), éventuellement une page de garde puis le sommaire, c'est le sommaire qui portera la première numérotation de page, en l'occurence 3.

Peut-être que ce que je dis n'est qu'une broutille, mais si jamais on tombe sur un jury qui est très pointilleux là-dessus, ça peut faire mal donc autant prendre 30 secondes pour le faire, non?

Ce n'est pas la norme que l'on m'a imposée l'année dernière (et à ceux de ma promotion).

Mon mémoire comporte une page de garde, une page de remerciements, un sommaire qui ne portent pas de numérotation.

La numérotation commence à 1 sur la page d'introduction.

Mais peut être que, comme beaucoup de normes, elles ne sont pas les mêmes partout. ;)

Apparement c'est ce que souhaitait faire Roussette et elle y est parvenue.

L'avantage par rapport à passer par l'option "je mets les deux première pages dans un autre document" c'est que l'on peut utiliser la fonction "sommaire automatique" de Word ce qui n'est pas possible avec la première option.

Sur ce, chacun fera comme il en a le besoin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce que je dis n'est qu'une broutille, mais si jamais on tombe sur un jury qui est très pointilleux là-dessus, ça peut faire mal donc autant prendre 30 secondes pour le faire, non?

Je pense que le jury a d'autres chats à fouetter plutôt que de passer à la loupe ma numérotation :) A part si mon mémoire est tellement parfait qu'ils n'ont rien d'autre à me reprocher pendant ces 20 minutes :clown: (on peut rêver!)

J'ai donc une page de garde puis le sommaire et ma numérotation ne commence qu'en page 3 où se situe l'introduction; ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il m'ont fait suer pour une virgule mal placée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je remonte

Même soucis je souhaite faire démarrer mon sommaire à partir de la page 4 (page 1 de mon mémoire ;introduction)

Mais je suis sous open office ??

comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...