Aller au contenu

180 démisssions à l'IUFM de Livry, est-ce normal ?


Catichou

Messages recommandés

J'ai entendu dire qu'il y aurait eu 180 démissions à l'IUFM de Livry-Gargan.

1) j'aimerais savoir si ce chiffre est vrai

2) pourquoi l'administration communique très peu sur ce sujet ?

3) Si ce chiffre est vrai, pourquoi tant de démissions dans le département ? Conséquence de la mauvaise mise en place du stage filé ? Formation inadéquate ? Pas d'aide fournie aux personnes en difficulté ?

4) Si ce chiffre est vrai, est-il supérieur aux années précedentes ?

J'ai été assez choquée par ce chiffre, c'est pourquoi j'ai fait un post à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    5

  • Caromane

    5

  • Graphik

    4

  • Kikouyou

    3

Bonjour,

Peux-tu nous dire d'où tu tiens ce chiffre ? J'ai lu dans un autre post 80 démissions, ça faisait déjà beaucoup !

Je suis désolée mais je suis un peu sceptique, personnellement je ne connais personne qui ait démissionné, je n'en ai jamais entendu parlé et même ceux qui galèrent s'accrochent (cf ledit post ;) )

Mais bon, je ne connais pas tous les PE2 ;)

Donc je vais parler de ce que je connais : dans mon groupe, aucune démission :P

Concernant les formateurs, tous ne sont pas excellents (hum) mais pour ce qui nous concerne, ils ont tous été corrects, certains excellents, mise à part une prof de langue qui s'acharne sur une de nous de manière honteuse :o

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les syndicats pourront vous donner le fin mot de l'histoire...

Il est possible que ces démissions sont très récentes, intervenues juste après le mouvement, une fois les affectations connues, non ?

Quand on voit "à quelle sauce" sont mangés les PE2 sortants (je parle pour le 77), ça fait vraiment peur, surtout pour ceux qui ont un petit barême... Il faut être bien motivé, et avoir une voiture très fiable ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-09-01-11-AFSYW

Salut tout le monde,

Comme vous, j'ai entendu parler de ces démissions et je suis d'accord avec Catichou lorsqu'elle dit que l'administration communique très peu à ce sujet !! Kikouyou, effectivement il vaut mieux ne parler que de ce dont on est sûr. Dans mon groupe aussi il n'y a pas eu de démission, mais il s'en est fallu de peu qu'une personne de mon groupe ne démisionne. Par contre, j'ai croisé une T1 qui a demandé sa démission et dans l'école de mon dernier stage pareil, une T1 a démissionné en début d'année. Peut-être ces renseignements t'aideront Malakime à comprendre que même titularisées, certaines personnes ont du mal à faire face à des classes parfois extrêmement difficiles : Livry Gargan est le centre de la Seine-Saint-Denis. Bien sûr, dans chaque département il y a de tout, mais le concours est académique et on ne retrouve pas la même situation dans les deux autres IUFM : donc l'explication est ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Livry Gargan est le site de la Seine Saint Denis et le 93 est un département très difficile : les démissions, si démissions il y a, ne sont certainement pas dues qu'à l'IUFM. Nous sommes TRES nombreux déjà, et puis il y a vraiment beaucoup de classes difficiles, là pour le coup on est nombreux à avoir galéré, pleuré en se disant qu'on irait pas au bout mais on y est allé !

Après il y a ceux, malchanceux, qui ont des formateurs malfaisants mais j'ose espérer que ce sont des exceptions !

Et puis Mali-malou, je suis d'accord, certaines personnes ont peut-être été mécontentes du mouvement :idontno: ou encore elles ont réalisé que non, on ne reste pas dans le 93 cinq ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas 180 mais 80 personnes qui ont démissionné ... C'est quand même énorme, ça correspond grosso modo à 3 groupes IUFM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, c'est 163 démissions, j'ai entendu et pas que sur Livry, ce que je croyais mais apparemment sur l'ensemble de l'académie de créteil mais on peut aisément parier enfin je pense que l'essentiel de ces démissions ont eu lieu dans le 93d'autant que déja vers Janvier, le conseil de centre avait déja annoncé pas mal de démissions en cours à cette époque, infos de nos délégués !

PE2 sur Livry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, c'est 163 démissions, j'ai entendu et pas que sur Livry, ce que je croyais mais apparemment sur l'ensemble de l'académie de créteil mais on peut aisément parier enfin je pense que l'essentiel de ces démissions ont eu lieu dans le 93d'autant que déja vers Janvier, le conseil de centre avait déja annoncé pas mal de démissions en cours à cette époque, infos de nos délégués !

PE2 sur Livry

Vous êtes combien à livry? A saint Germain, peu de démission d'après les bruits en tout cas, aucune dans mon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, c'est 163 démissions, j'ai entendu et pas que sur Livry, ce que je croyais mais apparemment sur l'ensemble de l'académie de créteil mais on peut aisément parier enfin je pense que l'essentiel de ces démissions ont eu lieu dans le 93d'autant que déja vers Janvier, le conseil de centre avait déja annoncé pas mal de démissions en cours à cette époque, infos de nos délégués !

PE2 sur Livry

Vous êtes combien à livry? A saint Germain, peu de démission d'après les bruits en tout cas, aucune dans mon groupe.

Salut, 900 en début d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme en effet! Tant de démissions ça fait peur...

Hakim, quand tu parles de 900 en début d'année tu veux dire que 900 PE2 ont été affectés dans le 93?! (ca réprésente les 2/3 des postes offerts au concours!). D'ailleurs où et quand peut-on avoir l'info sur la répartition par département des postes offerts au concours (je sais que vous n'en êtes plus là mais vous y êtes passés très récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Livry Gargan est le site de la Seine Saint Denis et le 93 est un département très difficile : les démissions, si démissions il y a, ne sont certainement pas dues qu'à l'IUFM. Nous sommes TRES nombreux déjà, et puis il y a vraiment beaucoup de classes difficiles, là pour le coup on est nombreux à avoir galéré, pleuré en se disant qu'on irait pas au bout mais on y est allé !

Après il y a ceux, malchanceux, qui ont des formateurs malfaisants mais j'ose espérer que ce sont des exceptions !

Et puis Mali-malou, je suis d'accord, certaines personnes ont peut-être été mécontentes du mouvement :idontno: ou encore elles ont réalisé que non, on ne reste pas dans le 93 cinq ans ;)

Les formateurs malfaisants ne sont pas des exceptions, ils profitent d'un système qui laisse un place énorme à l'arbitraire et au harcèlement moral. A Bonneuil, le directeur semble attentif à y mettre bon ordre et d'ailleurs cette année, peu de stagiaires ont été mis en difficulté. En revanche, à Livry, dans le groupe d'une bonne copine à moâ, un tiers a été mis en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme en effet! Tant de démissions ça fait peur...

Hakim, quand tu parles de 900 en début d'année tu veux dire que 900 PE2 ont été affectés dans le 93?! (ca réprésente les 2/3 des postes offerts au concours!). D'ailleurs où et quand peut-on avoir l'info sur la répartition par département des postes offerts au concours (je sais que vous n'en êtes plus là mais vous y êtes passés très récemment).

Il me semble qu'à versailles tout du moins, le nombre de postes était disponible avant sur le site de l'ia, puisque j'avais fait mes comptes pour savoir si j'avais des chances d'avoir mon premeir voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...