lydia2454 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 A iufm on aurait dit 88 points. Je pense qu'on aura pas de confirmation avant mercredi matin. Les lettres partiront au mieux mardi. Pour celles, qui comme moi pense être à la limite du seuil, si c'était aussi élevé ça voudrait dire moins de points de retard sur les 1er. Par contre, j'espère que l'admission ne montra pas d'autant. Si c'était le cas, (= si on conservait le même écart entre seuil admissibilité à paris et seuil d'admission) ça voudrait dire qu'il faudrait 178,75 points. Pour celles qui maitrisent bien les maths et l'interprétation des statistiques (les autres passés votre chemin vous y comprendrez rien même si j'ai fait mon possible pour simplifier ), je me suis livrée à quelques calculs: En 2006 pour le groupement 1 : A coté du nom de la ville, en + : différence entre seuil admissibilité et seuil admission= (le seuil admissibilité) - (le seuil admission)= nombre de points minimum pour ceux qui étaient au seuil de l'admissibilité à gagner lors des oraux pour être admis Amiens +83,25 Seuil d'admissibilité : 76 Seuil d'admission : 159.25 Lille +82.25 Seuil d'admissibilité : 80.75 Seuil d'admission : 163 Rouen +89.54 Seuil d'admissibilité : 80 Seuil d'admission : 169.54 Paris +88.75 Seuil d'admissibilité : 76 Seuil d'admission : 164.75 Créteil +85.75 Seuil d'admissibilité : 60 Seuil d'admission : 145.75 Versailles +86.5 Seuil d'admissibilité : 65.5 Seuil d'admission : 152 On constate que le nombre de points à gagner lors des oraux varie mais qu'il faut entre 82.25 et 90 points aux oraux , pour que les derniers admissibles soit admis. Pour les deux académies au seuil admissibilité le plus élevé, 80 points (Rouen et Lille), il y a un grand écart entre +82.25 pour Lille et +89 pour Rouen. Si on reporte cet écart à cette année, en ce basant sur le 88, ça ferait un seuil de 170.25 dans le meilleur des cas et 178 dans le pire des cas. ------------- Pour 178 au total, pour moi qui suis à la limite du seuil, ça veut dire qu'il me faudrait un 17 et 16 en OP et Lj , 15 en anglais et un 8 en eps (je sais que je n'aurais pas moyenne au 1500m, j'ai énormément progréssé mais c'est pas suffisant). Vu le recrutement tardif des LC pour la dernière session, et la volonté du rectorat d'en prendre le moins possible et le plus tard possible, je pense que cette année il faut pas compter dessus.
kokote17 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 pfff que de calculs j'ai suivi mais ça m'a l'air bien aléatoire, surtout quand on ne connait pas ses notes (on peut vaoir une petite idée mais être sûre ) en tout cas bravo pour cette analyse de statistique :applause:
lydia2454 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 Dans mon cas, ce n'est pas aléatoire car je suis proche de la note éliminatoire en francais, noté sur 15 en maths, noté sur 15 en Scien-His. Pour atteindre les 88 points, j'ai du m'attribuer un 8 en Francais, 14 en maths, 11 en science . Je sais qu'il va falloir que j'obtienne un minimum de 82-89 points aux oraux. Pour ceux qui ont mieux réussi les écrits, ces 82-89 points sont un maximum nécéssaire. Si le seuil d'admission à 88 se confirme, il y a de forte chance que le seuil admissibilité soit entre 172 et 178. Je joins un fichier excel zippé, pour ceux qui veulent calculer leurs points avec les notes suposées et à obtenir. Fichier joint suprimé je le remet p 24
thitack Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 JE croyais que l'année dernière le seuil d'admission était de 12,35/20. Or d'après ton tableau c'était de 11 et quelques, je ne pense pas que ce soit bon. Sinon je pense que tu ne devrais pas faire autant de calculs, d'après ce que j'ai pu entendre la plupart des candidats sont toujours étonnés par leurs notes, donc tu n'es pas plus à même de te juger que n'importa qui. Il faut jouer le jeu, personne ne connait ses notes il faut faire du mieux qu'on le peut aux oraux et c'est tout, sans réfléchir. Comme je l'ai dit plus haut, apparement il y a souvent des surprises !
