Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

je suis passée avec le jury 3. J'étais tout devant à droite pendant qu'on remplissait le papier que je suis je crois la seule à pas avoir rempli car déjà fais hier..

J'étais assise juste derrière la fille qui avait le jury 3. Vous etes partie voir le jury à quelle heure ?

il devait être 8h20 quand on a quitté la première salle, et 8h55 quand on a quitté la salle de préparation.. je ne pense pas qu'on se soit croisées, et je nai pas non plus fait attention à ceux et celles qui entraient dans la salle pendant qu'on avait encore nos textes..

Pour Paris, contente que ça t'ait plus. J'habite dans le 18e et connait bien ces quartiers. j'adore le quartier de Chateau rouge, mon copain habitait là avant. Ce qui est assez sympa, c'est qu'il y a d'énormes contrastes très très vite dans Paris, par exemple tu sors du métro chateau rouge, tu montes une rue (la rue du chevalier de la barre) et te voilà devant le sacré coeur. Sinon, j'ai été deux ans en cours à clignancourt et c'était sympa aussi! En revanche j'ai aussi fais un stage dans une école primaire (en CM2) vers Simplon, et je comprends vraiment les difficultés de certains quartiers, c'était vraiment difficile pour la maîtresse qui s'en sortait je trouve remarquablement bien avec des élèves au comportement très violent, insolent, dissipé et d'énormes lacunes notamment en français. Les lacunes sont un défi, mais la maitrise du comportement un autre. (évidemment, ça permet de donner un sens concret aux révisions de l'épreuve d'entretien) En revanche certains quartiers classés en ZEP ont des écoles plus "faciles"; ça ne veut rien dire. Dans le 6e j'ai aussi eu des échos de classes difficiles notamment avec les parents qui veulent faire la classe à votre place. Bref, je crois qu'où que soit mon *éventuelle* affectation je serai heureuse, et changer d'endroit permet de connaître diverses situations, c'est ce qui m'attire aussi dans le métier.

Après ce speech sur la ville.. Pour le 1500m tu as quand même grapillé quelques points, c'est bien, mais j'espère que tu ne t'es pas trop blessée quand même? Moi en anglais je n'avais vraiment révisé aucun thème, donc tant mieux, et pas eu de trous au niveau des mots c'est plutôt agréable (toutes ces années à regarder des séries en VO auront peut etre payé, et même si la note n'est pas haute j'ai au moins la satisfaction de pouvoir parler *relativement* couramment avec une personne anglophone) Mais pour l'espagnol, que de trous de mémoire.. C'est trop loin dans ma tête..

bref bref.. Reposez vous bien avant les prochaines épreuves je crois qu'on en a besoin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Oui on a tous besoin de repos. :)

Pour ma cheville, je verrais demain au reveil. J'ai mis de la pommade anti-inflammatoire et une bande. Il faut qu'elle soit en forme dès mardi, j'ai un entretien pour un poste AE. D'ailleurs à votre avis je dit quoi pour le concours ?

J'ai peur que si je leur dit que je passe le soraux, et que je saurai que le 4 juillet, ma candidature soit éliminée d'office.

Mes soirées avec des films en VO, ma lecture d'article en anglais et de livres y a rien fait. Ca a été le blackout. J'ai répondu mais j'étais incompable de faire une phrase complète.

Je me remotive à fond pour l'oral eps et l'oral pro.

Vivement le 26 juin !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi. :(

Tout d'abord un peu de hors sujet :P

J'ai adoré mon court séjour à Paris. Barbès est génial, très coloré, multiculturelle. Exactement ce que j'aime. Je me suis sentie à ma place dans ma balade dans ce quartier. J'avais un a priori négatif, vu ce que j'avais lu, mais en fait c'est quartier génial pour se changer les idées, et pour faire du shopping. A chateau rouge, j'ai eut l'impression d'avoir pris un vol pour l'afrique. Un vrai dépaysement grace à l'ambiance, la joie de vivre, des couleurs partout. Je ne me suis pas sentie oppréssée, ni regardée et pourtant une grande blonde ne passe pas inaperçue. Je ne comprend pas pourquoi certains PE se plaigne d'être envoyer dans ces quartiers. Je les trouve loin d'être gloque. J'aimerais bien y être affectée.

Le quartier près de l'iufm de batignolle à l'air sympa, mais un peu trop propre, trop "lissé" à mon gout. Par contre le square des batignolles est magnifiques, un vrai petit coin de nature.

L'anglais: texte sur les jeux vidéo et ce qu'ils apporte en terme d'apprentissage à l'enfant. J'ai compris le texte, mais avec mon extinction de voix mon exposé et la lecture a été un massacre. Les questions se sont mal passée car elles étaient essentiellement basée sur les jeux vidéo à l'école. quels autres outils utilisé, l'enseignement à distance, comment utiliser l'ordinateur en calsse, est ce que l'ordinateur peut remplacer le prof. J'avais travaillé sur le sida, l'immigration, le darfour, internet, les téléphones portable, les problèmes alimentaires. Je n'aurais pas sur répondre aux questions posée en français alors en angalii ça a été un désatre.

