Aller au contenu

Résultats Grenoble


victoria 73

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Veronika2

    39

  • Car_a_Mel

    30

  • Mjessica07

    20

  • Piron83

    18

bonjour , alors moi j'ai passé les oraux l'année dernière !!

pour la présentation des horaires de passage c'est un peu la galère car c'est tous les noms sur une même page ( pas une page par lettre comme pour les résultats) donc il faut descendre jusqu'à son nom et bien suivre la ligne car écrit très petit!!

pour la convocation, l 'année dernière on avait pas eu à l'imprimer mais on nous la donnait le jour où on passait l'OP ! moi j'avais passé l'anglais avant l'OP sans convoc il fallait juste la carte d'identité et peut-être la convoc de l'écrit pour le numéro de candidat ( me souvient plus très bien)!

pour l'eps: souvent la pratique est le matin et l'entretien l'après midi du même jour et aucun temps de prép avant! un petit conseil s'il fait chaud ne vous couvrez pas trop car on est dans un gymnase avec environ 20 autres candidats et il fait très chaud!

pour l'OP on vous appelel vous préparez dans une salle avec une dizaine d'autres candidats sur le même sujet et après chacun sa salle! pensez à aller aux toilettes avant car il ne faut pas les faire attendre!

voilà si vous avez besoin d'autres infos je suis là! enfin surtout le soir car boulot, boulot, dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récit de ton expérience Aurélie!

ça commence à devenir réel tout ça!

D'ailleurs j'en profite pour demander à ceux qui ont déjà passé les oraux à Grenoble s'ils connaissent des hôtels pas trop chers et pas trop mal situés (pour qq'un qui n'a pas de voiture)?

Allez motivés motivés vive les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , alors moi j'ai passé les oraux l'année dernière !!

pour l'eps: souvent la pratique est le matin et l'entretien l'après midi du même jour et aucun temps de prép avant! un petit conseil s'il fait chaud ne vous couvrez pas trop car on est dans un gymnase avec environ 20 autres candidats et il fait très chaud!

l'entretien se fait dans un gymnase ??!!! Bonjour l'angoisse... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien d'eps est assez spécial oui :) une immense gymnase avec des tables espacées régulièrement et une vingtaine de jury assis derrière.... ça fait une drole d'impression, mais une fois dans l'entretien proprement dit, on oublie les autres, on se concentre sur notre oral et tout se passe 'normalement'

pour l'OP, l'année dernière, il faisait vraiment très très chaud, donc ne vous habillez pas en synthétique qui change de couleur avec la transpi, c'est pas top de se sentir super mal à l'aise à cause de ça. optez pour les t shirts tous simples en coton.

bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien d'eps est assez spécial oui :) une immense gymnase avec des tables espacées régulièrement et une vingtaine de jury assis derrière.... ça fait une drole d'impression, mais une fois dans l'entretien proprement dit, on oublie les autres, on se concentre sur notre oral et tout se passe 'normalement'

pour l'OP, l'année dernière, il faisait vraiment très très chaud, donc ne vous habillez pas en synthétique qui change de couleur avec la transpi, c'est pas top de se sentir super mal à l'aise à cause de ça. optez pour les t shirts tous simples en coton.

bon courage en tout cas!

Merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre petite question!

Pour la course savez-vous si on a droit à un chrono et un baladeur? j'imagine que je n aurais pas besoin de musique pour me motiver ce jour là mais un petit "eye of the tiger " ça aide toujours et ça destresse un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a le droit de prendre un chrono mais pour le baladeur, je ne sais pas ... je n'en ai pas vu l'année dernière.

L'année dernière, j'ai trouvé que les 6 tours de piste sont passés très rapidement (peut-être aussi parce que je suis tombée dans un groupe de bonnes coureuses) et du coup, j'avais pris mon chrono mais j'ai oublié de le couper sur la ligne d'arrivée :P (tellement contente d'en finir). Donc cette année, si mon homme peut m'accompagner, je lui laisse le chrono.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai apprécié aussi l'année dernière c'est que les salles pour les oraux de langue et l'OP étaient relativement petites. Je ne sais pas si ça a été le cas pour tout le monde mais c'est quand même plus sympa qu'une grande salle vide qui raisonne.

Par ailleurs, pour avoir passé deux fois le CAPES, j'ai trouvé que les membres du jury et les personnes qui nous entourent sont très humains : je n'ai pas eu l'impression d'aller à l'abattoire, comme ça avait été le cas pour les oraux du CAPES. Enfin, tout ça est subjectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour l'oral d'EPS, tu oublies de dire Apo qu'entre le moment où l'on signe la feuille d'émargement et le moment où l'on entre dans le fameux gymnase, on nous fait attendre quelques minutes dans un couloir sombre, sans fenêtre, dans lequel il fait super chaud ... Faut pas être claustro <_<

Bon, avec tout ça, on est préparés au pire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a le droit de prendre un chrono mais pour le baladeur, je ne sais pas ... je n'en ai pas vu l'année dernière.

L'année dernière, j'ai trouvé que les 6 tours de piste sont passés très rapidement (peut-être aussi parce que je suis tombée dans un groupe de bonnes coureuses) et du coup, j'avais pris mon chrono mais j'ai oublié de le couper sur la ligne d'arrivée :P (tellement contente d'en finir). Donc cette année, si mon homme peut m'accompagner, je lui laisse le chrono.

Jessica

Crap! ( je suis dans l'anglais ;-) tant pis pour la musique alors et merci pour cette réponse rapide chère autre jessica...l'an dernier j'ai passé les oraux à lyon, c'était 3 tours de terrain interminables! 6...plus petits ça me parait plus humain comme échelle même si la distance est la même...

cheer up! (courage à tous!)

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...