Aller au contenu

180 démisssions à l'IUFM de Livry, est-ce normal ?


Catichou

Messages recommandés

Le département 93 connait un grave déficit d'enseignants. Il manque des enseignants. Ce qui se traduit par une grosse répartition des lauréats du concours. Cette année, il y a eu au moins 1 000 PE2, si on compte les Pe2,qui ont réussi à faire leur année de formation à l'iufm de melun ou de bonneuil.

Les demandes de mutations sont très nombreuses, mais il y a peu de réponses positives. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    5

  • Caromane

    5

  • Graphik

    4

  • Kikouyou

    3

J'ai entendu dire qu'il y aurait eu 180 démissions à l'IUFM de Livry-Gargan.

1) j'aimerais savoir si ce chiffre est vrai

2) pourquoi l'administration communique très peu sur ce sujet ?

3) Si ce chiffre est vrai, pourquoi tant de démissions dans le département ? Conséquence de la mauvaise mise en place du stage filé ? Formation inadéquate ? Pas d'aide fournie aux personnes en difficulté ?

4) Si ce chiffre est vrai, est-il supérieur aux années précedentes ?

J'ai été assez choquée par ce chiffre, c'est pourquoi j'ai fait un post à ce sujet ...

Coucou Catichou...

Tu étais dans mon groupe en début d'année et tu as fait ton dernier stage massé dans l'école où j'ai fait le mien à pavillons sous bois, ça s'est bien passé?

Pour ce qui est des démissions, dans mon groupe, une a arrêté en novembre sans donner aucune raison ni à ses copines du groupe, ni aux enseignants ou à l'iufm...plus de nouvelle du tout!

Mise à part ça, 5 sont prolongées en juin, dont une quasi sure d'un renouvellement de scolarité, donc même en dehors des démissions, il y a également beaucoup de prolongations je trouve! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un document du SE-UNSA, il n'y aurait eu que 7 démissions connues à ce jour à l'iufm de Livry-Gargan.

Je n'arrive pas à mettre le document qui y fait référence en pièce-jointe, donc si vous le voulez envoyez-moi un MP.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrismatth, merci de ta réponse. J'ai effectivement vu sur le site de l'IA78 la répartition des postes pour l'académie de versailles, mais j'aurais aimé connaitre celle de Créteil.

7 démissions à Livry... selon eux, on est loin des 80, ah l'administration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrismatth, merci de ta réponse. J'ai effectivement vu sur le site de l'IA78 la répartition des postes pour l'académie de versailles, mais j'aurais aimé connaitre celle de Créteil.

7 démissions à Livry... selon eux, on est loin des 80, ah l'administration!

Si tu entends par "répartition des postes sur l'académie de Créteil" la répartition des postes au mouvement, sache que les modalités sont différentes d'un département à l'autre, donc tu auras du mal à trouver des infos.

Pour le 77, nous venons de rendre nos fiches pour le mouvement PE2, qui est spécifique. Ceux qui n'auront pas eu de poste au mouvement en auront un au "placement", courant juin. C'est une procédure assez compliquée, tu peux aller voir sur les sites des syndicats pour + d'infos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mali-Malou, mais je ne suis pas encore PE2! (même si j'aimerais beaucoup l'être à la rentrée prochaine). En fait, je cherche la répartition des postes par département (sur le nombre de candidats admis au CRPE 2007, combien seront affectés dans le 94, 77, et 93) ou à quel moment on a cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mali-Malou, mais je ne suis pas encore PE2! (même si j'aimerais beaucoup l'être à la rentrée prochaine). En fait, je cherche la répartition des postes par département (sur le nombre de candidats admis au CRPE 2007, combien seront affectés dans le 94, 77, et 93) ou à quel moment on a cette info?

J'avais pas compris !! :P

Cette info - mais valable pour l'an dernier - figure sur des posts, car nous en parlions à l'époque. Une fois les résultats d'admission connus, tout le monde cherchait à savoir dans quel IUFM de l'académie de Créteil il irait pour faire sa PE2.

Si je retrouve le post en question, je mettrai le lien ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mali-Malou, mais je ne suis pas encore PE2! (même si j'aimerais beaucoup l'être à la rentrée prochaine). En fait, je cherche la répartition des postes par département (sur le nombre de candidats admis au CRPE 2007, combien seront affectés dans le 94, 77, et 93) ou à quel moment on a cette info?

