tititia Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Et une autre question: est-ce possible de faire Anglais avec les CE1 et les CE2 en même temps (les CE2 sont débutants)?
tititia Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 C'est encore moi Pour construire vos emplois du temps, vous faites un niveau et après l'autre en fonction du premier ou les deux en même temps?
elo17 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je peux te répondre en partie, j'ai eu un CE1-CE2 cette année. J'ai fait anglais pour les 2 de la même façon, puisqu'ils débutaient tous. J'ai parfois écrit certaines choses pour les CE2 surtout pas pour les CE1, à cause des sons différents des lettres. Pour mon emploi du temps, j'ai plutôt fait en fonction des CE1. Pour la DDM j'avais 30min le matin où j'étais avec eux et où on découvrait, et 30 min l'après-midi de copie de la trace écrite ou de fiche, pendant que je travaillais avec le CE2. Ca n'était pas parfait mais je n'arrivais pas à m'organiser autrement. Je te copierais bien mon emploi du temps, mais il est fait à la main, comme toutes mes preps, c'est antédiluvien... J'ai adoré ce niveau, mais c'est un vrai jonglage permanent.
tititia Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Merci Elo. Si tu faisais l'anglais en même temps et que tu écrivais pour les CE2, les CE1 le voyait non?
tititia Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Nouvelle question un peu bête: Comment est-on sensé faire pour faire les 24h d'enseignement dans tous les domaines alors qu'on perd déjà 2h de récréation??
elo17 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Merci Elo.Si tu faisais l'anglais en même temps et que tu écrivais pour les CE2, les CE1 le voyait non? Je faisais 15 min d'anglais de plus environ avec les CE2, et j'en profitais à ce moment-là. Pendant ce temps, les CE1 faisait des exercices d'écriture, en général. Je pense que l'organisation dépend pas mal du nombre d'élèves de chaque niveau, mais c'est vraiment un double-niveau qui me plaît. Même si à part l'art plastique, la musique, le sport et les rituels, je ne faisais rien en commun. Le seul bémol, c'est l'impression de toujours courir après le temps, et d'un niveau à l'autre. Il est important que tu te sentes à l'aise dans ton emploi du temps. Bon courage!
mamiebrossard Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Il faut enlever un peu de temps dans toutes les disciplines
elo17 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Nouvelle question un peu bête: Comment est-on sensé faire pour faire les 24h d'enseignement dans tous les domaines alors qu'on perd déjà 2h de récréation?? Tu les enlève de l'ensemble des horaires. Bonjour les calculs d'apothicaire! Et tu oublies le temps des rituels, des devoirs, etc...
tititia Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Pfffff! Déjà qu'avec les nouveaux programmes les horaires me semblent bizarres si en plus il faut enlever des minutes, je ne vais plus m'en sortir. Par contre, dans les nouveaux programmes, il n'y a plus de débats? Ou on compte ça en découverte du monde pour les CE1 et en "instruction civique et morale" pour les CE2?
linallis Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Si certains sont intéréssés, l'inspection nous avait donnés une répartition horaire après déduction du temps de récré: R_partitions_horaires_C2_C3_2008.doc
Fanoue Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Mes élèves ont eu leur séance en commun aussi Merci pour les horaires
Messages recommandés