Aller au contenu

Seuils d'admissibilité et admission 2007


Leau

Messages recommandés

  • Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    63

  • yso

    6

  • numero12

    6

  • Charivari

    5

Membres les plus actifs

Est ce que quelqu'un connaît le seuil d'admissibilité dans le privé en Bretagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

516 en fait sur Dijon pas 510 :D ... on s'est amusé à les compter (heureusement yavé des groupes de 20 ça n'a dc pas pris trop de temps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment se fait -il que pour certaines académies, le nombre d'admissibles soit de quasiment 3 fois le nombre de poste, alors que pour la majorité des académies c'est 2 fois ?

Regardez Orléans par exemple : 2500 et quelques inscrit, à peine 1800 présents et ils gardent 1002 admissibles pour 380 postes !!! C'est n'importe quoi, les oraux vont faire plus de sélection que les écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la chance d'être admissible mais je pense depuis longtemps que l'admissibilité devrait débuter par un entretien professionnel.Il y aura sans doute beaucoup d'éliminés mais cela laisse une chance a beaucoup plus de personnes motivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu nulle part le seuil d'admissibilité de Lyon, qq le connait-il ? d'accord, ce n'est pas d'une importance déterminante en ces temps de révision, mais c'est une info quand même ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour Amiens...

Mais pas très étonnant de la part de notre académie sachant qu'on a même pas encore reçu les convocations pour l'oral pro qui débute Lundi.

Super pratique pour s'organiser aussi bien dans ses révisons (oui oui les gens révisent encore...) que dans son emploi du temps (oui oui des gens travaillent).

Enfin bref soulé sachant que j'ai reçu ma convoc pour les écrits 10 jours apres tout le monde (la poste n'aime pas mon village paumé)

çà sent encore le coup de fil à l'académie dans la semaine çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dijon non plus nous n'avons pas nos convocations alors que nos épreuves commencent lundi. Comme tu dis, pratique pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il semblerait que le seuil d'admissibilité pour Rouen soit de 94 cette année !!! (concours externe ET 3ème voie confondus)

Un seuil aussi élevé (le plus de France je crois...à peu de chose près...) s'expliquerait par de très bonnes notes en mathématiques pour beaucoup de monde...(c'est vrai que c'était pas dur!)

Voilà, voilà, ça met la pression tout ça, non ?! :blush:

PS : c'est quelqu'un qui connait un membre du jury d'admissibilité qui a transmis l'info ! Donc à certifier tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il semblerait que le seuil d'admissibilité pour Rouen soit de 94 cette année !!! (concours externe ET 3ème voie confondus)

Un seuil aussi élevé (le plus de France je crois...à peu de chose près...) s'expliquerait par de très bonnes notes en mathématiques pour beaucoup de monde...(c'est vrai que c'était pas dur!)

Voilà, voilà, ça met la pression tout ça, non ?! :blush:

PS : c'est quelqu'un qui connait un membre du jury d'admissibilité qui a transmis l'info ! Donc à certifier tout de même ;)

Bah ça va, pour l'instant il ne bat pas la Bretagne de l'an passé :P

Il paraît que la Corse serait à 96 aussi.............

Alors, qui va remporter le pompon cette année :P ? Les paris sont lancés !! (je plaisante hein, à vrai dire on s'en fout, c'est pas ça qui nous fera passer le seuil d'admission de notre académie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94 pour Rouen çà me parait énorme.

La hausse n'est pas aussi significative dans les autres académies du même groupe.

En tout cas çà fait peur pour Amiens car on était à peu près au niveau de Rouen l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...