Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

- transdiplinarité : maitrise de la langue, éducation civique

- interdisplinarité : maths, sciences ...

Je case deux trucs dans mon UA, et le dernier dans ma conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'activité "Courir à la Maternelle", activité organisé par les CP de Sport à Paris, les GS doivent courir 9 min.

Pour ceux qui seraient interessés, je peux leur envoyer le document.

Envoyez moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'activité "Courir à la Maternelle", activité organisé par les CP de Sport à Paris, les GS doivent courir 9 min.

Pour ceux qui seraient interessés, je peux leur envoyer le document.

D'ailleurs lilie toi qui est PE à paris. Est-ce qu'en tant que PE à Paris, on délègue toute sa responsabilité pédagogique aux professeurs de la ville de Paris ? Ou est-ce un travail en collaboration avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'activité "Courir à la Maternelle", activité organisé par les CP de Sport à Paris, les GS doivent courir 9 min.

Pour ceux qui seraient interessés, je peux leur envoyer le document.

D'ailleurs lilie toi qui est PE à paris. Est-ce qu'en tant que PE à Paris, on délègue toute sa responsabilité pédagogique aux professeurs de la ville de Paris ? Ou est-ce un travail en collaboration avec eux ?

Cela est décidé en début d'année lors de la réunion avec les PVP.En gros, soit on monte un travail d'équipes avec eux (mais en fait peu de PVP le veulent), soit on reste pour la sécurité, soit on fait du décloisonnement.Mais attention pour l'oral, tenez vous en aux textes et pas à ce qui se fait ;)

De même pour la piscine, selon les circo et les écoles, le PE fait l'activité ou reste sur le bord avec des PVP dans l'eau.

Mais on est censé bosser en collaboration avec eux sachant que normalement nous sommes les seuls décideurs vu que la sécurité des enfants releve de nous...(à moins qu'il n'y ait eu des changements depuis) Pareil pour la responsabilité pédagogique (même si en vrai ils ont leur progression, toi tu ne dois gérer que le reste du temps de sport sur la semaine).

Et en mater pas de PVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup lilie pour ta réponse. Oui il me semblait bien qu'il valait mieux répondre qu''il s'agit d' un travail de collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question! Quelle spécificité il y a à Paris pour les PE?

Les ATSEM sont des ASEM mais si c'est pas des agents territoriaux c'est quoi?

Les PVP y en a en EPS et en quoi d'autres?

Il y aurait d'autres choses?

Merci d'avance

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question! Quelle spécificité il y a à Paris pour les PE?

Les ATSEM sont des ASEM mais si c'est pas des agents territoriaux c'est quoi?

Les PVP y en a en EPS et en quoi d'autres?

Il y aurait d'autres choses?

Merci d'avance

Claire

Les ASEM sont des agents municipaux, il y a une différence au niveau du statut.Il faudrait que je ressorte mes cours à ce sujet.

PVP EPS, Musique, Dessin.

Il peut y avoir des intervenants, selon les sous des mairies d'arrondissement, en informatique et en anglais.

Dans tous les cas, ils ne font pas le nombre d'heures complet des IO, à nous de compléter ce volume horaire.

Pas de spécificité particulière en maternelle, celles d'élémentaire tiennent à la présence de ces PVP (qui vont finir par disparaitre et qui sont des professionnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entretien dans le lycée c'est bien passé. Apparemment elles sont très intéressées par ma candidature et ont du mal à trouver des personnes qui acceptent de travailler 35h.

Je peux aller à oral eps et op sans pression car je devrais de toute façon avoir du travail pour la rentré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question! Quelle spécificité il y a à Paris pour les PE?

Les ATSEM sont des ASEM mais si c'est pas des agents territoriaux c'est quoi?

Les PVP y en a en EPS et en quoi d'autres?

Il y aurait d'autres choses?

Merci d'avance

Claire

Les ASEM sont des agents municipaux, il y a une différence au niveau du statut.Il faudrait que je ressorte mes cours à ce sujet.

PVP EPS, Musique, Dessin.

Il peut y avoir des intervenants, selon les sous des mairies d'arrondissement, en informatique et en anglais.

Dans tous les cas, ils ne font pas le nombre d'heures complet des IO, à nous de compléter ce volume horaire.

Pas de spécificité particulière en maternelle, celles d'élémentaire tiennent à la présence de ces PVP (qui vont finir par disparaitre et qui sont des professionnels).

Merci pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions sur l'exposé:

- Quel temps pour votre U.A et vos séances ? future ? imparfait ? présent ? ex: Les critères d'évaluations sont ? seraient ? seront ? ; Le but est ? serait ? sera ?

- Il ou Je ? ex: Il faudrait mettre en place? Je mettrais en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions sur l'exposé:

- Quel temps pour votre U.A et vos séances ? future ? imparfait ? présent ? ex: Les critères d'évaluations sont ? seraient ? seront ? ; Le but est ? serait ? sera ?

- Il ou Je ? ex: Il faudrait mettre en place? Je mettrais en place ?

J'utilise le futur 'la séance 3 aura pour but...", et "il" plus que "je", en fait je dis plutôt "le maître utilisera le sifflet à chaque minute" par exemple., ou le "il" impersonnel, "il est important de prendre en compte la physiologie des élèves dans ce type d'exercice"..

J'essaie d'apprendre mon exposé mais c'est dur..J'ai l'impression de me répéter dans les séances..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...