J'avais pas compris !! :P

Cette info - mais valable pour l'an dernier - figure sur des posts, car nous en parlions à l'époque. Une fois les résultats d'admission connus, tout le monde cherchait à savoir dans quel IUFM de l'académie de Créteil il irait pour faire sa PE2.

Si je retrouve le post en question, je mettrai le lien ici...

De mémoire, on en parlait sur ce post : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1529221

(mais il y a quand même 27 pages à lire... si tu as le courage !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mali-Malou!

Et pour revenir au sujet du post initial, je suis aussi étonnée par ce nombre énorme de démissions et comme l'a dit Catichou, l'administration communique très peu à ce sujet (y'a qu'à voir le nombre 7 annoncé!), en même temps, je comprends qu'ils ne s'en vantent pas, mais je pense que l'administration devrait bien prendre en compte les motifs qui ont poussé les démissionnaires à partir après tout le mal que ces personnes se sont donné pour obtenir ce concours, et en tirer les conséquences pour nous offrir une formation plus adaptée à la réalité du terrain et aux besoins des stagiaires. C'est facile de descendre les stagiaires sans leur proposer de solution. En disant cela, j'ai une pensée particulière pour Jojo (qui s'est accroché jusqu'au bout tout de même!), mais il y en a tellement d'autres dans ce cas!

Et quand j'entends parler en plus de cela, non pas de démission mais de suicide, ben même si j'ai très envie d'être PE2 l'an prochain, ce n'est pas sans une certaine inquiétude. Je me demande vraiment où je vais mettre les pieds!

On savait que la PE2 était difficile mais on ne nous a jamais dit qu'on allait au casse-pipe!

Quoiqu'il en soit, accrochez-vous. C'est une année difficle à passer mais après je pense que ça vaut vraiment le coup.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de PE2 dépend de tellement de choses, c'est un peu comme à la loterie tu ne peux pas savoir d'avance si tu en sortiras gagnante ou perdante! Ton année se passera bien ou mal suivant où tu fais ton stage filé si ça se passera bien ou mal avec la titulaire, qui seront tes profs, qui te suivra sur tes stages, où tu feras tes stages, si tu te sentiras soutenue ne serait-ce que par les gens de ton groupe...

Moi personnellement j'ai passé une très bonne année de PE2 malgrè les nombreux problèmes d'organisation de l'iufm. Dans l'ensemble je suis tombée sur de bons formateurs (dans l'ensemble n'est-ce pas Amaurie ;) ).

Ne partez pas dans l'idée qu'on vous envoie au casse-pipe, si vous ne tenez pas l'année de PE2 imaginez les 1ères années à galérer dans les postes provisoires généralement ceux que personne ne veut, après là aussi il y en a qui ont de la chance et qui tomberont dans un coin sympa.

Moi j'attends le mouvement complémentaire, je prendrais ce qu'on me donnera en essayant de faire de mon mieux et dans quelques années j'espère avoir une classe sympa dans une école sympa dans une ville sympa avec des collègues sympas (j'en demande peut-être un peu trop :P ).

Et j'ai une petite pensée pour ceux qui espèrent quitter rapidement le 93 pour retourner chez eux ou se rapprocher de leurs chéris en espérant qu'ils ne galèrent pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il y aurait eu 180 démissions à l'IUFM de Livry-Gargan.

1) j'aimerais savoir si ce chiffre est vrai

2) pourquoi l'administration communique très peu sur ce sujet ?

3) Si ce chiffre est vrai, pourquoi tant de démissions dans le département ? Conséquence de la mauvaise mise en place du stage filé ? Formation inadéquate ? Pas d'aide fournie aux personnes en difficulté ?

4) Si ce chiffre est vrai, est-il supérieur aux années précedentes ?

J'ai été assez choquée par ce chiffre, c'est pourquoi j'ai fait un post à ce sujet ...

Après entretien avec le directeur de l'IUFM, il ressort qu'il n'y a eu que 14 démissions dont 6 de personnes en prolongement....On est bien loin de la rumeur qui tourne de 180 demissions...

La PE2 c'est pas non plus le bagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après entretien avec le directeur de l'IUFM, il ressort qu'il n'y a eu que 14 démissions dont 6 de personnes en prolongement....On est bien loin de la rumeur qui tourne de 180 demissions...

La PE2 c'est pas non plus le bagne!

Je suis bien de ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...