asoni Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Sacrée organisation Fanoue ! Oui c'est une bonne idée ce suivi Fanoue Par contre je regarde toujours pour l'organisation de mes cahiers et classeurs pour l'année prochaine et je sais pas où caser l'histoire des arts... vous mettez ça où ?? Je suis heureuse de voir le mot "histoire des arts"... car je me pose la question des nouveaux programmes. Seront-ils de rigueur à cette rentrée ou pas? Devons-nous faire nos progressions en fonction ou pas ? Help ....
doubleR Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Sacrée organisation Fanoue ! Oui c'est une bonne idée ce suivi Fanoue Par contre je regarde toujours pour l'organisation de mes cahiers et classeurs pour l'année prochaine et je sais pas où caser l'histoire des arts... vous mettez ça où ?? Je suis heureuse de voir le mot "histoire des arts"... car je me pose la question des nouveaux programmes. Seront-ils de rigueur à cette rentrée ou pas? Devons-nous faire nos progressions en fonction ou pas ? Help .... Moi je continue avec mes progressions de 1995 auxquelles j'ajoute un soupçon de 2002 et de 2007, je rajouterai ce qu'il y a en plus (car ce sera ça en fait) après. Mais ca ne va pas révolutionner ma pratique de classe, ni mon emploi du temps !! Ça j'ajuste en fonction de mon publique.
Etoile Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Avec notre précédente discussion sur l'orthographe, je me tâte pour commander des répertoires plutôt que des carnets ! Que pensez-vous de l'idée de mettre : -en noir les mots non-acquis par l'envie selon le principe posé par DoubleR et d'autres dans les posts précédents, différents selon chaque élève -en bleu les mots communs à toute la classe ? C'est juste une idée bête
doubleR Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bah moi histoire des arts honnêtement ça me Ah oui , toi aussi ? C'est déjà eu programme de collège et lycée, mais rare sont les profs qui ont le temps de le faire.. Avec notre précédente discussion sur l'orthographe, je me tâte pour commander des répertoires plutôt que des carnets ! Que pensez-vous de l'idée de mettre : -en noir les mots non-acquis par l'envie selon le principe posé par DoubleR et d'autres dans les posts précédents, différents selon chaque élève -en bleu les mots communs à toute la classe ? C'est juste une idée bête Oui pourquoi pas, il faut que les élèves aient du noir.
asoni Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bon sans savoir si les nouveaux programmes arrivent ou non je déclare ouverte la cérémonie du travail pour mon année 2008-2009. Souhaitez moi bonne chance je ne sais pas par où commencer.
delfynus Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Pourquoi commences tu si tot ? Moi à part ma commande je me laisse le temps de finir mon année tranquillou !!! Dernière chose , je vous abandonne ! Finalement ce sera CP CE1 pour moi Merci pour tout je vous pique l'idée de la dictée.
Fanoue Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Voici une fiche de suivi que je donne par niveau pour vous donner une idée Alors en fait, ce sont des devoirs maison +/ou à faire en classe le matin ? La correction du suivi est faite sur le créneau suivi Donc le suivi est à faire à la maison ! Hier soir j'ai fait mon dernier conseil d'école et j'ai donc lancé à une maman de ma classe que l'an prochain je continuerai mes suivis comme cette année afin qu'elle n'achète pas de cahier de textes et voilà qu'elle me rétorque mais il faut qu'ils écrivent ! Je lui ai répondu qu'on écrivait bien assez dans la journée et que c'est à moi que revient tout le boulot pour les suivis Là elle n'a plus rien répondu ! C'est vrai que pour mon organisation je perds pas de temps pour faire écrire les devoirs mais pour eux ça les apprend à s'organiser pour apprendre leurs leçons Histoire des arts, je prévois un intercalaire pour ça dans le classeur d'Histoire.
asoni Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Pourquoi commences tu si tot ? Moi à part ma commande je me laisse le temps de finir mon année tranquillou !!! Dernière chose , je vous abandonne ! Finalement ce sera CP CE1 pour moi Merci pour tout je vous pique l'idée de la dictée. Oh ben tu sais je dis que je vais commencer mais bon c'est plus du farfouillage pour avoir un peu d'idées en réserve. J'essaye de me dépêcher un peu car peur de l'année d'inspection d'une et de deux je suis en poste dans un département qui n'est pas le mien donc pour les vacances je veux aussi profiter un peu de mon chéri et ne pas faire que travailler donc je m'y mets mais bon la fin d'année est plus pressante.
axia Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Salut et bon courage, je me lance dans la même cérémonie et pareil, je ne sais par où commencer Tu fais quoi d'abord, des progressions ou alors tu cherches d'abord des idées que tu inclueras ensuite dans des progressions? Bonne chance Bon sans savoir si les nouveaux programmes arrivent ou non je déclare ouverte la cérémonie du travail pour mon année 2008-2009. Souhaitez moi bonne chance je ne sais pas par où commencer.
Naia Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Moi aussi je vais commencer à préparer mon année tout doucement... mais d'abord je termine ma commande de matos... Pour l'histoire des arts je suis vraiment pas motivée non plus
asoni Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Salut et bon courage, je me lance dans la même cérémonie et pareil, je ne sais par où commencer Tu fais quoi d'abord, des progressions ou alors tu cherches d'abord des idées que tu inclueras ensuite dans des progressions?Bonne chance Bon sans savoir si les nouveaux programmes arrivent ou non je déclare ouverte la cérémonie du travail pour mon année 2008-2009. Souhaitez moi bonne chance je ne sais pas par où commencer. Merci et bon courage à toi aussi. Pour commencer j'ai décidé des fournitures que je voulais pour l'année prochaine car je veux aller dans mon école cherche le catalogue pour commander dès la semaine prochaine. La seconde étape c'est mon emploi du temps que j'ai envie de modifier cette année et ensuite viendront les progressions. Je vais effectivement prendre des idées à droite à gauche puis je vais mélanger tout ça à ma sauce en reprenant des trucs qui ont bien fonctionné cette année. Voilà ça semble clair et limpide mais c'est laborieux . Et toi comment comptes-tu procéder?
Messages recommandés