jojo Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Salut! j'ai soutenu mon mémoire hier. Il faut juste démontrer qu'on s'est vraiment investi dans ce travail et croire en ce qu'on raconte, mais ils attendent aussi à qu'on puisse avoir un regard critique sur ce qu'on a fait.
émiliepe2du31 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Avis aux anciens PE2 et aux PE2 actuels! Comment préparer la soutenance? Je sais qu'il faut pas répéter le mémoire, du coup, que faut-il dire? Quels sont les écueils à éviter? les trucs à faire, etc. MERCI!!! Ce que mon directeur de mémoire m'a conseillé cette année: -expliquer le choix de mon sujet, -développer une sous partie pertinente, -relater les réussites et difficultés rencontrées -proposer des améliorations, prolongements. Bon courage à tous!!
blabliblo Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Salut!j'ai soutenu mon mémoire hier. Il faut juste démontrer qu'on s'est vraiment investi dans ce travail et croire en ce qu'on raconte, mais ils attendent aussi à qu'on puisse avoir un regard critique sur ce qu'on a fait. FELICITATION...... il te reste quoi maintenant jusqu'à la fin de l'année ?
viou Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bon ben je vais essayer de leur montrer que je suis motivée demain pour ma soutenance, car je ne sais pas trop quoi leur dire ... Je redoute un peu les questions. Arf ! Vivement que ce soit passé, que je sois tranquille !
jojo Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 salut! ben ca dépend biensûr des jurys mais les questions servent surtout à approfondir la discussion sur un point du mémoire. Cela n'a vraiment rien à voir avec la comission d'éval où on passe au tribunal, là pour le mémoire ils sont plutôt bienveillants et si on montre qu'on a été serieux, ca passe.
nanou69 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 J'ai combiné les deux sujets, on s'y retrouvera mieux.
litterature17 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Moi j'ai eu des questions sur des termes que j'avais employé ... il a fallu que je me justifie ! Effectivement , il faut montrer qu'on est motivée et convaincue
viou Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 C'est bon, c'est passé ! Je suis officieusement titularisée Courage aux derniers !
Messages recommandés