bambix Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bla, comment était le jury 3 avec toi? Est-ce qu'il t'a gardé jusqu'au bout?
BLA Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Alors ils étaient très sympas...faisaient beaucoup de oui de la tete ou de "yes" alors que j'ai été nulle... Ils conversaient un petit peu entre eux et m'incluaient dans leur conversation... J'ai dit quelque chose à mon moment donné et le monsieur a dit à la dame "ho yes it's true what she says".. En bref ils ont essayé de me mettre à l'aise mais je sais que je n'ai pas été brillante! Et toi?je leur ai aussi dit que j'étais mauvaise cuisinière alors ils m'ont dit que place de Bordeaux à Strasbourg il y a des cours de cuisine...j'ai dit que ca pourrait etre une solution pour moi...ils ont dit que ca pourrait etre une solution pour beaucoup de monde et que c'est très fun en Angleterre...
bambix Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Alors ils étaient très sympas...faisaient beaucoup de oui de la tete ou de "yes" alors que j'ai été nulle...Ils conversaient un petit peu entre eux et m'incluaient dans leur conversation... J'ai dit quelque chose à mon moment donné et le monsieur a dit à la dame "ho yes it's true what she says".. En bref ils ont essayé de me mettre à l'aise mais je sais que je n'ai pas été brillante! Et toi?je leur ai aussi dit que j'étais mauvaise cuisinière alors ils m'ont dit que place de Bordeaux à Strasbourg il y a des cours de cuisine...j'ai dit que ca pourrait etre une solution pour moi...ils ont dit que ca pourrait etre une solution pour beaucoup de monde et que c'est très fun en Angleterre... Décidément ils ont eu droit à toutes les mauvaises cuicinières du concours ou quoi :P Ben pareil que toi, jury très sympa, souriant, beaucoup de hochement de la tête avec des "yes" (pas le gâteau!!) mais plus par la femme que le bonhomme. Je me retrouve dans ton témoignage sauf que ça n'a duré que 13 min!! Lol
BLA Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Et bien en fait je ne sais pas combien de temps ca a duré...peut-etre un peu moins que 20 minutes...mais généralement quand ca ne dure pas longtemps c'est positif donc ca doit l'etre pour toi pas pour moi
bambix Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Perso j'essaie de garder espoir jusqu'au dernier moment, on ne sait jamais. Dans ce concours il y a beaucoup de miraculé. Combien de personne n'ayant pas bossé de l'année l'on eu, combien de candidats très moyens l'ont eu. Alors pourquoi pas nous??? Tu devrais en faire autant et essayer d'adopter "LA POSITIVE ATTITUDE"!!!! Je sais c'est très facile à dire et très dure à faire. Mais y'a des moment où j'y arrive bien et d'autre ou je fait des rechutes puis je commence à me repasser tous mes oraux!! Allez plus que 7 jours et 12 heures et on sera fixé!! Une tournée de pour celles qui passent demain. Gutes Glück!!!!! (c'est comme ça qu'on dit?)
BLA Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Oui bambix tu as raison...mais c'est vrai que c'est dur!! Mais il faut y croire! Bonne nuit!
Pimpim Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Bla, comment était le jury 3 avec toi? Est-ce qu'il t'a gardé jusqu'au bout? Ils m'ont gardé jusqu'au bout, mais le sujet les inspirait, d'ailleurs on a encore continué après en français, car aucun des deux ne connaissait le fin mot de l'histoire de l'adoption de Madonna, donc on a encore papoté en français.
Pimpim Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Vivement 10h20 quand ça sera fini ! Faut d'ailleurs que j'enclenche le mode Deutsch On, histoire de ne pas trouver mes mots en Anglais, ça changerait pour une fois...
BLA Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 Pimpim tu es en vacances!! Moi je vais partir pour Sélestat...45 minutes de route pour aller leur dire que je me présente par politesse j'aurais préféré m'oter ce stress mais bon...voilà!
willou67 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 ça y est je suis en vacances sauf qu'ils m'ont gardés 11 min alors là je crois que je bats le record :P par contre je ne sais pas du tout ce que ça signifie ! où alors je leur ai trop cassé les oreilles ou alors c le contraire !! j'ai vu sur le forum des langues que la durée ne voulait rien dire prcq'il y en a qui sortent au bout de 15 min et qui ont 20 et d'autres 10 donc je ne pense pas que ce soit une référence à prendre en compte en tous cas je suis contente d'être en vacances même si la semaine s'annonce difficile j'arrête pas de me demander de combien sera le seuil d'admission j'espère qu'il ne sera pas plus de 12.5 sinon ça risque d'être chaud chaud
LEILA67 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Coucou! Bon courage à Bla qui passe l'allemand en facultatif aujourd'hui!! Cette épreuve t'a tellemnt stressée mais t'inquiète pas les 20 min vont vite passer! Et après, vacaaaaaances!!
BLA Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 Coucou!Bon courage à Bla qui passe l'allemand en facultatif aujourd'hui!! Cette épreuve t'a tellemnt stressée mais t'inquiète pas les 20 min vont vite passer! Et après, vacaaaaaances!! Merci beaucoup! Je suis rentrée!c'est les VACANCESSSSSSSSSSSSSS J'ai eu beaucoup de chance pour l'allemand facultatif...je leur ai expliqué de suite que mon allemand était mauvais,que j'avais pas eu le temps de travailler et que je n'avais écrit que 2-3 phrases...ils m'ont poussé jusqu'au bout!!lecture de mes quelques phrases,lecture d'un paragraphe,et questions questions questions!!j'essayé tant que je pouvais mais il me manquait trop de voc,mes phrases étaient pauvres et fausses et souvent pas terminées... mais ils ont continué que des questions!! Puis à la fin ils ont tenu à me parler en francais pour me dire que quand j'ai commencé à parler pour eux c'était tout bon mais que je me suis rabaissé...ils m'ont que j'avais toutes les bases nécéssaires et que pour eux j'étais capable d'enseigner l'allemand en primaire...que ca reviendrait en quelques jours! et que je devais avoir confiance en moi...effectivement là pour le coup,j'y suis allée en me disant que j'étais nulle vu que je n'avais rien fait depuis 10 ans!!bref on a eu un petit échange francais pendant 5 minutes et je leur ai dit que c'éait ma 5ème tentative!! un jury génial,super positif,qui rebooste!! Donc meme si je n'ai pas de points en plus c'était une bonne expèrience! Ne pas se présenter n'était pas éliminatoire et ils m'ont dit que c'était tout à mon honneur d'etre venue quand meme! Voilà! Maintenant je vais faire la crevette pendant 1 semaine devant les débilités de la télé
Messages recommandés