J'aurais pu faire beaucoup mieux, je ne leur est pas montré mon niveau d'anglais réel. A cause du stress aucun mots ne venaient. :cry:

La course : ce matin 8h, 1500m. Arrivé à 7h15, ils nous apellé à 8h05 passé et par ordre alphabétique. J'étais en avant dernière. J'ai eut moins de temps pour m'échauffée que les autres. Il s'est arreter de pleuvoir à 7h45 et il fesait soleil au moins jusqu'à 9h20. La piste n'était pas glissante. En gros 7 min d'échauffement, puis le départ au bout 60m ma cheville droite a commencée à me lancer. La rotule de mon genou droit à bien tenu le coup mais pas ma cheville. Avec 10 jours sans entrainement, je me suis retrouvée à bout de souffle, j'ai alternée cours et marche. Quand ils m'ont annoncé qu'il restait plus qu'un tour j'étais morte, plus de souffle et ma cheville en miette. Je me suis accrochée. J'ai fini le dernier 100m en apnée. J' ai réussi à l'exploit de faire en 9''39 soit 5/20. :D

Ensuite, j'ai fait un léger malaise.

Pour conclure, j'ai toujours ma cheville en morceau. Ca a été une grosse galère, avec mon gros sac, lors des trois changements de métro pour aller à la garre.

Pour celles que ça intéresse, les prestation des autres candidates. J'étais avant dernière à l'arrivée. En gros quand on nous a annoncé le dernier tour, on était plus que trois filles à courir, je pense que les autres ont donc fini en moins de 8 min.

lilly je t'ai surement croisé dans la salle de préparation, quand le groupe de 9h20 est entré à 9h15, celui d'avant est parti à 9h20 mais j'étais trop concentré sur ma copie.Je t'aie pas vue.

Camille, j'avais laissé mon avec vert à l'hotel. A 8h ils ont apellé une candidate nommée camille mais elle était pas là, j'espère que ce n'était pas toi, mais lilly qui est dispensée ;)

Sinon, j'ai rencontré une fille sympa, je lui est proposé de se joindre à nous pour aller prendre un verre le 26 après midi . Si on étaient un peut plus nombreuses ça ne serait pas plus mal.

non ce n'est pas moi Camille. Moi c'est Audrey et je pense qu'ils ne m'appellent pas puisque je ne suis pas censée y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 8H40 il manquait une personne à l'appel. Mardi en espagnol il y avait deux absents, mais peut etre que quand c'est facultatif ça ne compte pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message sur la 1ère page pour y mettre la liste des APSA à connaitre et des "activités" qui correspondent (on avait vu ça p26-27). Si vous voyez un truc bizzard ou quelque chose qui manque merci de me le signaler. ;)

APSA

-athlétisme (course, saut,lancer) : la course de relais, de vitesse, de haie et un atelier courir, sauter, lancer

-natation

-jeux et sports collectifs : (+ lutte ???)

-activités artistiques: rondes et jeux dansés C1, danse, mime C2-C3, activités de cirque, l'acrosport

-activités motrices à l'école maternelle: activités gymnique, activité de roule et de glisse (tricycles, vélos, rollers, patin a glace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les activités gymniques en maternelle ? Enfin vous entendez quoi par là ? Les parcours, en salle de motricité ?

Je ne me suis pas encore remise à l'EPS, je révise encore l'oral pro (vu les dates rapprochées ....) Je n'en peux plus, je suis crevéeeeeeeeeeeeee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, on se motive!!!

Pfff c'est dur de tenir concentrée si longtemps mais c'est la dernière ligne droite! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Alors tout d'abord : Lydia, je ne t'ai pas vue (mais pas non plus beaucoup cherchée car l'ambiance ne s'y prétait pas : beaucoup de gens étaient déjà là quand je suis arrivée au stade, je ne me voyais pas aller voir tout le monde, sans même connaître ton prénom, pour te retrouver...) et pourtant je réalise dans ton message qu'on avait un hôtel dans le même quartier : j'étais à chateau rouge aussi!! C'est fou, non? Je devais être logée chez un ami et finalement, à cause d'un mic-mac, je n'ai pas pu... bref, j'ai cherché le moins cher dans le 18ème et me suis retrouvée rue myrha, dans un hôtel tenu par un type très sympa. Moi aussi, le quartier m'a bien plu (je connaissais un peu), sauf que c'était hyper bruyant (ma chambre donnait sur la rue, j'ai très mal dormi). Et puis je confirme que le gérant de l'hôtel a bien choisi une école privée pour ses enfants parce qu'il ne pense pas que les profs puissent dispenser un enseignement de grande qualité dans l'école juste à côté, vu les terribles problèmes de discipline. Et pourtant, il est bien dans son quartier, mais juste assez réaliste, je pense. C'est vrai qu'on entend quand même clairement des gens dealer dans la rue... donc bon, c'est un quartier sympa, mais où il faut de sacrées qualités et une sacrée autorité naturelle pour réussir à enseigner efficacement, je pense.

