Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

19 h, elle est encore en entretien avec l inspecteur! :cry:Ou alors elle se saoule, trop contente d en avoir terminé... :blush:

Viens vite nous diiiiiiire!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Scratina

5

• Yaka...

3

• Fanoue

2

• Zephy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

ça y est , c'est passé ...

1 : OUF !!! On respire . :)

2: Rassurée , que des compliments, il était très content de mon boulot et du cahier du remplaçant ( merci les copains-copines du forum qui ont soufflé l'idée sur un post ! ) :)

3 : Une note montée d'un point . Normal !!

4 : Un petit pincement quand même car quand je vois les bonnes notes qu'il a donné pour les débutants ( NT2 ) cette année, je me dis qu'il aurait pu me donner 1.5 points !

Car, ça me fait qu'un point d'écart avec certains alors que j'ai des années de plus et que c'est ma troisième inspection !! ;) A titre d'information , suite à cette inspection, j'aurai 14.5 pour l'échelon 6 ( et ça fait 2 ans que je suis à cet échelon )

5 : Ben, c'est bizarre, mais je suis vraiment KO !!! :P

6 : J'ai plus qu'à aller faire dodo . :huh: mais il est encore tôt !

7 : Et puis, telle que je me connais, je vais en rêver cette nuit ! :blush: et j'ai pas forcément envie de revivre une inspection !! :D

8 : je sais plus quoi dire , mais, je serais bien allée jusqu'à 10

9 : Merci d'avoir pensé à moi et d'être venus me soutenir :wub:

10 : Je pense à ceux qui sont encore sur la liste des inspecteurs ... :clover:

Posté(e)

Vous ne trouvez pas que l'on devrait essayer de s'affranchir de cette peur infantilisante de l'inspecteur, présente chez beaucoup d'entre nous ? Nous devrions profiter de ne pas risquer grand-chose, par rapport au commun des salariés. Je suis sûr que cela serait ressenti favorablement, y compris par lui.

PS : modeste T1, qui ne perd rien pour attendre...

Posté(e)
Vous ne trouvez pas que l'on devrait essayer de s'affranchir de cette peur infantilisante de l'inspecteur, présente chez beaucoup d'entre nous ? Nous devrions profiter de ne pas risquer grand-chose, par rapport au commun des salariés. Je suis sûr que cela serait ressenti favorablement, y compris par lui.

C'est exactement ce que je me dis depuis que j'ai reçu l'avis d'inspection (la 2ème)!!! :D

Mais entre ce qu'on essaie de se dire rationnellement, et la pression qu'on se met.... ben, va falloir que je me mette au boulot!!!!!

Et la grosse différence avec le commun des salariés (ce que j'ai été pendant 11 ans), c'est que le salarié voit son supérieur quasi tous les jours et qu'il n'est pas jugé sur quelques heures tous les trois ans... Ca explique aussi le stress de l'inspection !

Posté(e)

"Et la grosse différence avec le commun des salariés (ce que j'ai été pendant 11 ans), c'est que le salarié voit son supérieur quasi tous les jours et qu'il n'est pas jugé sur quelques heures tous les trois ans... ".

C'est très juste, et je ne l'avais pas envisagé.

Posté(e)

Et bien voilà Moâ tu as tout compris, une peur infantilisante qui te met la pression d'un jugement de quelques heures voire une heure pour juger ton travail :) Mais cette peur infantilisante c'est ce système qui nous la met <_<

Oups j'édite : applause: Pixy1 :)

Posté(e)

Eh bien, moi, ça y est ! J'ai réussi, aucun stress, aucune panique pour ma dernière inspection, en novembre 2006....

Bon, c'était pas trop tôt non plus, je suis T27 !!!

Alors, courage, tout arrive un jour !!!

Posté(e)

2: Rassurée , que des compliments, il était très content de mon boulot et du cahier du remplaçant ( merci les copains-copines du forum qui ont soufflé l'idée sur un post ! ) :)

en quoi consiste ce cahier??

Moi, j'ai juste une petite feuille dans mon classeur avec mes projets, progressions, (et je l'ai accrochée au mur aussi) sur laquelle j'ai noté

"SI je sui sabsente et que tu me remplaces, voici où tu peux trouver les documents suivants...j'ai fait la liste de documents, et l'endroit où les trouver...

Posté(e)

en quoi consiste ce cahier??

Moi, j'ai juste une petite feuille dans mon classeur avec mes projets, progressions, (et je l'ai accrochée au mur aussi) sur laquelle j'ai noté

"SI je sui sabsente et que tu me remplaces, voici où tu peux trouver les documents suivants...j'ai fait la liste de documents, et l'endroit où les trouver...

Le cahier du remplaçant peut contenir :

=> concernant la classe :

les horaires de l'école, la liste des élèves, l'emploi du temps, les programmations, la liste des cahiers et manuels utilisés, les renseignements sur les élèves (allergies...), les élèves suivis (RASED...), les PPAP mis en place, la liste des poésies et chansons, la liste référence des mots à apprendre, le code d'évaluation utilisé, des fiches d'autonomie.

=> concernant l'école :

les numéros de téléphone utiles, les jours vaqués, les tableaux de service des surveillances, le tableau d'utilisation de la BCD et des autres locaux, le réglement intérieur, le projet d'école.

Voilà ;)

Posté(e)

Le cahier du remplaçant peut contenir :

=> concernant la classe :

les horaires de l'école, la liste des élèves, l'emploi du temps, les programmations, la liste des cahiers et manuels utilisés, les renseignements sur les élèves (allergies...), les élèves suivis (RASED...), les PPAP mis en place, la liste des poésies et chansons, la liste référence des mots à apprendre, le code d'évaluation utilisé, des fiches d'autonomie.

=> concernant l'école :

les numéros de téléphone utiles, les jours vaqués, les tableaux de service des surveillances, le tableau d'utilisation de la BCD et des autres locaux, le réglement intérieur, le projet d'école.

Voilà ;)

Ok, c'est à peu près ce que j'ai fait, en résumant tout sur une feuille, mise en évidence sur le bureau le soir...

Posté(e)

Comme je suis chargée d'école dans un village .

J'ai en plus noté :

- le nom des atsems , quand elle intervienne

- la fonction de mon EVS

- le problème du ramassage scolaire ( horaire, fonctionnement )

- les villages du regroupement et quelles sont les autres maitresses et quelle classe elles ont .

- qui s'occupe du ménage et quand

- le nom du maire et de la personne qui s'occupe des affaires scolaires ( 1er adjointe ) et des courses qui nous concernent ( papier WC ... )

- les horaires de la mairie

- le nom de l'employé communal responsable des bricolages en tout-genre

- les différents suivis des élèves ( ex :orthophoniste et quand se passe leur prise en charge ( souvent pendant horaire scolaire )

Heu ... je crois que j'ai fait le tour + tout ce qu'à dit stella78 ;)

J'ai tout mis dans un porte documents. Et du coup je n'ai affiché que mon emploi du temps et la liste des élèves.