Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Comme Creamys, je dirais dans mon introduction Education Physique et Sportive puis EPS dans la suite de l'exposé pour finir par Education Physique et Sportive dans la conclusion.

J'ai bouclé mon exposé ce matin, je ne me suis pas encore chronométré mais j'ai le plan détaillé en tête c'est l'essentiel !! Je suis aussi de l'avis de dire qu'il vaut mieux avoir un exposé un peu trop long parce que le jour de l'examen le débit est plus soutenu, mais cela dépend de la réaction de chacun face au stress.

N'oublions pas que l'oral d'EPS est coefficient 0,5 sur un total de 14!!!! Donc bon relativisons cette épreuve et gagnons en aisance et en décontraction nos petites faiblesses sur telles ou telles activités!!

Mieux vaut en savoir moins et être à l'aise que de vouloir tout savoir et être hyper stressé (et risqué de bugguer devant le jury!)

In trust in you !!

PS : Lyxira, Creamys et Kokote sortez de ce forum et allez bosser!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Comme si on trainait trop sur le forum :whistling:

:lol:

Etre sur le forum c'est du travail. :P

Bon pour la spécificité de Paris en natation: les pe1 de l'iufm de paris vous ne voyez rien à ajouter ?

J'ai un doute pour op concernant les atsem. A paris c'est pas des atsem mais des "asem" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les compétences attendues en fin de cycle 2, c'est parce qu'on parlait de l'immersion.

en fin de cycle, il faut savoir se déplacer en surface et en profondeur, sauter dans l'eau, s'immerger complètement pour passer dans un ou deux cerceaux, aller chercher un objet dans le fond du bassin, remonter, se laisser flotter qq secondes, et revenir au bord.

voilà pour ce que je m'en rappelle

mais now, je me concentre sur l'op et la ldj car je passe le 20 :wacko: :wacko:

sinon lydia pour les problèmes liés à l'eau c'est ce que j'ai répondu aussi

Justement ça me perturbe cette compétence, car dans les docs d'application il n'y a rien pour le cycle 3. Ce serait quoi la compétence en fin de cycle 3 ?

Oula c'est encore plus proche pour toi que pour nous, l'oral d'EPS et l'oral pro. Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé d'autres réponses, je complète.

Quelles problèmes peut faire surgir cette activité?

- peur de l'eau

- respiration

- coordination

- propulsion

En échange, j'aimerai bien des infos sur le b2n (brevet de nage et de natation), je trouve rien sur eduscol, rien sur edp. C'est officiel ou c'était un projet du précédent ministre ?

Pour le C3, je dirais une meilleures maitrise de la propulsion (diversifier et améliorer les déplacement), l'immersion et adapter la respiration au type de "nage". Mais coté texte officiel, je ne vois pas à part les 15m sans appuis.

Il me semble que le b2n était pour le cm2, donc fin du C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si on trainait trop sur le forum :whistling:

Kokote le jury t'a-t-il proposé de te prêter un chrono?

euh non mais par contre j'ai posé a montre sur la table

le seul truc c'est que pendant mon exposé j'ai regardé ma montre mais je ne me rapellais plus à quelles heure j'avais commencé :P

alors j'ai continué comme si de rien n'était

par contre sur les deux membre s du jurys, il y en avait un dont le chrono ne fonctionnait pas et qui faisait des bip bip :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 3 en natation :

Se déplacer sur une quinzaine de mètres sans support (nager longtemps) en eau profonde

Mettre en place le plongeon (d'abord assis, puis accroupi, voir debout)

Allonger le temps d'immersion en prenant des repères sous l'eau (transporter des objets au fond du bassin, souffler en faisant des bulles pour mettre en place l'expiration aquatique)

Construire peu à peu la position hydrodynamique (allongement du corps, alignement de la tête, bras moteurs et jambes équilibratrices) sur le ventre et sur le dos.

Voilà j'espère que c'est de ça dont vous parliez .

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les compétences attendues en fin de cycle 2, c'est parce qu'on parlait de l'immersion.

en fin de cycle, il faut savoir se déplacer en surface et en profondeur, sauter dans l'eau, s'immerger complètement pour passer dans un ou deux cerceaux, aller chercher un objet dans le fond du bassin, remonter, se laisser flotter qq secondes, et revenir au bord.

voilà pour ce que je m'en rappelle

mais now, je me concentre sur l'op et la ldj car je passe le 20 :wacko: :wacko:

sinon lydia pour les problèmes liés à l'eau c'est ce que j'ai répondu aussi

Justement ça me perturbe cette compétence, car dans les docs d'application il n'y a rien pour le cycle 3. Ce serait quoi la compétence en fin de cycle 3 ?

Oula c'est encore plus proche pour toi que pour nous, l'oral d'EPS et l'oral pro. Bonnes révisions !

pour le cycle 3, la compétence spé c'est la 1ère et non plus la 2ème

et la compétence attendu est de savoir nager sur une quinzaine de mètres sans support

alors que dans le cycle 2 il y a aussi j'ai oublié :P savoir se déplacer avec ou sans support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai à mon tour bouclé mon exposé, je n'ai plus qu'à l'apprendre par coeur! Il était trop long au départ (13min) donc je l'ai reduit à 11, et je suis certaine que je vais parler plus vite que prévu.

Et je suis pas tt le temps sur le forum, mon ordi laisse la page ouverte ça veut pas dire que j'y suis :) Cela dis je jette de fréquents coups d'oeils, ça me rassure de vous "connaitre" même en virtuel je crois, de savoir qu'on est pas seul(e)!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en train de boucler le premier jet de mon exposé que je vais surement réduire d'ailleurs.

Je bloque un peu sur la conclusion : que faut il y dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque un peu sur la conclusion : que faut il y dire ?

C'est la question que je me pose. Je me suis chornométré deux fois, 9''30 et j'arrive pas improviser. Faut que je rallonge la conclusion.

Pour le moment j'ai:

- mon point de vue en tant que PE

- transdiplinarité (le bout que j'ai pas pu caser ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque un peu sur la conclusion : que faut il y dire ?

C'est la question que je me pose. Je me suis chornométré deux fois, 9''30 et j'arrive pas improviser. Faut que je rallonge la conclusion.

Pour le moment j'ai:

- mon point de vue en tant que PE

- transdiplinarité (le bout que j'ai pas pu caser ailleur)

la transdisciplinarité ça me semble pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...