Aller au contenu

Fiches d'OP


tiotestef

Messages recommandés

le soir je lis le chapitre et je prend des notes sur papier, le lendemain je me mets au bureau quelques heures et je résume sur le pc en reprenant mes notes papier et le livre ... c'est un travail assez laborieux mais qui paiera je l'espére !!

oui il y a encore tout le chapitre sur les approches théoriques ... mais là je fais une pause !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiotestef

    48

  • ch'ti mi

    4

  • magp

    3

  • missklik

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup pour ces fiches c'est très sympa.

Je bosse aussi sur le foucher, penses-tu qu'il soit suffisant pour l'OP avec en plus les docs d'accompagnement. je ne pourrais pas bosser plus.

l'an dernier je n'avais pas bossé cette partie théorique de l'OP et j'ai eu une note éliminatoire à l'OP donc je pense que le Foucher est trés bien fait et qu'il est suffisant dans la mesure où tu as lu les programmes et le BO également. je te conseille aussi 100 confusions à éviter !! il est trés bien fait aussi

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de cette aide qui sera vraisemblablement très utile à ma pauvre petite personne en retard dans ses révisions.

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une un peu compliquée mais trés intéressante. je n'imaginais même pas qu'en 1909 on avait classé les enfants ayant des difficultés selon une échelle "débiles, imbéciles, idiots"

encore heureux que le monde a évolué !!!!

Merci beaucoup pour le partage de tes fiches. Juste un détail: on ne parle plus d'AIS mais d'ASH (Adaptation Scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés) ;)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une un peu compliquée mais trés intéressante. je n'imaginais même pas qu'en 1909 on avait classé les enfants ayant des difficultés selon une échelle "débiles, imbéciles, idiots"

encore heureux que le monde a évolué !!!!

Merci beaucoup pour le partage de tes fiches. Juste un détail: on ne parle plus d'AIS mais d'ASH (Adaptation Scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés) ;)

Emilie

merci de l'info, comme quoi le Foucher n'est pas parfait LOL. où as-tu eu cette info ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila une un peu compliquée mais trés intéressante. je n'imaginais même pas qu'en 1909 on avait classé les enfants ayant des difficultés selon une échelle "débiles, imbéciles, idiots"

encore heureux que le monde a évolué !!!!

Merci beaucoup pour le partage de tes fiches. Juste un détail: on ne parle plus d'AIS mais d'ASH (Adaptation Scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés) ;)

Emilie

merci de l'info, comme quoi le Foucher n'est pas parfait LOL. où as-tu eu cette info ? merci

oui, au niveau du handicap, la loi égalité des droits et chances du 11.02.2005 a changé pas mal de choses.

le terme "intégrer" par exemple est a bannir: on parle simplement de "scolarisation" (le mot reste dans "clis" ou "upi" mais prononcer plutôt les acronymes que leur traduction "en tous mots")

définition du handicap OMS : déficience(manque, plan lésionnel) /incapacité (plan fonctionnel) /désavantage(en terme social et relationnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L_approche_historique.docattaquons le chapitre "différentes approches pr mieux comprendre l'école" .... loin d'être passionnant celui là parce que regroupe l'histoire la philo etc ... mais bon, on ne peut y échapper !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue

salut

merci beaucoup pour ce travail moi j'ai le hatier qui est a mon avis très indigeste. Dés que je l'ouvre je n'ai qu'une envie c'est de le refermer :D

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tiotestef!! :) C'est super tout ce boulot. Moi, je bosse avec des bouquins du CNED donc ça me permet de voir un peu ce qu'il y a dans les autres bouquins et apparement c'est assez similaire.

Je te souhaite vraiment bonne chance car tu l'auras bien mérité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces fiches. Je ne sais pas si elles sont me servir, mais je les prends et les garde sous le coude au cas où...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...