CR36 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Désolée de répondre si tard . J'ai la version scannée du petit chaperon rouge que vous cherchez sur mon PC. Si vous êtes toujours intéressé, faites moi signe...
lul Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Désolée de répondre si tard . J'ai la version scannée du petit chaperon rouge que vous cherchez sur mon PC. Si vous êtes toujours intéressé, faites moi signe... oula, moi je pense qu'on va trouver un arrangement avec notre ami Moustache....
Carinel Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Merci à tous...Je suis sur marseille laziza... donc pas tout près!! je me débrouille sans ce livre pour le moment... mes élèves viennent de définir la légende de notre 'futur' album codé des trois petits cochons!!! Je vais regarder de plus près les références que vous m'avez donné!! Merci bcp. biz Bonjour Bloup j'aurais voulu savoir quels livres tu as montrés à tes élèves avant de réaliser le codage des trois petits cochons. merci
loreleï02 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Est-il encore possible de se procurer ce livre?? Je n'y arrive pas ... Je souhaite travailler sur les albums codés avec des MS-GS... Connaissez vous d'autres albums codés?? Merci d'avance!!! Il vient d'être réédité, mais il coûte cher, effectivement ( 42 € ) !
sog27 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Merci à tous...Je suis sur marseille laziza... donc pas tout près!! je me débrouille sans ce livre pour le moment... mes élèves viennent de définir la légende de notre 'futur' album codé des trois petits cochons!!! Je vais regarder de plus près les références que vous m'avez donné!! Merci bcp. biz Bonjour Bloup j'aurais voulu savoir quels livres tu as montrés à tes élèves avant de réaliser le codage des trois petits cochons. merci Il y a un chouette livre : Dans la cour de l'école de Christophe Loupy. Il montre des situations très simples et vécues quotidiennement par les enfants : on joue dans la cour, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, les petits d'un côté, les grands de l'autre, on fait le train, la ronde, on se met 2 par 2... Les filles sont des ronds roses, et les garçons bleus. On a décodé l'album (les enfants ont rejoué chaque page, on a pris des photos) avant de le recoder (à partir des photos, on a refait des pages à l'aide de ronds roses et bleus). Ensuite, ça a été très simple de coder le petit bonhomme de pain d'épices...
milawen Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour Et comment fait on maintenant pour avoir la version du petit chaperon rouge, on ligote moustache et on lui demande son mot de passe ? Est elle en ligne quelque part ? Merci d'avance
Moustache Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Et comment fait on maintenant pour avoir la version du petit chaperon rouge, on ligote moustache et on lui demande son mot de passe ? Avant d'en arriver à ces extrémités ( ) tu peux déjà envoyer un mail (adresse en signature)
letapisrevant Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Merci à tous...Je suis sur marseille laziza... donc pas tout près!! je me débrouille sans ce livre pour le moment... mes élèves viennent de définir la légende de notre 'futur' album codé des trois petits cochons!!! Je vais regarder de plus près les références que vous m'avez donné!! Merci bcp. biz Bonjour Bloup j'aurais voulu savoir quels livres tu as montrés à tes élèves avant de réaliser le codage des trois petits cochons. merci Il y a un chouette livre : Dans la cour de l'école de Christophe Loupy. Il montre des situations très simples et vécues quotidiennement par les enfants : on joue dans la cour, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, les petits d'un côté, les grands de l'autre, on fait le train, la ronde, on se met 2 par 2... Les filles sont des ronds roses, et les garçons bleus. On a décodé l'album (les enfants ont rejoué chaque page, on a pris des photos) avant de le recoder (à partir des photos, on a refait des pages à l'aide de ronds roses et bleus). Ensuite, ça a été très simple de coder le petit bonhomme de pain d'épices... Intéressant ton travail ! Je pense aussi partir de Dans la cour de l'école pour coder le classique Boucle d'or durant la période 4. Je voudrais travailler a la fois sur les formes, les tailles et peut etre aussi les couleurs. Seulement je ne vois pas trop comment différencier le travail pour les petits et les moyens ? Y a t il des gens qui se sont lancés dans cette aventure avec ces 2 niveaux ? N'est ce pas trop compliqué pour eux ?
ZOUMINETTE Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Pour tous ceux qui sont interessés par la "MODELISATION" (démarches vers l'abstraction, la conceptualisation etc ..... voir site j'attire votre attention sur les " PLANCHES ACIM" http://acim.ouvaton.org/spip.php?breve10 de Monsieur PLANCHON et M.O.ROUX Modelisation d'un conte pour enfant : http://acim.ouvaton.org/spip.php?article13 Cela peut étayer nos pratiques et les mener à plus..... Toutes les ref sont sur le site Les planches A.C.I.M. sont publiées par Jocatop
cibou Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Désolée de répondre si tard . J'ai la version scannée du petit chaperon rouge que vous cherchez sur mon PC. Si vous êtes toujours intéressé, faites moi signe... Bonjour, je sais que je réponds à un message qui date de aout 2007... mais la version scannée du petit chaperon rouge m'intéresse !!!! Je suis à la recherche de cet album et je n'arrive pas à le trouver. Je viens de passer une commande dans une librairie qui doit demander à son fournisseur s'il est toujours disponible... mais j'ai bien peur que la réponse soit encore la même !!! J'ai un énorme service à vous demander : Serait-il possible de vous m'envoyiez ces documents s'il vous plait ? j'attends votre réponse avec impatience... merci beaucoup
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant