Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Lydia, si j'applique ton raisonnement à moi même (c'est marrant mais je pense comme toi que j'ai été admissible de justesse, à la limite, je préfère raisonner comme ça et me tromper plutôt que partir trop confiante et me planter), donc en gros, pour obtenir les 90 points il me faut une moyenne de 15 à l'oral (avec un OP coef 4, c'est chaud! surtout que je suis archi nulle en anglais, ce n'est pas donc là que je vais obtenir les points, du coup je mise un max sur l'EPS pour au moins récupérer l'anglais et pour l'OP, on fera ce qu'on peut.

Tout ça ça m'a mis la pression, alors je retourne vite à mes révisions!

En tout cas, ne te prends pas la tête, révise, donne-toi à fond pour les oraux et tu verras bien, peut-être que tu auras une bonne surprise au final (c'est tout ce que je te souhaite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

bah oui, quoi, ya des gens qui ont eu 19 ou 20 à l'oral pro!! pourquoi pas nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oral pro tout est possible.

Il ya quelues années, j'ai passé de nombreux entretiens pour entrer en école de commerce face à des jury, et je sais qu'une même personne moi, a été évaluée de 19/20 à 12/20 selon le jury. L'épreuve du concours est différente avec à la synthèse et l'exposé, mais les notes peuvent aussi variées d'un jury à l'autre selon la façon dont ils te mettent ou non à l'aise et aux questions qu'ils te posent. Je suis sortis de mon entretien où j'ai eut 19 complément vidée, et pour celui où j'ai eut 12 j'ai eut l'impression d'avoir passé 30 min à discuter au café du coin. On a beau être entrainée, si un jury pose des questions plates et intéressantes c'est difficile de rendre l'entretien vivant. Un concours c'est aussi une question de chance.

J'ai passé mon après midi d'hier à regarder des vhs d'eps. Comme je n'ai pas de stage en école ça m'aide à visualiser les objectif et ce que sont capable de faire les élèves. En pratique je devrais avoir que 5/20 malgré mon entrainement régulier (quand on n'a pas de souffle on n'a pas souffle), et encore je ne suis pas sure que mon médecin me signe un certficat de non contre indication. Je prépare au maximum cet oral pour compenser et éviter de prendre trop de points de retard dans cette matière.

Savoir qu'il faut que j'ai des supers notes partout me met la pression mais ça m'oblige à préparer au maximum ces oraux.

Courage à toutes pour le prochain mois :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un recoit sa convocation ou un relevé de note, ça serait sympa d'avertir les autres :D

Je vous préviendrai dès que je recevrai mes notes pour vous faire part du seuil d'admissibilité. Ca ne changera rien de le savoir mais je sais qu'on aime bien le connaître...

Aller plein de courage à tous pour cette dernière ligne droite :clover:

C'est vraiment chic de ta part et courage pour toi :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates de passage (oraux) seront bien en ligne sur le site de l'iufm de paris aujourd'hui?

Je regarde mais je ne trouve pas! Si vous connaissez les vôtres, pourriez-vous juste m'indiquer si le sport et l'anglais tombent en général le même jour...?

Et puis on se tient au courant pour les convocs...? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates de passage (oraux) seront bien en ligne sur le site de l'iufm de paris aujourd'hui?

Je regarde mais je ne trouve pas! Si vous connaissez les vôtres, pourriez-vous juste m'indiquer si le sport et l'anglais tombent en général le même jour...?

Et puis on se tient au courant pour les convocs...? Merci!!

normalement ils sont affichés , je n'ai vu nulle part que c'était sur le site. c'est à partir de 14 h dans les deux iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates de passage (oraux) seront bien en ligne sur le site de l'iufm de paris aujourd'hui?

Je regarde mais je ne trouve pas! Si vous connaissez les vôtres, pourriez-vous juste m'indiquer si le sport et l'anglais tombent en général le même jour...?

Et puis on se tient au courant pour les convocs...? Merci!!

Je crois que les dates sont uniquement affichées aux iufm et non pas sur le net. Je ne suis pas sure, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates de passage (oraux) seront bien en ligne sur le site de l'iufm de paris aujourd'hui?

Je regarde mais je ne trouve pas! Si vous connaissez les vôtres, pourriez-vous juste m'indiquer si le sport et l'anglais tombent en général le même jour...?

Et puis on se tient au courant pour les convocs...? Merci!!

Je crois que les dates sont uniquement affichées aux iufm et non pas sur le net. Je ne suis pas sure, à confirmer.

et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, on est obligé d'attendre le 6 juin (max) ? Je croyais que les dates seraient sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, on est obligé d'attendre le 6 juin (max) ? Je croyais que les dates seraient sur internet...

Ils abusent!! Je suis en Normandie, je ne vais pas me déplacer pour voir mes dates alors qu'il va falloir que je le fasse au moins 4 fois lors des oraux. J'espère qu'ils envoient les convocs aujourd'hui..

Et sinon, des nouvelles du vrai seuil d'admissibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des gens qui ont besoin de savoirs où ils en sont pour avancer. J'ai besoin de savoir combien de points je dois récupérer à l'oral pour être admise.

Vous n'en avez pas besoin ou pas envie de savoir tant mieux pour vous, je force personne à télécharger mon fichier excel ou a me lire. Vous n'avez pas besoin d'être aussi désagréables et intolérantes.

Un petit message de soutien pour Lydia

Pour te dire que ta démarche (pour le calcul des notes) est sûrement effectuée par tout le monde !

On passe un concours et pas le bac !

Il faut donc comparer le seuil d'admission par rapport aux années précédentes et essayer d'imaginer les notes que l'on a pu avoir à l'écrit et envisager celles que l'on peut obtenir à l'oral. Pour se rassurer ou dans tous les cas pour faire le maximum là où l'on est sûr d'avoir une note admissibilatoire (pour dire qui peut nous permettre d'être admissible)

A mon avis le plus important c'est là où il y a le plus gros coef > l'oral pro

Même ceux ou celles nuls en sport et en anglais avec un 15 minimum à cet oral sont sûr(es) d'être admis(es)

Et c'est possible !

Pour des futurs PE en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui peuvent pas aller voir, je me suis proposée de regarder vos dates de passage.. Envoyez moi un MP avant 13H si ça intéresse qq'un d'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir les dates pour d'autres personnes aussi, mais je pars dans 20 minutes par contre.

Sinon ne vous inquiètez pas je pense que les convocations ne vont pas tarder. Personnellement je vais surtout voir parce que je passe dans le coin, sinon je n'irais peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...