En tout cas, on se verra peut-être aux autres épreuves. Apparemment, on n'est pas passées dans le même groupe au 1500m: j'étais dans le 1er à passer (je ne savais pas qu'il y avait 3 groupes convoqués à la même heure!?) et j'ai des impressions mitigées quant à l'ambiance... En gros: je suis bien contente de ne pas être passée par l'iufm, quand je vois le caractère ambitieux de certaines (puisqu'il n'y avait que des filles)... Evidemment, tout le monde le veut pour soi, ce concours, mais j'ai vu des attitudes franchement bof-bof que je n'aurais pas aimé observer pendant une année entière. Vous me trouvez peut-être naïve de dire ça mais bon, j'ai fini mes études depuis quelques années et bossé 4 ans, donc voilà, ce que j'ai vu m'a surprise... et puis de toute façon, je ne suis pas du tout quelqu'un d'amibitieux donc cette attitude me semble vraiment bizarre, surtout de la part de futurs profs des écoles... menfin...

En anglais : pareil, j'étais frustrée de ne pas réussir à mieux m'exprimer!! Pourtant, je sais parler anglais, j'ai vécu en angleterre et j'aime vraiment cette langue... Mais le jury m'a coupée avant la fin de mes 5 minutes (il me restait 2 phrases, j'aurais eu le temps de les placer :( ) et ensuite, presque à chaque réponse que je donnais.. J'ai trouvé qu'il fallait réagir très très vite à leurs questions et répondre très succinctement. Bref, entre mon incapacité à exprimer certaines idées et le fait qu'ils enchainaient très vite sur autre chose sans même me laisser finir, je suis sortie totalement frustrée et déçue de cette épreuve (normalement, ça aurait dû être the bonne note du concours pour moi!!). Et surtout, surtout : je connais bien la société anglaise et je tombe sur un texte américain, sur lequel pour une fois, moi qui ai une opinion sur tout (même sur la couleur de la cravate de je ne sais qui), je n'avais rien à dire d'intéressant et pas grand chose à dire de moins intéressant! Ces jeux vidéo éducatifs, pfffff!!! Ca ne m'inspirait pas!! Du point de vue du contenu, je n'ai rien dit de transcendant, ça c'est clair et puis surtout, je n'avais pas beaucoup de connaissances de ces jeux, ou d'autres jeux interactifs... reste que j'ai bien compris le texte, donné une lecture à peu près potable, j'espère et compris toutes leurs questions... à part ça, je me dis que vraiment, il va falloir s'accrocher pour le reste!

Par contre, jurys franchement sympas (sport et anglais), et à la tête des autres jurys que j'ai vus, ils avaient tous l'air bien disposés (en tout cas le matin de bonne heure)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les activités gymniques en maternelle ? Enfin vous entendez quoi par là ? Les parcours, en salle de motricité ?

Je ne me suis pas encore remise à l'EPS, je révise encore l'oral pro (vu les dates rapprochées ....) Je n'en peux plus, je suis crevéeeeeeeeeeeeee.

J'ai pas repris mes révisions d'oral pro. Je suis à fond sur eps.

Les activités gymniques en maternelle sont en partis des parcours en salle de motricipé: ex: les élèves passe dans des tubes, se déplace à 4 pattes sur une poutre basse, roule sur un tapis ...

Moi ma question est: doit t on avoir 1 situation par sport ? soit 36 exemples car 1 par cycle

ou bien 1 par tiret soit 15 exemples.

Pour etre clair: par exemple pour activité artistique faut préparer une pour chaque cycle ou une pour chaque cycle en danse, une pour chaque cycle en mime, et une pour chaque cycle en acrosport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi il manquait une candidate en LV, le groupe avant moi. Mais peut être est ce la même personne ?

tu es passée à quelle heure en anglais mercredi?

au début, à 8h30 (mon groupe, le 1er, je crois) quelqu'un est arrivé en retard (mais elle est quand même arrivée)... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camilegr, j'étais à l'iufm et notre groupe avait une bonne ambiance, j'aimerais savoir quels étaient ses comportements ambitieux dont tu parles? Moi qui déteste l'ambiance de compétition je suis donc bien contente de ne pas avoir rencontré ce genre de personne, ça m'aurait pourri le moral! Et dire que ce sont de futurs profs... :huh: c'est triste!

J'ai du te croiser mercredi matin, je faisais partie des 4 à passer en espagnol à 8H30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...