lydia2454 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 JE croyais que l'année dernière le seuil d'admission était de 12,35/20. Or d'après ton tableau c'était de 11 et quelques, je ne pense pas que ce soit bon. Sinon je pense que tu ne devrais pas faire autant de calculs, d'après ce que j'ai pu entendre la plupart des candidats sont toujours étonnés par leurs notes, donc tu n'es pas plus à même de te juger que n'importa qui. Il faut jouer le jeu, personne ne connait ses notes il faut faire du mieux qu'on le peut aux oraux et c'est tout, sans réfléchir. Comme je l'ai dit plus haut, apparement il y a souvent des surprises ! Pour la moyenne j'ai pris le seuil admissibilité trouvé sur edp 164.75 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=0&start=0 divisé par les coeficients (14) ce qui donne 11.76. Si on vérifie les points maxi sont 280/14=20. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=0&start=0 Je sais quelles questions j'ai zappé. En français il m'a fallut 3h pour faire la synthèse, j'ai pas touché la grammaire et j'ai survolé la question complémentaire. En maths j'ai traité aucune dernière question d'exercice et j'ai pas fait que le début du dernier exercice, c'est 3jours après l'épreuve en reprenant tranquillement le sujet que j'ai calculé que je suis notée sur 15. En hist-géo j'ai rendu 4 lignes brodées sur chacun des sujets, si le correcteur a trouvé 1pt dessus c'est qu'il est sympa. Avec les science ça me fait aussi une note sur 15. Si tu n'as pas envie de calculer c'est ton choix, chacun est libre. J'ai mis le tableau à disposition des autres pour leur faire gagner du temps. Je l'avais fait pour moi autant en faire profiter les autres.
Moesha Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je suis aussi de l'avis de thitack. Je trouve que tu te prends un peu trop la tête avec tous ces chiffres (même si j'ai compris ton calcul, je n'ai donc pas besoin de passer mon chemin, ouf!)
lydia2454 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 Je fais partie des gens qui ont besoin de savoirs où ils en sont pour avancer. J'ai besoin de savoir combien de points je dois récupérer à l'oral pour être admise. Vous n'en avez pas besoin ou pas envie de savoir tant mieux pour vous, je force personne à télécharger mon fichier excel ou a me lire. Vous n'avez pas besoin d'être aussi désagréables et intolérantes.
Moesha Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Mon message n'est pas méchant (plutôt sur le ton de la taquinerie d'ailleurs!). Tu as raison de faire des calculs, si ça peut te rassurer. Mais je te donne mon avis: les paramètres sont trop aléatoires pour pouvoir faire une estimation acceptable... A partir de là, je me dis qu'il vaut mieux faire tout son possible et arrêter de calculer! De toute manière, nous aurons bientôt ce fameux seuil d'admissibilité... Mais après? Ben rien, il faudra bosser, ça ne nous aura rien apporté!
kokote17 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 ouh la la je ne pensais pas que ma remarque engendrerait une si belle polémique I'm so confused je comprends que tu ais besoin de savoir où tu en es, mais avec un concours c'est difficile et puis essayer de calculer le niveau d'admission est bien difficile etant donné que l'on se confronte aux autres et non à un niveau prédéfini enfin chacun fait, fait, fait ce qui lui plait, plait, plait :wub:
thitack Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bah je ne pensais pas être désagréable Lydia, au contraire j'essayais de t'aider en te disant de faire du mieux que tu pouvais aux oraux sans trop te faire de mal en calculant. Si vraiment tu en as besoin d'accord fais le mais comme tu ne sauras jamais avec certitude le nombre de points à rattraper ça ne va pas beaucoup t'aider. Et puis le but c'est d'avoir les meilleures notes possibles aux oraux en fonction de ses capacités, non ? Enfin moi c'est ce que j'essaye de faire. En tout cas je ne te critiquais pas, je t'assure.
camilegr Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Non seulement les notes sont aléatoires (j'ai eu des doubles corrections par le CNED assez folklo, et qui se contredisaient pas mal!! effrayant!! 4 points d'écart sur une même copie!!), les repères pour un concours sont brouillés par rapport à un examen, mais en plus, on n'a qu'une info concernant l'admissibilité, c'est le seuil... et on ne sait pas combien de personnes sont très proches au-dessus de ce seuil et combien sont quasi irrattrapables car ils ont trop de points d'avance (de mon côté, je parie que les gens autour de 88 ou 89 sont très nombreux, car le seuil est haut... ça veut dire que parmi ces gens-là, tout est jouable à l'admission, même si on ne remet pas les compteurs à zéro pour tout le monde)! A partir de ce qu'on a, on ne peut rien préjuger quant à nos chances d'être admissibles, même en se basant sur l'année dernière!! D'autre part, même s'il y a des constantes, une année ne fait pas l'autre (du point de vue des étudiants, des jurys, etc), et il se peut que cette année, les parisiens soient hyper bien rodés pour les oraux comme complètement paumés! Il y a quand même une grande différence entre le seuil d'admissibilité de l'an dernier et celui de cette année... Moi aussi ça m'aide de réfléchir aux pourcentages d'admis, seuils et compagnie... mais de là à calculer mes chances... Si c'est pour se dire que ce n'est pas jouable, ce n'est pas la peine d'essayer et si c'est pour se dire que j'ai tellement bien réussi les écrits que je peux me reposer, alors là, ce serait pas le bon choix... Moi aussi, il me semble avoir compris le principe du tableau excel, et c'est sympa de le partager, mais depuis le début, je me dis que je veux tout donner à chaque épreuve pour ne rien regretter alors pour l'instant, je préfère ne pas le télécharger!! Bon courage à tout et gardez le moral!!
Moesha Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Camilegr, tu viens de retranscrire en beaucoup plus clair toute ma pensée! Bon courage à toutes, c'est maintenant qu'il faut tout donner, on réfléchira plus tard!!
Messages recommandés